Comment fontionne/utiliser Twitter ?

WRInaute accro
Bonjour,

Désolé si la question paraît stupide mais... quelqu'un pourrait-il m'expliquer même très brièvement le fonctionnement de Twitter ?

Je pensais qu'il suffisait de suivre des utilisateurs et de poster des mini messages mais je découvre les termes de "retweet" (???), les @machin chose, les #ceci, je vois que les utilisateurs se transmettent des messages entre eux, etc. Je n'y comprends rien.

Et quel comportement est courant ? Envoyer un lien à une personne qu'on ne suit pas ou qui ne nous suit pas, est-ce problématique ou non ? Comment obtenir des "follower" ?

Désolé, autant je matrise parfaitement Facebook et d'autres réseaux sociaux, autant je suis comme un bleu face à Twitter.

Merci
 
WRInaute accro
les followers ils viennet d'eex-mêmes, (et ils partent aussi d'eux-mêmes :mrgreen: ). Pour cela il faut qu'ils puissent de trouver.
C'est le rôle des "hashtags", qui introduisent un mot clé. Les recherches portent sur ces mots clés.
 
WRInaute discret
Tu peux apprendre tout seul à utiliser twitter. avec un peu d'acharnement dessus, twitter est un outil facile et rapide à prendre en main
 
Discussions similaires
Haut