Comment faites vous pour avoir des visiteurs sur un annuaire

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Comment faites vous pour avoir des visiteurs sur un annuaire

Message le Mer Fév 07, 2007 22:38

Bonjour,

pour le référencement de l'annuaire je vois ce qu'il faut faire. Mais étant donné qu'il est inscrit dans des listes d'annuaires, cela ne va attirer que des webmaster.

Quand l'annuaire est un peu remplit, il faudra bien attirer des visiteurs, ceux qui sont intéréssé par les pub adsense :)

Comment faites vous ?

Un référencement béton des sous rubriques pour que quelq'un qui cherche chaussure de sports tombe sous votre rubrique ?

Je ne suis jamais tombé sur un annuaire autrement que par les listes d'annuaires mis à part dmoz et cie.

k2pi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 07, 2007 23:02

Tu peux faire un annuaire thematique avec pour chaque categorie un texte en rapport avec le theme (genre 300 caracteres) et tu met une liste de mots cle que tu place sur la page. Pour chaque site une description. Cela fini par faire du contenu pour google qui t'envera des visiteurs.

C'est comme ca que j'ai fait 3 petit annuaire cible et je remarque que cela commence a marcher (c'est pas encore enorme mais sur le plus vieux qui est en ligne depuis 5 mois et sans faire vraiment d'inscription dans des annuaires - max 30 - j'ai environ 70 visiteurs uniques depuis google chaque jour)

Il y a surrement plein d'autre methode mais celle la marche deja un petit peu.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 07, 2007 23:31

Comme tu l'a dit carrel, ca commence par un travail de référencement débouchant sur un positionnement plus ou moins efficace ...

Le second volet étant de fidéliser, d'une façon ou d'une autre les webmasters sur ton annuaire.

Un travail long et ingrat et qui ne délivre une récompense que si tu as été persévérant ... Donc il faut y etre pret avant de lancer un annuaire si l'on veut qu'il sorte du lot ....

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 08, 2007 5:36

Je suis dans le meme cas, j'ai deux annuaire qui ne décollent pas...
Ce genre de contenu n'est pas très pertinent pour Google, la meilleur solution reste le positionnement sur une bonne requète à mon avis...

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 08, 2007 8:12

Un annuaire est un site comme un autre, il faut le référencer.

Avec un petit bonus qui est que même si les bl ne sont pas obligatoires, tu peux quand même en récupérer plus facilement qu'avec un autre site, et pas uniquement sur des fermes de liens que certains appellent "page partenaire" ( sic).

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 08, 2007 8:16

Non. Un annuaire est une partie d'un site thématique ou communautaire. Dans ce cas, il fonctionne très bien. Seuls les très gros annuaires peuvent se passer de ce soutien.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 08, 2007 10:11

Merci de vos contributions.

En fait si on lance un annuaire généraliste sans site associé, il faut voir plutôt cela comme une façon différente de parcourir le net au grés des sousmissions.

Finalement tous les petits annauires ne servent qu'aux webmaster non ?

Au passage audiofeeline ton site est vraiment attirant, félicitations.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Analytics