Comment font les blogs pour être aussi bien référencés

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XelNaga
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 04, 2006 9:37

Salut,

Voila, j'ai bien du mal à faire monter les articles de mon site dans les meilleurs résultats de google malgré les effort de nos chérs modérateurs et membres. L'automobile, tout comme l'informatique sont des domaines très prisés et c'est difficile de faire face à de gros sites. Mais dans mon cas ce n'est pas forcément eux qui me font concurrence mais les blogs.

En effet, les blogs (qui ont a peine 2 ans d'existence souvent) appartenant au groupe thesocialmediagroup.com (surtout eux lol) ont un pouvoir dans les moteur assez impressionant et je me demande comment il font pour avoir autant de liens externes et un page rank de 7 sur leur page d'accueil (je parle du blogauto, le precurseur).

Bref, j'aimerais connaitre leur formule miracle...

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 04, 2006 9:48

sympa ton site, la porche cayman est une merveille, j'ai eu l'occasion de monter dedans sur circuit avec un pilote, c'est vraiment sympa surtout sur la flotte

XelNaga
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 04, 2006 9:58

Salut,

Merci pour mon site, ça fait toujours plaisir ce genre de compliment. Malheureusement, il est très mal référencé et j'aimerais bien résoudre ce problème au plus vite.

Une idée concernant mon premier post .

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 04, 2006 10:08

As tu référencé ton flux RSS ?

[hs] Par contre pas cool le clic vers ta news qui ouvre un lien cibleclick

XelNaga
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 04, 2006 10:16

Euh eh ben j'ai des sitemaps google. Sinon, mon flux rss est présent sur pas mal de site. Qu'entends-tu par "as-tu référencé ton flux RSS" ?

Sinon, la pub cibleclick va être bientôt supprimé, elle était en phase de test.

Mais on ne répond toujours pas à mon premier post...

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 04, 2006 10:17

tu sembles bien indexé mais mal positionné en fait 34000 pages dans GG

Essaie d'ajouter une balise description sur tes contenus un peu plus détaillé

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 04, 2006 10:25

XelNaga a écrit:Euh eh ben j'ai des sitemaps google. Sinon, mon flux rss est présent sur pas mal de site. Qu'entends-tu par "as-tu référencé ton flux RSS" ?

Son inscription dans les annuaires rss, beaucoup de sites (en mal de contenus ou pas :o ) reprennent ces flux via ces annuaires. Et ils ont très souvent une thémathique proche de la tienne. Donc c'est tout bon pour le ref et par la suite le positionnement.

XelNaga
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 04, 2006 10:32

Ok merci pour les réponses, je vais essayé de modifier quelques trucs mais concernant mon premier post sur les blogs, vous n'avez pas d'idées ?

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 04, 2006 10:37

Si je t'aiguille vers le ref de ton flux c'est en partie ce qui fait la force des blogs :

- Reprise des titres sur x blogs ou sites
- actualisation du contenu rapide

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 04, 2006 10:45

Bonjour,

Et surtout les blogs qui ont de la visibilité s'appuient sur une plateforme elle même ultra bien référencée.
Personnellement, je ne sais pas si c'est parceque mes sites n'entrent pas en concurrence avec les blogs ou si c'est parceque dans mon rôle d'internaute je ne fais pas de recherches qui les concerne mais je n'en vois quasiment jamais dans les résultats (des blogs purs et durs s'entend).

@+

lothar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 04, 2006 10:48

La force des blogs:
- du contenu
- régulièrement mis à jour
- la facilité de mettre en place des liens (trackbacks, etc.)

XelNaga
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juil 04, 2006 11:03

Certes, mais même s'ils ont beacoup de contenu ça n'explique pas leur excellent positionnement dans les moteurs. De plus, il doit bien y avoir un élément porpre à une page pour que leur positionnement soit optimisé.

pipologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 04, 2006 11:32

Les liens... profonds.

Alors que sur un site classique, on a souvent des liens vers la page d'accueil, les blogs ont beaucoup de liens vers la page d'un billet en particulier.

Que choisiriez-vous si vous étiez Google ?

1. Un site qui a beaucoup de liens vers sa page d'accueil et qui propose seulement un lien interne vers sa page xxx sur le sujet zzz et peu de liens externes ?
2. La page xxx du billet d'un blog sur le sujet zzz qui est fortement liée par des liens externes ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 04, 2006 12:02

Xelnagra a oublié de préciser que ses urls ont été modifiées 3 fois en 3 mois, donc pas etonnant qu'il soit déclassé.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 04, 2006 12:37

achtungbaby a écrit:Xelnagra a oublié de préciser que ses urls ont été modifiées 3 fois en 3 mois, donc pas etonnant qu'il soit déclassé.

véridique ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search By Number, Google Measure Map

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.