Comment faire un site web gratuit ?
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Beaucoup de site web sont gratuits.
Il faut d'abord un hébergement, gratuit bien sûr. Lycos, ifrance, voila par exemple. Ensuite tu utilises le bloc-notes de windows pour faire la programmation car ce logiciel est gratuit.
Bon courage et bonne création.
Il faut d'abord un hébergement, gratuit bien sûr. Lycos, ifrance, voila par exemple. Ensuite tu utilises le bloc-notes de windows pour faire la programmation car ce logiciel est gratuit.
Bon courage et bonne création.
Re: En ne faisant pas payer l'éntrée sur le site
Suede a écrit:Tout est dans le titre
Rooo
Sinon utiliser NVU peut être pour commencer puis lire les bases de wri :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm
Après lire un peu les livres chez le libraire ( bon c'est pas gratuit mais utile ) sinon surfer sur le web pour voir un peu les sites qui fournissent des documents sur comment faire un site internet gratuit.
-

leffroyable - WRInaute passionné

c'est très simple, il suffit de faire le site sans dépenser d'argent...
non je plaisante, mais j'ai du mal à comprendre la question
non je plaisante, mais j'ai du mal à comprendre la question
Bon allez , a part l'acces internet pour uploader :
a) tu te reserves un sous domaine chez free (t'as un jolie giga a remplir donc de la marge)
b) pas de frais de nom de domaine donc
c) tu te prends ton traitement de texte préféré (BBedit sur mac j'aime bien)
d) tu te ponds tes pages en codant direct ton html (tres formateur)
e) et tu upload tout ca dans ton espace free et puis si t'es un peu flemme, t'as qu'une case a cocher pour avoir en plus un zouli forum phpBB2 sur ton site (t'as rien a faire c'est free qui l'installe).
Voila c'est gratos ... Ensuite, il y a queqlues inconvenients que tu n'auras pas avec un vrai .com de chez .com ...
a) tu te reserves un sous domaine chez free (t'as un jolie giga a remplir donc de la marge)
b) pas de frais de nom de domaine donc
c) tu te prends ton traitement de texte préféré (BBedit sur mac j'aime bien)
d) tu te ponds tes pages en codant direct ton html (tres formateur)
e) et tu upload tout ca dans ton espace free et puis si t'es un peu flemme, t'as qu'une case a cocher pour avoir en plus un zouli forum phpBB2 sur ton site (t'as rien a faire c'est free qui l'installe).
Voila c'est gratos ... Ensuite, il y a queqlues inconvenients que tu n'auras pas avec un vrai .com de chez .com ...
La question de sturzer n'est pas si incongrue que cela. faut aussi arreter de tirer a vue sur les démarches gratuites ...
Moi perso j'ai la moitié de mes sites avec un .com et un hebergement mutu et l'autre moitie en .free et je n'ai pas le sentiment d'etre un radin congénital
Parce que dire que hop 30 euros et c'est plié, c'ets un raccourci rapide ... --> quand tu as besoin d'un espace disque important (disons de l'ordre du Giga), et bien c'est pas 30 euros par an mais 30 euro par mois ou pas loin !
Certains site sont tres rentables et payent leur hebergement annuel en 3 heures de temps mais d'autres non. J'ai le cas d'un e mes sites qui necessite de la place et n'a vraiment pas vocation a etre rentable et je suis bien content de l'avoir mis chez free (il serait sur un mutu qu'il arriverait a peine a payer la moitie de son hebergement).
Alors oui, celui qui paye son hebergement+NDD en 3 heures est sur un mutu avec .com et l'autre est sur un .free et je trouve ce schéma très cohérent.
Et en général, on sait des le depart si un site a, de par sa nature, vocation a etre rentable ou pas. Sur une quinzaine de site, tous mes choix initiaux (free ou .com+mutu) se sont avérés les bons sauf un, celui de mon www que j'avais démarré en free ne l'imaginant pas rentable et puis finalement j'ai du le passer en .com ...
Moi perso j'ai la moitié de mes sites avec un .com et un hebergement mutu et l'autre moitie en .free et je n'ai pas le sentiment d'etre un radin congénital
Parce que dire que hop 30 euros et c'est plié, c'ets un raccourci rapide ... --> quand tu as besoin d'un espace disque important (disons de l'ordre du Giga), et bien c'est pas 30 euros par an mais 30 euro par mois ou pas loin !
Certains site sont tres rentables et payent leur hebergement annuel en 3 heures de temps mais d'autres non. J'ai le cas d'un e mes sites qui necessite de la place et n'a vraiment pas vocation a etre rentable et je suis bien content de l'avoir mis chez free (il serait sur un mutu qu'il arriverait a peine a payer la moitie de son hebergement).
Alors oui, celui qui paye son hebergement+NDD en 3 heures est sur un mutu avec .com et l'autre est sur un .free et je trouve ce schéma très cohérent.
Et en général, on sait des le depart si un site a, de par sa nature, vocation a etre rentable ou pas. Sur une quinzaine de site, tous mes choix initiaux (free ou .com+mutu) se sont avérés les bons sauf un, celui de mon www que j'avais démarré en free ne l'imaginant pas rentable et puis finalement j'ai du le passer en .com ...
-

leffroyable - WRInaute passionné

Pour un site qui "assume" son côté perso, je suis bien d'accord, le gratuit est idéal !
le fournisseur gratuit sus-nommé propose des tas de solutions gratuites pour des blogs, forums, spip, sondages,...
le fournisseur gratuit sus-nommé propose des tas de solutions gratuites pour des blogs, forums, spip, sondages,...
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Comment Google indexe et classe les documents
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Ranking Metrics lance son blog
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Web social : comment?
- Comment changer d'adresse web
- Comment créer un web radio ?
- comment creer un site web
- Comment télécharger un site Web dynamique
- Comment sera le web dans 10 ans ?
- comment fermer une page web
- Comment Optimiser une page web ????
- Comment publier mon site web ici ?
- Création thumbshots de pages web : comment faire ?
- Comment réagir face à la mythomanie sur le web?
- comment mesurer le trafic web (bande passante)
- [HowTo] Comment rediriger les pages web
- comment faire pour créer un site web
- Comment faire un forum, un web blog, un directory ?
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.