comment faire la promotion de son twitt ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

e-kiwi - Modérateur

comment faire la promotion de son twitt ?
Bonjour,
dites, je me pose une question, plutôt par curiosité. mais comment on fait la promotion de son twitt pour qu'il soit bien lu et donc génère du trafic ? on utilise d'autres sites tels que facebook ou autre, on utilise son propre site ? d'autres moyens ?
merci
a+
Fabien
dites, je me pose une question, plutôt par curiosité. mais comment on fait la promotion de son twitt pour qu'il soit bien lu et donc génère du trafic ? on utilise d'autres sites tels que facebook ou autre, on utilise son propre site ? d'autres moyens ?
merci
a+
Fabien
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: comment faire la promotion de son twitt ?Bo
Je suis aussi intéressé par la question, étant en cours de communication multi-support sur un projet perso.
J'ai relayé le lien vers le twitter sur la plupart des plateformes/comptes que j'ai créé deci-delà pour faire ma promo, mais pour le moment : 0 Followers. Le compte date de ce matin ceci dit, mais avec le même genre d'intervention sur un groupe Facebook tout aussi récent, j'ai déjà une trentaine de membres.
J'ai relayé le lien vers le twitter sur la plupart des plateformes/comptes que j'ai créé deci-delà pour faire ma promo, mais pour le moment : 0 Followers. Le compte date de ce matin ceci dit, mais avec le même genre d'intervention sur un groupe Facebook tout aussi récent, j'ai déjà une trentaine de membres.
-

5_legs - WRInaute passionné

UsagiYojimbo a écrit:Je suis aussi intéressé par la question, étant en cours de communication multi-support sur un projet perso.
En même temps FB fait de la promotion avec "Morceaux choisis" qui te présente des news de ton réseau. ça aide aussi.
@e-kiwi : je pense que déjà un bon (gros) logo sur le site ciblera une bonne source thématique.
-

Aaarrrgggh - WRInaute occasionnel

Tu peux éventuellement t'inscrire sur des annuaires Twitter, ou bien il faut suivre les gens pour en trouver qui te suivront après.
- j-mi
- WRInaute accro

Personellement j'eviterais de perdre mon temps a médiatiser mon compte tweeter
deja en faire un et poster des trucs c en soit une perte de temps !
Rien de tel que le kit pro site, un vrais ndd, un vrais space disk, un vrais site, une regie generee par son compte a soi, un vrais référencement qui sera durable !
Pourquoi référenceur une marque en l'occurence tweeter et ne meme pas etre proprio de rien et au final
toucher quedal !
Des truc a la vendeur de frigo come tweeter, c'est bien pour aller en vaccnces dessus , mais rien de plus ....
deja en faire un et poster des trucs c en soit une perte de temps !
Rien de tel que le kit pro site, un vrais ndd, un vrais space disk, un vrais site, une regie generee par son compte a soi, un vrais référencement qui sera durable !
Pourquoi référenceur une marque en l'occurence tweeter et ne meme pas etre proprio de rien et au final
toucher quedal !
Des truc a la vendeur de frigo come tweeter, c'est bien pour aller en vaccnces dessus , mais rien de plus ....
-

Limiter le métier de SEO à la seule optimisation des sites c'est quand même dommage.
Les sites communautaires et services comme FB, Twitter, Myspace et Cie peuvent, si utilisés intelligemment, être de très bon support de communication, notamment pour la fidélisation. Je ne dit pas que ça ait un intérêt pour tous les secteurs, mais pour la musique, le monde de l'édition et quelques autres c'est un vecteur vraiment intéressant pour mettre en place une communauté.
Le site internet et son positionnement n'est pas à mon sens une fin en soi. L'objectif est d'obtenir des contacts/clients mais aussi de les fidéliser. Et pour ça ce genre de services est vraiment intéressant. Le métier de SEO évolue avec le web, ces sites communautaires étant désormais incontournable, il est donc dommage de s'en priver si cela peut apporter un plus.
Les sites communautaires et services comme FB, Twitter, Myspace et Cie peuvent, si utilisés intelligemment, être de très bon support de communication, notamment pour la fidélisation. Je ne dit pas que ça ait un intérêt pour tous les secteurs, mais pour la musique, le monde de l'édition et quelques autres c'est un vecteur vraiment intéressant pour mettre en place une communauté.
Le site internet et son positionnement n'est pas à mon sens une fin en soi. L'objectif est d'obtenir des contacts/clients mais aussi de les fidéliser. Et pour ça ce genre de services est vraiment intéressant. Le métier de SEO évolue avec le web, ces sites communautaires étant désormais incontournable, il est donc dommage de s'en priver si cela peut apporter un plus.
- j-mi
- WRInaute accro

