comment faire vivre un site web à contenu gratuit
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ma7moud
- WRInaute discret

comment faire vivre un site web à contenu gratuit
Bonjour,
J'ai une question qui me résiste depuis longtemps
comment un site qui fournit un service gratuit (petites annonces, des tutorials, forums, offres d'emploi, ....) peut vivre et parfois faire vivre toute une entreprise derrière
Vous allez me dire la pub mais d'après plusieurs posts sur ce forum et sur d'autres forums les revenus de la pub peuvent a peine couvrir les frais d'hebergement
comment un site qui fournit un service gratuit (petites annonces, des tutorials, forums, offres d'emploi, ....) peut vivre et parfois faire vivre toute une entreprise derrière
Vous allez me dire la pub mais d'après plusieurs posts sur ce forum et sur d'autres forums les revenus de la pub peuvent a peine couvrir les frais d'hebergement
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

... de moins en moins via Adsenseraljx a écrit:ben tout depends du traffic qu'il generela pub ca paye ...
-

mikaweb - WRInaute discret

Malheureusement tu dis vrai SpeedAirMan.
Adsense rapporte énormément moins depuis quelques temps que par le passé.
Ensuite à toi de voir si tu veux aller chez d'autres prestataires mais adsense c'est vraiment sympa au niveau de l'intégration.
Adsense rapporte énormément moins depuis quelques temps que par le passé.
Ensuite à toi de voir si tu veux aller chez d'autres prestataires mais adsense c'est vraiment sympa au niveau de l'intégration.
- chtipepere
- WRInaute occasionnel

Quelles sont les variations que vous avez constaté concernant adsense?
On pourrait avoir un exemple (en % bien sûr) de l'évolution de vos revenus adsense sur une période (avec la thématique bien sûr), ça m'intéresse (et si ça tombe je suis pas le seul
).
Merci
On pourrait avoir un exemple (en % bien sûr) de l'évolution de vos revenus adsense sur une période (avec la thématique bien sûr), ça m'intéresse (et si ça tombe je suis pas le seul
Merci
-

finstreet - WRInaute accro

euh je peux te citer des dizaines de boites générant des dizaines de millions d'euros en pub... quand au site à quelques centaines de milliers d'euros juste en pub par an, c trouvable sans pb
Mais pour ca, faut pas taper dans le top 1 million d'Alexa mais dans le Top 10.000
Mais pour ca, faut pas taper dans le top 1 million d'Alexa mais dans le Top 10.000
- Mitirapa
- WRInaute passionné

ma7moud a écrit:raljx a écrit:ben tout depends du traffic qu'il generela pub ca paye ...
ca paye mais au point de faire vivre une petite start-up de deux , trois personnes ?
si t'affiches plusieurs milions de pages vues par mois oué sans soucis
sinon non
-

raljx - WRInaute accro

Re: comment faire vivre un site web à contenu gratuit
C'est sur mais la question de départ etait :
et la reponse est la pub principalement.
ma7moud a écrit:Bonjour,
comment un site qui fournit un service gratuit (petites annonces, des tutorials, forums, offres
et la reponse est la pub principalement.
-

Madrileño - Madrileño

ma7moud a écrit:raljx a écrit:ben tout depends du traffic qu'il generela pub ca paye ...
ca paye mais au point de faire vivre une petite start-up de deux , trois personnes ?
Tout dépend du nombre de visiteurs, de la publicité ou encore du thème.
Pour 95% des cas non.
-

Madrileño - Madrileño

raljx a écrit:ben madri, si demain t'ouvres un site gratuit c'est quoi engendre tes revenus a part la pub ?????
D'autres sites.
Pour la publicité et les sites, il faut voir le résultat de toutes les entreprises et celles qui réussisent à gagner de l'argent pour payer les salaires.
Un petit tour et des souvenirs : fr.wikipedia.org/wiki/Startup
-

Darkcity - WRInaute passionné

Pour moi, le Web gratuit va bientôt exploser.
Les gens sont habitués à avoir du tout gratuit (et bien en plus, parce qu'ils se plaignent).
Problème : ils oublient que derrière faut quand même payer, et donc se servent d'Adblock avec des listes de filtres prédéfinies, ils ignorent les pubs, ils gueulent quand y'en a plus que d'habitude...
Maintenant, il est impossible de proposer du contenu payant.
Alors tant que la pub rapporte (c'est pas compliqué de gagner beaucoup avec du contextuel quand on sait intégrer des annonces), ca va.
Mais il va bientôt y'avoir une nouvelle bulle.
Les gens sont habitués à avoir du tout gratuit (et bien en plus, parce qu'ils se plaignent).
Problème : ils oublient que derrière faut quand même payer, et donc se servent d'Adblock avec des listes de filtres prédéfinies, ils ignorent les pubs, ils gueulent quand y'en a plus que d'habitude...
Maintenant, il est impossible de proposer du contenu payant.
Alors tant que la pub rapporte (c'est pas compliqué de gagner beaucoup avec du contextuel quand on sait intégrer des annonces), ca va.
Mais il va bientôt y'avoir une nouvelle bulle.
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Vivre des sites de contenu ?
- vivre du web ?
- Vivre d'un réseau de sites web
- site web et contenu video
- Redirect - adresse web et contenu...
- Point de vue contenu site web
- Projet web : partage de contenu média géolocalisé
- Rédaction web, qualité du contenu et fermes à contenus
- Diffusion de contenu sur le web (sans droits)
- Intégrer un contenu 3D sketchup à une page web
- Google reçoit 1 million de candidatures par an ! - 25-01-2007
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo - 27-03-2008
- AdWords API Version 3 - 02-02-2006
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).