Comment fait-on une copie d'écran ???

WRInaute discret
quel jeux de touches sur pc et sur mac utilise t'on pour effectuer une copie d'écran ?

le but est de faire une copie d'écran de la page d'index d'un site

je sais plus comment on fait ( la vieillesse ... ! )

salut a tous

merci
 
WRInaute passionné
Sur PC tu as normalement une touche [impr. écr.] qui fait office.

Sur Mac, c'est une combinaison de 4 touches... je sais plus lesquelles, mais tu trouvera ça dans l'aide.
 
WRInaute discret
hé pourquoi tu complique les choses, prend toi un appareil photo numérique, et le tour est joué...c'est plus facile ! :lol:
sinon la méthode la plus compliquée cest que tu appuye sur la touche tout en haut de ton clavier " Impécr / Syst ", tu ouvre aprés un logiciel d'image, je préfer toujours moi le plus simple de windows " Paint " et tu fais un collé. 8O
 
WRInaute passionné
Non l'APN c'est nul pour la copie d'ecran, deja parce que la balance des blancs ne sera pas forcement respectée, et du fait des phénomène de balayage. Sans compter qu'en mode auto il est probable que le flash fasse de "jolis" reflets...

La touche "impr ecran" est la meilleure solution
 
WRInaute accro
moi je les fait avec mon minolta argentique rien ne vaut la photo papier. Apres dévellopement je scanne les photos
 
WRInaute discret
Si mes souvenirs son bon sur mac c'es maj(ou commande pour les puristes) + pomme + 3... ça c'est valable sur OS9... je ne sais pas si ils ont changé la manip pour OSX.

Quand a la solution APN il me parrait plus rapide d'appuyer sur "imp ecran" d'ouvrir photoshop ou paint ou n'importe quoi et de copier, que d'aller chercher son appareil au fond d'un sac, de le brancher pour faire le transfert, et de faire des retouches photos puisque le rendu sera mauvais du fait de la balance de blancs et de bien d'autres paramètres.

:roll:
 
WRInaute occasionnel
sous Windows : Alt Gr + Imp Ecran pour ne faire que la fenêtre principale.
mais ca ne permet pas de faire des captures de pages qui sont plus longues que l'écran (vous me suivez ?)

pour cela il y a snag it par exemple
 
WRInaute occasionnel
et au passage, un truc marrant a faire à vos collègues, votre mère, votre grand-mère... : vous faites une capture d'écran du bureau, vous la mettez en fond d'écran Windows et supprimez le contenu du bureau (sauvegarder ailleurs quand même)

Impossible du coup de cliquer : effet garanti !
 
WRInaute passionné
webbrain a dit:
et au passage, un truc marrant a faire à vos collègues, votre mère, votre grand-mère... : vous faites une capture d'écran du bureau, vous la mettez en fond d'écran Windows et supprimez le contenu du bureau (sauvegarder ailleurs quand même)

Impossible du coup de cliquer : effet garanti !
:lol:
 
WRInaute discret
merci à tous .........

ya na trouvé la solution.......


sous Windows : Alt Gr + Imp Ecran pour ne faire que la fenêtre principale.

ya même des solutions que je n'aurai jamais imaginées ....!!!

le tout est d'atteindre l'objectif ........ mais quand même certaines réponses m'ont vraiment surprises ...... on n'arrête pas la progres......

cordiales salutations à tous
 
Discussions similaires
Haut