comment faire en sorte que gg n'indexe pas une partie de pag

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

comment faire en sorte que gg n'indexe pas une partie de pag

Message le Mer Fév 05, 2003 18:52

bonjour,

je voudrasi faire ma page du style :

aaaaaaa
aaaaaaa

bbbbbbb
bbbbbbb

aaaaaaa
aaaaaaa

en faisant en sorte que google index les "aa" mais pas les "bb"
je crois que c possible masi je sais pas comment:(

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 05, 2003 19:13

juste par curiosité, tu peux nous dire pourquoi une certaine partie ne doit pas être indexée par Google ?

slvn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 05, 2003 19:32

pour eviter les backlinks

le texte bbb ests sensé etre un lien vers mon site, et je ne veux pas qu'une page avec un petit pr pte vers la mienne :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 05, 2003 19:35

donc la page en question n'est pas sur ton site, et tu ne souhaites pas profiter de liens vers ton site ?
j'ai du mal à le comprendre...
en + tu veux jouer sur l'indexation partielle d'une page d'un site qui n'est pas à toi ?
ou alors je n'ai pas bien compris !

gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 05, 2003 19:38

Bonsoir,
Peut étre des infos sur ce lien -http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/3.html#B3
Cela a l'air de concerner une page en entier et non pas une partie.
Le sujet avait été abordé sur WRI mais concernant le cache <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOARCHIVE">
WRi,concernant les raisons de ne pas vouloir une page indexé par G : en cas de soucis juridique de droit à l'image, marque etc...
A+ 8)

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 05, 2003 20:06

slvn a écrit:pour eviter les backlinks

le texte bbb ests sensé etre un lien vers mon site, et je ne veux pas qu'une page avec un petit pr pte vers la mienne :)

Quelle drôle d'idée :roll:

Selon l'algorithme du PR, même une page à petit PR en "redistribue" vers les pages vers lesquelles elle émet des liens. Tu peux très bien te retrouver avec un PR8 rien qu'avec des backlinks de pages à PR1, PR2 et PR3...
Il t'en faudra beaucoup mais c'est faisable.

Si le PR d'une page pouvait descendre à cause d'un lien entrant provenant d'une page à PR bas, il sufirait de quelques dizaines/centaines/milliers de PR1 qui pointent sur Yahoo/Microsoft/Apple/Adobe pour leur faire perdre leur PR10 .... cela n'a pas de sens !

Dan

PS: pour répondre à ta question, tu n'as qu'à encapsuler bbb dans du javascript...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :