Comment fonctionne un aspirateur de site ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Comment fonctionne un aspirateur de site ?

Message le Ven Oct 14, 2005 8:59

J'ignore si ici les aspirateurs de site ont bonne ou mauvaise réputation... pour ma part, n'ayant pas Internet actuellement chez moi j'aimerais pouvoir télécharger quelques sites sur ma clé Usb pour les explorer plus en détails hors connexion. Seulement.... ça ne marche pas !
A chaque essai ça ne m'a enregistré que les liens, ce qui évidemment ne sert à rien quand on est hors connexion.
Quelqu'un aurait-il un nom de logiciel efficace, ainsi que la bonne façon de l'utiliser ?

Merci :-)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2005 9:08

L'aspirateur de site sert (quand cela se passe dans la légalité) à tranférer un site d'un hébergeur à un autre. Il pompe le code source de tes pages et le retranscrit ailleur.

C'est avec ça que des petits malins pillent parfois le contenu de certains sites

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 14, 2005 9:26

En voilà un mais réfléchit bien avant d'aspirer ! n'aspire pas un forum ou qualque chose dans ce gout!

webdown

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 14, 2005 10:13

Tu peux simplement utiliser la fonction "synchroniser" de windows: Dans les propriétés, tu choisis le niveau de téléchargement.

Koshan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 14, 2005 10:45

Eh bien, dans "propriétés" il n'y a aucune fonction "synchroniser". J'ai fais clic droit sur le lien du site, et il n'y a aucun choix.

Pour Webdown, j'ai pu télécharger une version mais... c'est comme les autres logiciels, ça ne fonctionne pas ! Il me marque Http 1 : empty
Http 2 : empty
...et ainsi de suite.

Avec une vitesse de ? 0 Kb.

Je ne comprend pas, y'a-t-il quelque chose que j'ai mal effectué ? ( Il s'agit d'un site gratuit d'exercices de langue étrangère. )

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 14, 2005 10:50

Koshan:

Outils > Synchroniser > ...

Max la loutre
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 14, 2005 11:43

benben1973 a écrit:L'aspirateur de site sert (quand cela se passe dans la légalité) à tranférer un site d'un hébergeur à un autre. Il pompe le code source de tes pages et le retranscrit ailleur.

Pas les sources, seulement le HTML. Donc si tu as un site statique à la limite mais si ton site est dynamique t'auras du mal.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 14, 2005 11:53

sinon tu sauves les pages qui t'intéresse au format .mht

Enregistrer sous... > ...

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 14, 2005 13:21

Max la loutre a écrit:
benben1973 a écrit:Il pompe le code source de tes pages et le retranscrit ailleur.

Pas les sources, seulement le HTML. Donc si tu as un site statique à la limite mais si ton site est dynamique t'auras du mal.

encore heureux qu'il te télécharge pas les .asp ou .php !!! Niveau sécurité, ca serait moyen... :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Oct 14, 2005 13:35

fonction(aspirer,site,technologie)

{ (...) }

aspirer(www.google.com,algo);

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 14, 2005 13:37

on a le droit de rever LOL

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment fonctionne un aspirateur de site ?

Message le Ven Oct 14, 2005 20:29

Koshan a écrit:J'ignore si ici les aspirateurs de site ont bonne ou mauvaise réputation... pour ma part, n'ayant pas Internet actuellement chez moi j'aimerais pouvoir télécharger quelques sites sur ma clé Usb pour les explorer plus en détails hors connexion. Seulement.... ça ne marche pas !
A chaque essai ça ne m'a enregistré que les liens, ce qui évidemment ne sert à rien quand on est hors connexion.
Quelqu'un aurait-il un nom de logiciel efficace, ainsi que la bonne façon de l'utiliser ?

Merci :-)

une technique des webmasters pour emmerder les ... aspirateurs de sites. :lol: :lol: une plaie pour la bande passante quand un jeunot se dit qu'aspirer 3 X le site complet sur la journée c'est mieux.

Me suis même fait aspirer des chapitres qui ont un lien en pdf :twisted: on viendra me dire qu'il faut être intelligent pour utiliser internet.

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 15, 2005 15:56

IL y a une bonne blague sur celui qui veut aspirer l'internet ici : h**p://w*w.w3schools.com/d*wnloadwww.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :