Comment font les pros, pour obtenir des Backlinks ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Vontage
- Nouveau WRInaute

Comment font les pros, pour obtenir des Backlinks ?
Bonjour à tous,
je me posais une question, peut-être évidente : comment font les pros, lorsqu'ils veulent avoir des backlinks ? Annuaires payants ? Pas sûr.
Bien sûr, si l'on prend par exemple un employé d'une Start-up chargé du référencement du site de l'entreprise, il va d'abord optimiser le contenu des pages internes,etc... Mais comment fera t-il pour avoir des backlinks vers le site ?
Merci.
je me posais une question, peut-être évidente : comment font les pros, lorsqu'ils veulent avoir des backlinks ? Annuaires payants ? Pas sûr.
Bien sûr, si l'on prend par exemple un employé d'une Start-up chargé du référencement du site de l'entreprise, il va d'abord optimiser le contenu des pages internes,etc... Mais comment fera t-il pour avoir des backlinks vers le site ?
Merci.
-

supergago - WRInaute impliqué

Re: Comment font les pros, pour obtenir des Backlinks ?
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se A titre d'exemple Voila la majorité des backlink de nokia.fr
- mx
- WRInaute impliqué

les sites qui servent a qqchose ont des liens naturels sur des forums par ex car les gens parlent d'eux en bien ou en mal peu importe, ces liens sont d'une extrême qualité car souvent au milieu d'un texte contextuel et qui pointe vers des pages très précise en interne.
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Oui comme dit plus haut, déjà les liens mis par les utilisateurs c'est d'une grande puissance !
-

seb2310 - WRInaute impliqué

milkiway a écrit:Pourquoi à ta grande suprise ? Ils font appel à des sociétés de référencement, quoi de plus normal donc ?
Pour les raisons citées plus haut.
Ceci dit, cela donne un poids supplémentaire aux annuaires et j'en suis le 1er content
- Robin-d
- Nouveau WRInaute

Quand tu parles des pros tu parles surement des chargés de référencement de gros site comme xxx.
En premier lieu il rachète les petites structures autour d'eux et les relances, xxx à pas mal de sites (je le cite car j'ai déjà été confronté
). Ils font un référencement "de base" annuaire + cp et enfin ils achètent leur lien.
En premier lieu il rachète les petites structures autour d'eux et les relances, xxx à pas mal de sites (je le cite car j'ai déjà été confronté
Dernière édition par dmathieu le Jeu Fév 11, 2010 10:02, édité 1 fois.
Raison: Suppression diffamation
Raison: Suppression diffamation
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Les "pros" ont aussi souvent des réseaux beaucoup plus développés que les "perso", notamment si l'entreprise fait partie d'un groupe, qu'elle est reconnue dans son domaine, etc...
Il est plus difficile d'investir les forums et les blogs car le référenceur parle alors au nom de l'entreprise, et la communication externe peut être verrouillée par les directions marketing et com.
Après, effectivement il y a tout ce qui est payant qui est souvent très efficace.
Il est plus difficile d'investir les forums et les blogs car le référenceur parle alors au nom de l'entreprise, et la communication externe peut être verrouillée par les directions marketing et com.
Après, effectivement il y a tout ce qui est payant qui est souvent très efficace.
-

milkiway - WRInaute accro

Il y a quelques gros sites qui font pas mal de spam indexing, link farm, pages sat ou sites satellites mais avec la renomée, ça passe.
J'ai un concurrent d"un de mes sites qui doit faire 100x plus de trafic que moi et qui doit son référencement à plus de 10 000 sites satellites sans aucun contenu.
J'ai un concurrent d"un de mes sites qui doit faire 100x plus de trafic que moi et qui doit son référencement à plus de 10 000 sites satellites sans aucun contenu.
-

Leonick - WRInaute accro

ça permet aux boites de réf d'expliquer leurs tarifs "vous comprenez, on vous a inscrit dans 12587 annuaires, donc le montant qu'on vous demande est bien faible en contrepartie"seb2310 a écrit:Je constate également, à ma grande surprise d'ailleurs, qu'ils s'inscrivent aussi sur des annuaires.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Linkbaiting : comment obtenir des backlinks spontanément
- backlinks précieux depuis myspace: comment les obtenir
- Obtenir 1500 backlinks en 15 jours
- Un widget pour obtenir des backlinks ?
- coup de gueule: deux sites me font des backlinks pourris
- Obtenir un PR 6 avec moins de 5 backlinks, c'est possible !
- Obtenir la liste des backlinks d'un site
- Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement...
- Obtenir des backlinks avec les sites collaboratifs
- Obtenir des backlinks par tous les moyens !!!
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.