Comment font les Youtube & co ?

WRInaute discret
Je me demandais comment faisait Youtube pour organiser son site multilangue et éviter le duplicate content. Ils utilisent les sous domaines, donc aux yeux de Google plusieurs sites différent. Visiblement on peut naviguer sur un sous domaine dans n'importe quel langue.

Que voit le robot quand il vient ? Il se contente de voir le sous domaine dans la langue par défaut ?
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas sur qu'un contenu traduit soit considéré comme duplicate content, il apparaitra simplement dans la version des moteurs de son langage.
Je pense que sur des sites très connus (genre youtube), le robot crawl pas mal de pages à chaque passage. Les nouvelles pages étant indéxées en quelques minutes, je suppose qu'elles le sont dans toutes les langues, il faudrait faire un test en surveillant une vidéo bien précise à la rigueur.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne sais pas si on peux parler de duplicate dans ce cas car s'il est possible de surfer en FR, DE et ES sur www.youtube.com - fr.youtube.com etc, les vidéos elles matchent la langue du sous domaine.

Cette manière de faire est tout de même assez surprenante, je n'avais jamais remarqué.
 
WRInaute discret
En faite je cherche a avoir la meilleure solution pour mon cas. Je me suis dis que Youtube avait certainement la bonne solution pour Google. Mais j'y comprend encore moins.

Le mieux et le plus simple, étant des sous domaine, avec le contenu traduit tout simplement ?

En revanche le domaine de base, doit contenir quoi ? La langue d'origine du site, la langue de l'ip du serveur, l'anglais pour se faire comprendre par un grand nombre, ou une page à la wikipedia avec la présentation des langues disponibles ?
 
WRInaute discret
Je pense effectivement que le mieux est d'avoir des sous domaines traduits mais ne permettant pas d'afficher plusieurs langues pour éviter le duplicate, certainement que youtubes peut s'affranchir de certaines contraintes étant donné sa notoriété.

A mon avis le domaine de base doit contenir la langue cible du site donc l'anglais si le site n'est pas spécialement orienté vers un autre marché étant donné que les volumes de recherche pour cette langue sont en général supérieurs.
 
Discussions similaires
Haut