Comment fonctionne le bot d'Altavista ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Comment fonctionne le bot d'Altavista ?

Message le Jeu Jan 22, 2004 18:52

Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements sur le bot d'Altavista.
En effet, cet espèce de crétin référence indéfiniment les mêmes pages qu'il crawlait déjà 2 ans auparavant. J'ai des url dynamiues à 1 paramètre, depuis, mais aussi des pages utilisant l'URL rewriting.
Alors quoi ?
Il ne prend pas les pages dynamiques, il prend pas les pages qui renvoient des HTTP 200 ???

Si Yahoo doit s'en servir prochainement, vaudrait mieux pour moi qu'il connaisse toutes mes pages...

Merci d'avance

DAVID86
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 23, 2004 0:02

Scooter (Altavista) :
Visites : 183
Pages: 3
Visites / jour : 5.9
pour decembre

et pour janvier,

Scooter (Altavista) :
Visites : 117
Pages: 3
Visites / jour : 5.3.

Et pareil pour les autres sites, même certains tout en html.
Tu vois, t'es pas le seul :)
à mon avis, soit la liste d'azttente est enorme, soit il n'indexe qu'à partir d'un grand nombre de liens extérieurs...
vous en pensez quoi?

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 23, 2004 10:57

chez moi, c est pareil, il s´acahrne sur les memes pages depuis des mois....! comprends pas ! mais bon, coté statistiques, il ne m apporte rien ou presque (pourtant mon positionnement est ok) donc cela ne m´empeche pas de dormir pour l instant. a+ tonton rv

ps : je me pose plus de question sur voila et nomade qui ne decolent pas...... enfin je veux dire qu ils restent entre 2 et 4%

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :