comment faire une mailing liste sur un site,

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliveddk
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 11, 2005 20:58

Salut je suis en train de créé mon site web et voudrais faire une mailing liste sur celui ci mais je ne sais pas comment faire

Avez vous des infos a ce sujet merci de vos réponses

googloire
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 11, 2005 21:10

Tu peut utiliser un script en Php ou autres languages,

voir chez www.phpscripts-fr.net ou www.hotscripts.com

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 21:16

wananewsletter (je crois que c'est comme sa qu'il s'appel) est le meilleur script clé en main que je connaisse!

oliveddk
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 11, 2005 21:36

Merci j'ai finalement utilisé http://www.poplist.com/ car ils gerent la liste pour moi ;-)

Et j'ai reussi de suite a l'utiliser

googloire
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 11, 2005 21:57

comme c'est gratuit, Vos inscris vont voir leur pub avant vos messages.

par contre je vient de trouver un nouveau support publicitaire .
ca me convient le paiement avec allopass -;)

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 23:01

Ce qui me chifonne l'esprit avec ces script php, c'est la consommation de bp...Quand la liste commence a devenir longue, ca peut poser de nombreux problemes...

Je n'ai pas pour autant de solutions miracle.
De nombreuses boites proposent un service de mailing, pour des prix bien souvent exhorbitants...Et puis merde, payer pour envoyer des mails, c'est frustrant.

Alors je pensais a quelque chose dont j'aurais souhaité avoir des eclaircissements:

Envoyer les mails de chez moi...Apres tout, pourquoi pas, on a des connexions illimitées en upload, des debits bien souvent superieurs a quelques megas...

Comment faire? J'avais testé un jour un logiciel qui proposait ca (izimailing je crois?) mais qui collait une pub :beurk

Que pensez vous de la possibilité d'heberger une page php de mailing sur son serveur d'evaluation? pensez vous qu'il y ait une meilleure solution?

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 23:32

Tu as des script qui propose l'envoie par lot définit, genre tu dis, je veux envoyer 100 mails d'affilé, tu lance l'envoie, et tu as des message du genre:

100/17000 mails envoyé
Cliquez ici pour envoyer un lot de 100 mail...

C'est le cas de wanewletter (quelque chose comme sa, je sais plus exactement le nom, wanaletter ou wananewsletter peut etre), mais ce n'est surement pas le seul!

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 11, 2005 23:34

Perso je passe par VerticalResponse...

J'aime bien l'interface de gestion, j'ai des rapports, mais évidemment, c'est payant ;)

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 11, 2005 23:38

Peux tu donner un lien que l'on voye les prix et la prestation en détail?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 11, 2005 23:44

Dans le genre compliqué: http://www.verticalresponse.com/ :mrgreen:

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 12, 2005 0:05

je suis fatigué ce soir j'ai trop la tete ailleurs lol et une fleme maladif... merci et désolé d'etre chiant lol

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 12, 2005 0:31

Ce qui me chifonne l'esprit avec ces script php, c'est la consommation de bp...Quand la liste commence a devenir longue, ca peut poser de nombreux problemes...

Je n'ai pas pour autant de solutions miracle.
De nombreuses boites proposent un service de mailing, pour des prix bien souvent exhorbitants...Et puis merde, payer pour envoyer des mails, c'est frustrant.

Alors je pensais a quelque chose dont j'aurais souhaité avoir des eclaircissements:

ben en mettant 2-3 seconde entre chaque envoi tu dois pas surcharger ton serveur ? tu fais la nuit en lançant le soir et dans la nuit tu as déja de quoi envoyer 50.000 mails sans problèmes... bon après le problème c'est quand t'envois beaucoup de mails tous les jours et que t'arrives pas à tout envoyer mais faut déja pas mal d'abonnés.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 12, 2005 6:17

J'utilise Sarbacane. C'est payant mais pas hors de porté et ça fonctionne trés bien.

C'est un logiciel qui permet pas mal de chose :
http**://*ww.goto.fr/sarbacane/

Gaëtan R.
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 12, 2005 8:29

zimounet a écrit:C'est le cas de wanewletter (quelque chose comme sa, je sais plus exactement le nom, wanaletter ou wananewsletter peut etre), mais ce n'est surement pas le seul!

Le script, c'est WAnewsletter et permet de faire des envois par lots, genre envoyer 100 mails, attendre un peu, renvoyer 100 autres... ;)

Je l'utilise pour une mailing-liste hebdomadaire avec quasi 1000 abonnés ; pas de souci particulier, il faut juste faire attention lors des envois à ne pas cliquer trop vite sous peine d'envoyer les emails en double ou en triple... :)

dixenet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 12, 2005 10:15

Je vous invite a tester ce service c'est pas mal du tout.

-http://classement.dixenet.net

à l'interieur de la zone membre il y a un module de newsletter qui marche plutot bien et qui est gratuit.

inscrivez vous et tester. donnez nous votre avis et je ferais les ameliorations en consequence.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.