Comment faire une estimation théorique des revenus AdSense d'un site

WRInaute discret
Bonjour à vous tous,
Comment, ou existe il une thérorie pour estimer les revenus adsense d'un site web.

Pour un site qui a :
3 000 000 de visites par mois
457 000 visiteurs unique par mois
et 3 500 000 pages vues par mois

ce site est positionné 1er sur google sur une requete avec plus de 9 500 000 recherches mensuelles "données fournies par Google".

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Re: comment faire une estimation théorique

Bonjour,

D'une thématique à l'autre il peut y avoir une différence de X10000 :)

C'est pour un rachat ou la vente d'un site?!
Si vente MP moi site et conditions.
 
WRInaute discret
Re: comment faire une estimation théorique

Une estimation rapide "selon ma propre experience"

Une régles théorique, que le nombre de clis est entre 2 et 3 % du nombre des visites.
Je reste sur 2%, donc le nombre de clic sur les pubs est égale à 3 000 000 X 0,02 = 60 000 clics,
Pour ma thématique google verse en moyene 35 centimes par clic..
DOnc 8O
je suis acheteuuur.. lol
mon raisonnement est dans le JAAAZZZ.. je le sais.. lol
 
Nouveau WRInaute
Re: comment faire une estimation théorique

Tout dépend le type de site et ce que recherchent les visiteurs. S'il s'agit d'un annuaire ou d'un site sur lesquels les gens cherchent de l'information, les résultats seront par exemple différents d'un forum. Dans le premier cas, un taux de clic important, et sans le second beaucoup d'affichages pour peu de clics.

Tu peux nous en dire plus ?
 
WRInaute passionné
Re: comment faire une estimation théorique

Tes stats semblent bizares : 3 000 000 visiteurs, 3 500 000 pages vues, soit 1,16 pages vues par visite.
Ensuite 457 000 VU, ça veut dire que c'est toujours les même visiteurs qui reviennent (6,6 visites par mois).
Ca va plomber ton taux de clics largement en dessous de 1%.
Mais même à 0,5%, ça reste des chiffres considérables... :)
 
WRInaute accro
Re: comment faire une estimation théorique

ça ressemble à du lectorat de forum. Donc CTR << 1% et un eCPM qui devrait tourner à 0,1 €
 
WRInaute discret
Re: comment faire une estimation théorique

merci a vous tous pour vos réponses... j'ai eu des informations flou au début.. Mais, en regardant de pres, les anciennes stats, JE SUIS ..... J'ai jamais vu des stats d'un site web plus que 6 chiffres... LOL..

je compte racheter ce bijoux en urgence et saisir cette opportunité et la developper.. je l'achete..

bonne fête de fin d'année..
 
Discussions similaires
Haut