comment faire ses stats seo

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thierry6
WRInaute discret
WRInaute discret

comment faire ses stats seo

Message le Sam Mai 07, 2011 20:45

j'entends parler à longueur de forum de stat seo.

comment celà fonctionne t'il, faut il charger une application ou se connecter à un site.

bref comment qu'on fait?

merci d'avance

Thierry

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: comment faire ses stats seo

Message le Sam Mai 07, 2011 21:57

Les stats, tu les obtiens soit en analysant tes logs (avec un analyseur de log), soit en utilisant un outil type externe Google Analytics ou Xiti qui fait les statistique grace à un script inclus dans toutes tes pages.

L'analyseur de log est une application qui tourne soit sur ton serveur, soit sur ton PC et mouline les logs après les avoir téléchargés.

Les outils externes nécessitent que l'on se connecte à leur site pour consulter les statistiques.

Corporation
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: comment faire ses stats seo

Message le Sam Mai 07, 2011 22:26

moi pour connaitre l'évolution de mes positions dans google, je regarde manuellement

sinon tu as majestic seo par exemple qui est pas mal pour tes backlinks

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :