WRInaute accro
Je suis chargé de la refonte du site de mon client. (à ceux qui se marrent déjà, je précise que ce n'était pas un wordpress).
J'ai découvert que le site avait été hacké (présence de liens cachés menant vers des téléchargements de mp3).
En plus, le webmaster qui a réalisé le site avait mis un nuage de tags en flash. Pour que le nuage de tags soit référencé, il avait caché sous l'objet flash une cinquantaine de liens avec exactement les mêmes mots clés que dans le nuage de tags en flash, des liens vers la page d'accueil, donc vers elle-même, ou des liens vers une page "h" qui pointait en faite vers la page d'accueil (donc duplicate content).
Il y avait aussi plein d'onglets, donc présence de contenu caché aux internautes.
Bref, ce n'était pas joli joli.
Avec mon client et sur mon conseil nous avons pris la décision de partir sur un nouveau nom de domaine.
Il faut donc fermer proprement l'ancien site.
Déjà, je ne vais pas faire de redirection 301 pour éviter de propager une éventuelle pénalité.
Mais il faut informer les visiteurs que le site a été transféré. Et pour ça il y a plusieurs solutions :
1: Rediriger en interne toutes les pages de l'ancien site vers la home
Mettre sur la home un message indiquant que le site a été transféré et indiquer la nouvelle url (sans faire de lien href)
2: Faire la même chose mais avec un lien mou en javascript
3: Y aller carrément avec un gros lien en dur pointant vers la nouvelle url. Je compte sur le fait qu'un lien pourri ne fera pas de mal s'il est noyé dans une masse de bons liens.
4: Faire un lien vers une page de résultat de google où le nouveau site arrive en tête (sauf que pour l'instant le nouveau site n'est même pas encore en ligne)
Vous en pensez quoi ? Quelle serait la meilleure solution selon vous ?
J'ai découvert que le site avait été hacké (présence de liens cachés menant vers des téléchargements de mp3).
En plus, le webmaster qui a réalisé le site avait mis un nuage de tags en flash. Pour que le nuage de tags soit référencé, il avait caché sous l'objet flash une cinquantaine de liens avec exactement les mêmes mots clés que dans le nuage de tags en flash, des liens vers la page d'accueil, donc vers elle-même, ou des liens vers une page "h" qui pointait en faite vers la page d'accueil (donc duplicate content).
Il y avait aussi plein d'onglets, donc présence de contenu caché aux internautes.
Bref, ce n'était pas joli joli.
Avec mon client et sur mon conseil nous avons pris la décision de partir sur un nouveau nom de domaine.
Il faut donc fermer proprement l'ancien site.
Déjà, je ne vais pas faire de redirection 301 pour éviter de propager une éventuelle pénalité.
Mais il faut informer les visiteurs que le site a été transféré. Et pour ça il y a plusieurs solutions :
1: Rediriger en interne toutes les pages de l'ancien site vers la home
Mettre sur la home un message indiquant que le site a été transféré et indiquer la nouvelle url (sans faire de lien href)
2: Faire la même chose mais avec un lien mou en javascript
3: Y aller carrément avec un gros lien en dur pointant vers la nouvelle url. Je compte sur le fait qu'un lien pourri ne fera pas de mal s'il est noyé dans une masse de bons liens.
4: Faire un lien vers une page de résultat de google où le nouveau site arrive en tête (sauf que pour l'instant le nouveau site n'est même pas encore en ligne)
Vous en pensez quoi ? Quelle serait la meilleure solution selon vous ?