Comment font les pros, pour obtenir des Backlinks ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vontage
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 10, 2010 21:33

Bonjour à tous,

je me posais une question, peut-être évidente : comment font les pros, lorsqu'ils veulent avoir des backlinks ? Annuaires payants ? Pas sûr.
Bien sûr, si l'on prend par exemple un employé d'une Start-up chargé du référencement du site de l'entreprise, il va d'abord optimiser le contenu des pages internes,etc... Mais comment fera t-il pour avoir des backlinks vers le site ?

Merci.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment font les pros, pour obtenir des Backlinks ?

Message le Mer Fév 10, 2010 23:22

HEu,bha comme tout le monde!

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 10, 2010 23:31

http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se A titre d'exemple Voila la majorité des backlink de nokia.fr

louk
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 11, 2010 0:17

Pour les gros sites ce n’est pas difficile de trouver des Backlinks, tout le monde se bouscule pour avoir un lien avec eux même si c’est dans des pages secondaires.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 11, 2010 0:26

Pas si bête comme question. :-)

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 11, 2010 1:26

les sites qui servent a qqchose ont des liens naturels sur des forums par ex car les gens parlent d'eux en bien ou en mal peu importe, ces liens sont d'une extrême qualité car souvent au milieu d'un texte contextuel et qui pointe vers des pages très précise en interne.

agenceinternet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Fév 11, 2010 8:41

Oui comme dit plus haut, déjà les liens mis par les utilisateurs c'est d'une grande puissance !

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 11, 2010 8:44

Je constate également, à ma grande surprise d'ailleurs, qu'ils s'inscrivent aussi sur des annuaires.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 11, 2010 9:15

Pourquoi à ta grande suprise ? Ils font appel à des sociétés de référencement, quoi de plus normal donc ?

seb2310
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 11, 2010 9:23

milkiway a écrit:Pourquoi à ta grande suprise ? Ils font appel à des sociétés de référencement, quoi de plus normal donc ?

Pour les raisons citées plus haut.
Ceci dit, cela donne un poids supplémentaire aux annuaires et j'en suis le 1er content :wink:

Robin-d
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 11, 2010 9:34

Quand tu parles des pros tu parles surement des chargés de référencement de gros site comme xxx.
En premier lieu il rachète les petites structures autour d'eux et les relances, xxx à pas mal de sites (je le cite car j'ai déjà été confronté ;) ). Ils font un référencement "de base" annuaire + cp et enfin ils achètent leur lien.
Dernière édition par dmathieu le Jeu Fév 11, 2010 10:02, édité 1 fois.
Raison: Suppression diffamation

Argonaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 11, 2010 9:48

Les "pros" ont aussi souvent des réseaux beaucoup plus développés que les "perso", notamment si l'entreprise fait partie d'un groupe, qu'elle est reconnue dans son domaine, etc...
Il est plus difficile d'investir les forums et les blogs car le référenceur parle alors au nom de l'entreprise, et la communication externe peut être verrouillée par les directions marketing et com.
Après, effectivement il y a tout ce qui est payant qui est souvent très efficace.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 11, 2010 9:50

Il y a quelques gros sites qui font pas mal de spam indexing, link farm, pages sat ou sites satellites mais avec la renomée, ça passe.

J'ai un concurrent d"un de mes sites qui doit faire 100x plus de trafic que moi et qui doit son référencement à plus de 10 000 sites satellites sans aucun contenu.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 11, 2010 10:03

@Robin-d: citer une société comme tu viens de le faire peut être assimilé à de la diffamation. Merci d'éviter cela.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 12, 2010 17:28

seb2310 a écrit:Je constate également, à ma grande surprise d'ailleurs, qu'ils s'inscrivent aussi sur des annuaires.
ça permet aux boites de réf d'expliquer leurs tarifs "vous comprenez, on vous a inscrit dans 12587 annuaires, donc le montant qu'on vous demande est bien faible en contrepartie" :mrgreen:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.