Comment fait hotels.com pour savoir si un hotel a des chambres dispo ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sam92800
- Nouveau WRInaute

Comment fait hotels.com pour savoir si un hotel a des chambres dispo ?
Bonjour,
j'ai réservé il y a deux semaines une chambre d'hotel sur hotels.com à 2 jours avant la date d'arrivée. Hotels.com me dit qu'il y a des chambres dispo. Super !
Mais comment fait il pour savoir cela ? question bête. Y a sûrement pleines de solutions à ce problème mais dans la pratique c'est pas aussi évident que ça en a l'air.
1/ Est-ce que les hotels utilisent un formulaire de mise à jour fait par hotels.com ?
2/ si les hotels s'inscrivent à hotels.com, booking.com ... ils doivent mettre à jour tous les jours les informations sur plusieurs sites différents ? C'est laborieux ?
Hmmm. En fait, j'aimerais savoir comment fonctionnent Hotels.com avec les hotels si quelqu'un a une idée.
Merci.
j'ai réservé il y a deux semaines une chambre d'hotel sur hotels.com à 2 jours avant la date d'arrivée. Hotels.com me dit qu'il y a des chambres dispo. Super !
Mais comment fait il pour savoir cela ? question bête. Y a sûrement pleines de solutions à ce problème mais dans la pratique c'est pas aussi évident que ça en a l'air.
1/ Est-ce que les hotels utilisent un formulaire de mise à jour fait par hotels.com ?
2/ si les hotels s'inscrivent à hotels.com, booking.com ... ils doivent mettre à jour tous les jours les informations sur plusieurs sites différents ? C'est laborieux ?
Hmmm. En fait, j'aimerais savoir comment fonctionnent Hotels.com avec les hotels si quelqu'un a une idée.
Merci.
- sam92800
- Nouveau WRInaute

Re: Comment fait hotels.com pour savoir si un hotel a des chambres dispo ?
Sur booking, ils bloquent des chambres ? C'est à dire que quoi qu'il arrivent des chambres de l'hotel est réservé à Booking.com toute l'année ? Ca me semble un peu osé ! En haute saison, les clients de l'hotel qui arrivent au guichet vont pas se voir refuser la chambre parce qu'elle est réservée au seule client de booking !
Je pense que les hoteliers mettent à jour la base de données de hotels.com. Mais c'est pénible pour un grand hotel, imaginez le nombre d'arrivée, de départ et d'annulation ... par jour. S'il devait le faire à la fois dans booking.com, hotels.com, ... + leur propre système. Ils s'en sortent plus. Mais s'ils ne le font pas, il n'y a certitude absolue de la véracité de leur information de disponibilité ?
Je pense que les hoteliers mettent à jour la base de données de hotels.com. Mais c'est pénible pour un grand hotel, imaginez le nombre d'arrivée, de départ et d'annulation ... par jour. S'il devait le faire à la fois dans booking.com, hotels.com, ... + leur propre système. Ils s'en sortent plus. Mais s'ils ne le font pas, il n'y a certitude absolue de la véracité de leur information de disponibilité ?
-

spout - WRInaute accro

J'avais vu une émission sur les hotels/booking (je ne la retrouve plus)
Ils achètent/réservent des "places" dans les hôtels 1° le plus à l'avance possible et 2° en quantité, pour avoir de bons prix. Ensuite ils offrent les places sur leur site. C'est donc en quelque sorte leur "stock".
Ils achètent/réservent des "places" dans les hôtels 1° le plus à l'avance possible et 2° en quantité, pour avoir de bons prix. Ensuite ils offrent les places sur leur site. C'est donc en quelque sorte leur "stock".
-

Marie-Aude - Modérateur

C'est le système du contingentement, qui est pratiqué par tous les gros voyagistes. Les rabais qu'ils obtiennent en réservant à l'année leur compense normalement largement les pertes qu'ils font sur les chambres non louées. Et sinon ils bradent ^^
Par ailleurs les contingentements sont souvent fixés à J-2 ou J-3, essayez de réserver sur ces grosses centrales pour le soir même et vous ne pourrez pas.
Les hôtels ont des interfaces de gestion assez complexes, où ils peuvent mettre à jour leurs disponibilités en important des fichiers, donc un seul fichier peut servir à plusieurs centrales de réservations. Quand il y en a vraiment plusieurs, et pas une seule, qui apparaît sous plusieurs sites /thèmes différents.
Par ailleurs les contingentements sont souvent fixés à J-2 ou J-3, essayez de réserver sur ces grosses centrales pour le soir même et vous ne pourrez pas.
Les hôtels ont des interfaces de gestion assez complexes, où ils peuvent mettre à jour leurs disponibilités en important des fichiers, donc un seul fichier peut servir à plusieurs centrales de réservations. Quand il y en a vraiment plusieurs, et pas une seule, qui apparaît sous plusieurs sites /thèmes différents.
-

raljx - WRInaute accro

sam92800 a écrit:Sur booking, ils bloquent des chambres ? C'est à dire que quoi qu'il arrivent des chambres de l'hotel est réservé à Booking.com toute l'année ? Ca me semble un peu osé ! En haute saison, les clients de l'hotel qui arrivent au guichet vont pas se voir refuser la chambre parce qu'elle est réservée au seule client de booking !
SI je te le dis c'est que je suis au courant
Les chambres sont bloquées ... mais tu as un panel d'administration pour changer à ta convenance ...
- sam92800
- Nouveau WRInaute

raljx a écrit:SI je te le dis c'est que je suis au courantmes bureaux sont dans un hotel ! qui est sur Booking ...
Les chambres sont bloquées ... mais tu as un panel d'administration pour changer à ta convenance ...]
Y-a-t il un minimum de chambres à mettre à disposition pour hotels.com toute l'année ou c'est libre selon l'hotel ?
càd les hotels sont libres de mettre 0 ou 10 chambres disponisbles et changer quand ils veulent.
- sam92800
- Nouveau WRInaute

spout a écrit:J'avais vu une émission sur les hotels/booking (je ne la retrouve plus)
càd que les centrales réservent aux hotels des chambres à l'avance ?
Mais c'est risqué car s'il n'y a personnes qui réservent, les centrales perdent de l'argent.
- sam92800
- Nouveau WRInaute

Marie-Aude a écrit:C'est le système du contingentement, qui est pratiqué par tous les gros voyagistes. Les rabais qu'ils obtiennent en réservant à l'année leur compense normalement largement les pertes qu'ils font sur les chambres non louées. Et sinon ils bradent ^^
Y a un fichier commun à toutes les centrales ? Mais elles sont en concurrence ? N'importe qui peut demander l'accès à ce fichier alors?
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cherche Hotel, guide des hotels
- Traffic sites d hotel ou portail d hotel
- hotels-paris.domain.tld vers domaine.tld/index.php?cid=hotels&pid=paris
- transformer "hôtel" en "hotel" par une f
- Comment savoir ???
- Comment savoir??
- Comment savoir
- Comment savoir le PR ?
- Comment savoir si Blackliste ??
- sandboxé ? comment savoir ?
- Formation référencement à Lyon par Ranking Metrics - 06-10-2010
- Formation référencement Nice mars 2011: Ranking Metrics / WebRankInfo - 16-02-2011
- Yahoo France propose des requêtes avec les recherches suggérées - 29-08-2007
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin - 13-05-2008
- Formation référencement Toulouse : 16 au 18 mars 2011 - 22-02-2011