Comment faire une formation à 35 ans pour apprendre le PHP ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 01, 2004 16:49

Bonjour la compagnie,

Ce message pour vous demander des conseils sur la question suivante : j'ai 35 ans, j'habite Lyon et je souhaite faire une formation sérieuse et professionnelle pour apprendre le PHP et l'utilisation des bases de données (formation payante ou non).

Le problème est que je ne sais pas trop où me tourner et vers qui aller pour trouver cette bonne formation. Je patauge...

Avez-vous des infos, des conseils ou des idées à ce sujet ?

Merci d'avance à la communauté :)

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 17:03

si ça ne t'effraie pas trop, je pense qu'un bon bouquin devrais beaucoup t'aider, le PHP est un language relativement simple, surtout si tu as des bases en basic ou en C...

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 17:05

Ca sera forcement payant ... (mais c'est si cher que tu auras à mon avis plus envie d'un coup !!!)
Je te conseille d'apprendre déjà par toi meme le PHP via ce livre (tu le lis et fais les exerices dedans) :

PHP 4 L'intro de Matt ZANDSTRA (Campus Press) - ISBN 2-7440-0993-8
Ca fera peut etre redondant mais ce bouquin sera peut etre bien pour le coté MYSQL :
http://www.pearson.ch/pageid/34/artikel ... Intro.aspx (je connais pas les infos, je l'ai pas)

Quand tu auras fini de lire le bouquin et fini les exos ... bah tu seras pas mauvais et à la limite une formation de complement sera peut etre bien pour toi

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 17:11

Exemple de formations parfois pas chères dispensées en Belgique : www.logiciellibre.net/training.php (inclut PHP, MySQL, etc). Je suppose que ça doit exister en France, aussi.

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 17:12

Renseigne toi aupres des GRETA, missions locales, ANPE, ... etc. Même dans les petites villes, il y a souvent tout un eventail de formations dont on ne soupçonne pas l'existence; et peut etre que tu pourrais y trouver ton bonheur. Ces formations sont biensur gratuites.
Et si tu veux du payant, la tu as le choix, mais je ne connais aucun des nombreux organismes de formation.

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 01, 2004 17:14

VPX et Ecocentric >> je vais me renseigner auprès des organismes que vous citez. Merci ! :)

Le problème avec les bouquins est que j'en ai déjà acheté des quantités sur le PHP et que je n'arrive pas à m'y mettre seul :oops: En plus j'ai tellement de boulot par ailleurs que j'ai vraiment besoin d'avoir une structure avec un formateur, des heures fixes, des excercices, etc.

Ma boîte peut m'autoriser à prendre les jours nécessaires à cette formation et à participer au financement puisque mes futures connaissances en PHP lui seront utiles. J'imagine que ça coûte cher effectivement...

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 17:45

essaie learning tree ... très bien et conventionné pour la formation professionnelle ... :wink:

et ils acceptent les vieux ... de 35 ans ... :P

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 18:43

Et oui, les vieux de 35 ans, la première fois qu'on m'a dit que j'étais trop vieux pour un poste j'avais 37 ans, et de toutes façons trop qualifié (un comble) et trop cher.
Alors j'ai créé mon poste moi-même. :wink:

Mais rassure-toi Arroway, on n'est jamais trop vieux pour apprendre quand on a envie.

@+ Mojy

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 19:21

Les CEP des universités s'adressent aux chomeurs et aux salariés en CIF et proposent de temps en temps des bac+3 ou bac+4 orientées technologies de l'internet.

En plus si tu peux faire financer ta formation dans le cadre d'un CIF, ca te coutera que 10% de son prix et tu concserves ton salaire.

je pense que tu trouveras pas mal d'infos sur les annuaires de formations ;-)

http://www.lesannuaires.com/annuaire-formation.html
Dernière édition par alain-b le Ven Oct 01, 2004 20:19, édité 1 fois.

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 01, 2004 19:36

Merci les gars pour ces infos ! Le VIEUX que je suis voit qu'il y a des possibilités intéressantes... :D

µµJe vais contacter Learning Tree qui m'a l'air vraiment bien ainsi que les CEP que je ne connais pas du tout.

Ah pouvoir maitriser le PHP : un rêve peut-être bientôt réalité ?...

jpolives
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 01, 2004 19:44

Bonjour.

Si ça peu t'aider : http://www.image-formation.com

J'ai 42 ans :D , j'en sors de ce centre, financé par cif, et à mon humbre avis excellent centre.

jp

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 19:56

La formation etant un créneau économique, l'age est alors un peu contradictoire avec les critères économiques de rentabilisation et de source de profit.
Je me souviens d'un entretien pour une formation payante, il y a avait deux questions
1 Pourquoi voulez vous faire cette formation
2 Comment financez vous cette formation

L'essentiel était d'apporter une argumentation sérieuse à la question 2, quant à l'age, celà n'a pas été un critère de sélection ;-)

alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 01, 2004 20:18

J'ai retrouvé l'adresse du CEP de Nanterre Paris 10 -

http://www.cep.u-paris10.fr L'age moyen tourne autour de 35 ans dans ces formations.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 01, 2004 20:34

hola ... je n'avais pas vu que ma taquinerie avait provoqué un tel élan de solidarité de la part des "vieux" ... :P

allez je plaisantais ... j'ai moi même 34 ans (oh mon dieu déjà !!!) ...

PS : vieux c'est à partir de 35 ans ? bon alors pour le moment ça va !!!

Audrey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Oct 01, 2004 20:36

Sinon sans forcément acheter un bouquain, rien que sur le web il y a énormément de tutoriaux.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :