Comment faire une recherche simple dans une base de donnée ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Comment faire une recherche simple dans une base de donnée ?

Message le Lun Juil 18, 2005 12:38

Bonjour,

Sur mon site (profil) j'ai une page qui est consacrée aux évnements avec le lieu et la date.
A ce jour c'est une simple liste en htm, mais je voudrai pouvoir proposer à mes visiteurs une recherche par date ou par lieu.
Comment faire, ou puis je trouver un tutorial ?

psykoko
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 18, 2005 13:04

ben une base de donnée mysql, et un select * from ta_table where ton_champs="%ta_recherche%";

et il faut aussi un petit peu de php :)

tape donc php débutant dans google :)

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2005 14:53

psykoko a écrit: et un select * from ta_table where ton_champs="%ta_recherche%";

Pour le lieu, ce serais mieux une recherche FULLTEXT
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/fulltext-search.html

http://www.zend.com/zend/tut/tutorial-Ferrara.php

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 18, 2005 16:08

bon je vais jeter un coup d'oeil a tout ca, mais si vous connaissez des tutoriaux, je suis preneur aussi....

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base, Google Custom Search Engine

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.