Comment faire proprement du cloacking
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Comment faire proprement du cloacking
Bonjour,
Pour les visiteurs de mon site surfant sur mobile, j'ai un template spécifique.
Je les détecte par user-agent.
C'est donc du cloacking.
Quelle politique adopter face aux moteurs ? Sur les pages cloackées je fais un noindex ? Le souci c'est qu'elles ont les mêmes URL que les pages normales.
Ou alors je fais une fausse redirection (du genre -http://m.monsite.zob) mais là encore, si j'indexe, je vais me manger un méchant DC.
Je ne voudrais pas faire de bêtise.
Que feriez vous ?
Merci
Pour les visiteurs de mon site surfant sur mobile, j'ai un template spécifique.
Je les détecte par user-agent.
C'est donc du cloacking.
Quelle politique adopter face aux moteurs ? Sur les pages cloackées je fais un noindex ? Le souci c'est qu'elles ont les mêmes URL que les pages normales.
Ou alors je fais une fausse redirection (du genre -http://m.monsite.zob) mais là encore, si j'indexe, je vais me manger un méchant DC.
Je ne voudrais pas faire de bêtise.
Que feriez vous ?
Merci
-

aladdin - WRInaute passionné

Re: Comment faire proprement du cloacking
J'ai une version mobile de mon site avec une url du style mobile.monsite.tld , qui est du pure DC de mon site (normal) ... je n'ai jamais eu de pénalité.
je pense que les DC pénalisant sans ceux copiés d'autres sites.
je pense que les DC pénalisant sans ceux copiés d'autres sites.
-

c'est deux façons de voir les choses, c'est comme le débat sur les sous domaines ou les répertoires
...
pour la même URL je ne sais pas.
en tout cas, quand il y a cloacking, avant la pénalité je pense qu'il doit y avoir vérification humaine, et ce que tu fais n'est en rien trompeur.
de plus que le cloacking interdit et celui qui montre une version au moteur et un version totalement différente au visiteur, or là tu montre une version en fonctione du terminal utilisé ...
je ne travail pas chez google pour l'affirmer mais je pense que ca ne poserait aucun problème
pour la même URL je ne sais pas.
en tout cas, quand il y a cloacking, avant la pénalité je pense qu'il doit y avoir vérification humaine, et ce que tu fais n'est en rien trompeur.
de plus que le cloacking interdit et celui qui montre une version au moteur et un version totalement différente au visiteur, or là tu montre une version en fonctione du terminal utilisé ...
je ne travail pas chez google pour l'affirmer mais je pense que ca ne poserait aucun problème
-

La question sur le cloacking, je voulais la soulever un jour où l'autre.
Je serais très étonné que Google ne teste qu'un seul user agent (le sien) + un lambda.
A mon avis, pour détecter si un site a une version mobile, Google n'hésite pas à se faire passer pour un AndroidPhone ou un iPhone. J'ai un peu peur de sa réaction si mes deux versions sont indexables.
On pourrait dire que tout simplement, je mette un noindex sur la version mobile... le hic c'est que mes URL sont identiques à la version normale !
Je serais très étonné que Google ne teste qu'un seul user agent (le sien) + un lambda.
A mon avis, pour détecter si un site a une version mobile, Google n'hésite pas à se faire passer pour un AndroidPhone ou un iPhone. J'ai un peu peur de sa réaction si mes deux versions sont indexables.
On pourrait dire que tout simplement, je mette un noindex sur la version mobile... le hic c'est que mes URL sont identiques à la version normale !
-

moi mon point de vue et de ne pas être googlophobe 
google sanctionne les tricheurs, ta démarche n'est en aucun cas de la tricherie ... donc tu n'as pas à craindre une sanction ... enfin je pense
sinon ca serait vraiment grave
google sanctionne les tricheurs, ta démarche n'est en aucun cas de la tricherie ... donc tu n'as pas à craindre une sanction ... enfin je pense
sinon ca serait vraiment grave
-

Tu sais parfois on tombe dans l'hérésie.
Quand on voit la sanction/les effets négatifs d'un filtre qu'on peut se manger rien qu'en autorisant l'accès au site avec et sans www ...
Si mon site est désindexé ou pénalisé, je suis dans la mouise totale donc je ne veux pas me planter.
Quand on voit la sanction/les effets négatifs d'un filtre qu'on peut se manger rien qu'en autorisant l'accès au site avec et sans www ...
Si mon site est désindexé ou pénalisé, je suis dans la mouise totale donc je ne veux pas me planter.
-

salva - WRInaute accro

Ce n'est pas à proprement parlé du cloacking étant donné que tu présentes le même contenu : tu modifies juste sa presentation (avec des urls identiques).milkiway a écrit:C'est donc du cloacking
-

Non en réalité, le contenu diffère. J'ai moins de texte, moins de fonctions. Je me limite à l'essentiel.
Texte, code, images, pas mal de choses diffèrent même si le contenu global reste le même.
Texte, code, images, pas mal de choses diffèrent même si le contenu global reste le même.
-

Bon, j'ai réussi à coder le tout en sous domaine, le core étant le même, les templates étant différents.
Pour info, il y aura donc deux adresses : un sous domaine et le www, la version mobile étant en noxindex. Ca me chagrine car s'il y a des critères Google pour améliorer le classement d'un site optimisé sur ses SERP Google mobile, je l'ai dans le baba mais à défaut d'avoir des avis...
Je vois que le Figaro fait pareil. Mais eux n'ont pas besoin d'être dans les SERP pour être connus.
Pour info, il y aura donc deux adresses : un sous domaine et le www, la version mobile étant en noxindex. Ca me chagrine car s'il y a des critères Google pour améliorer le classement d'un site optimisé sur ses SERP Google mobile, je l'ai dans le baba mais à défaut d'avoir des avis...
Je vois que le Figaro fait pareil. Mais eux n'ont pas besoin d'être dans les SERP pour être connus.
- Neillys
- WRInaute occasionnel

milkiway a écrit:Non en réalité, le contenu diffère. J'ai moins de texte, moins de fonctions. Je me limite à l'essentiel.
Donc tu cloakes avec moins de contenu et surtout different, tu ne risques rien.
- Neillys
- WRInaute occasionnel

milkiway a écrit:Tu as des preuves / fait des tests ?
Oui, pour un probleme similaire, non pas pour les mobile, mais parce que j'avais besoin de de faire croire a certaine IP que le site était d'une façon.
je l'ai fait pendant plus de six mois, avant de faire autrement et par serveur (pour mon pb bien sur) aucun chute, et pas de pénalité de GG, pour les probleme GG communique toujours avant et pendant, te laissant le temps d'agir le cas echeant.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment utiliser proprement MyWri ?
- Comment désindexer des URL proprement ?
- Comment préparer proprement une base e-mailing
- Comment comptabiliser proprement des rentrées PayPal ?
- comment quitter proprement unblog.fr pour un vrai hébergement + nom de domaine
- Quitter proprement un client
- Faire les choses proprement
- Netlinking : faire ça proprement et efficacement ?
- déréférencer proprement des pages
- cloacking or not cloacking ?
- Comment être numéro 1 sur Google ? - 25-05-2003
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo - 19-12-2007
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003