j'ai longuement etudié le comportement du visiteur
Celui qui viesn du marché aux steak n'a que ça en tete, donc a part lui founir du lien vers un autre marchnd de steak est en soit conforter ses recherches et donc de ne pas briser la chaine de circulation de l'internaute !
Un internaute qui surf chez un machand de steak cherche du steak pas du script par exemples !
Les autres types de reso social c identique le comportement de l'user
C'est ce que l'on appele le comportement thematique de l'utilisateur !
Donc rediriger des mangeurs de peanuts vers du steak c'est pas bon et vice versa
la seule operation finale ; cramer dans le vide de la bande passante, et user du cuivre pour rien !
Et cerise sur le gato faire perdre le temps de l'internaute !
En resumé l' utilisateur commun est comme en vaccances sur les reso ...
lui refiler son petit site ou e-comerce perso et peine perdue !
Faire le référencement interne et externe de son profil ne sers a rien, l'opperation est une perte de temps car on travaille pour un autre !
Celui qui viesn du marché aux steak n'a que ça en tete, donc a part lui founir du lien vers un autre marchnd de steak est en soit conforter ses recherches et donc de ne pas briser la chaine de circulation de l'internaute !
Un internaute qui surf chez un machand de steak cherche du steak pas du script par exemples !
Les autres types de reso social c identique le comportement de l'user
C'est ce que l'on appele le comportement thematique de l'utilisateur !
Donc rediriger des mangeurs de peanuts vers du steak c'est pas bon et vice versa
la seule operation finale ; cramer dans le vide de la bande passante, et user du cuivre pour rien !
Et cerise sur le gato faire perdre le temps de l'internaute !
En resumé l' utilisateur commun est comme en vaccances sur les reso ...
lui refiler son petit site ou e-comerce perso et peine perdue !
Faire le référencement interne et externe de son profil ne sers a rien, l'opperation est une perte de temps car on travaille pour un autre !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

UsagiYojimbo a écrit:Limiter le métier de SEO à la seule optimisation des sites c'est quand même dommage.
as-tu déjà réussi à chiffrer les retours liés à ces réseaux sociaux, en termes de concrétisation des objectifs du site pour lequel tu as travaillé ? J'ai surtout l'impression qu'on doit tester ces nouveaux canaux, mais qu'ils sont loin d'être si efficaces que ça pour l'instant
-

Faudrait en effet que je regarde, a moins pour facebook qui est celui que j'utilise le plus, quel est le retour réel niveau visiteur (les sites pour lesquels j'utilise les réseaux sociaux étant essentiellement des sites qui ne vendent rien, mais des sites informatifs culturels).
Mais j'avoue quand même que malgré mon engouement pour ce type de plateformes, ce retour semble quand même mince vis à vis de l'apport du trafic organique standard. Etant donné que depuis la fin de la semaine j'ai mis en place un trio FB + Myspace + Tweeter pour promouvoir un truc spécifique sur un de mes sites (qui correspond au final à une page précise de mon site), je vais essayer de mesurer combien d'entrées, proportionnellement à mes visites journalières, cela représente.
Après il est clair que ne pas les tester (sous différentes formes et modus operandi) est tout de même dommage, car mine de rien on est dans un domaine qui évolue, donc mieux vaut évoluer avec lui, et prévoir ce que sera le web de demain. Rester rivé au ref naturel est selon moi vraiment réducteur.
EDIT : après un bref examen (qui devra être refait régulièrement, la mise en place du trio ayant été faite en milieu de semaine passée, il est difficile d'en tirer des conclusions fiables), 1/5 du traffic généré depuis des liens externes depuis l'ouverture des différents compte l'a été depuis Facebook, 1/8 depuis Myspace et 0 depuis Twitter (ce qui me laisse à penser que je ne sais pas comment utiliser ce dernier à bon escient).
Une fois l'opération terminée, je pourrais peut-être faire un récap des réseaux sociaux utilisés, vers quels usagers et quel en a été le retour. Pour le moment je pense que Facebook m'apporte un petit plus parce que j'ai déjà sous la main un panel de gens susceptibles d'être intéressés par ce que je propose.
Mais j'avoue quand même que malgré mon engouement pour ce type de plateformes, ce retour semble quand même mince vis à vis de l'apport du trafic organique standard. Etant donné que depuis la fin de la semaine j'ai mis en place un trio FB + Myspace + Tweeter pour promouvoir un truc spécifique sur un de mes sites (qui correspond au final à une page précise de mon site), je vais essayer de mesurer combien d'entrées, proportionnellement à mes visites journalières, cela représente.
Après il est clair que ne pas les tester (sous différentes formes et modus operandi) est tout de même dommage, car mine de rien on est dans un domaine qui évolue, donc mieux vaut évoluer avec lui, et prévoir ce que sera le web de demain. Rester rivé au ref naturel est selon moi vraiment réducteur.
EDIT : après un bref examen (qui devra être refait régulièrement, la mise en place du trio ayant été faite en milieu de semaine passée, il est difficile d'en tirer des conclusions fiables), 1/5 du traffic généré depuis des liens externes depuis l'ouverture des différents compte l'a été depuis Facebook, 1/8 depuis Myspace et 0 depuis Twitter (ce qui me laisse à penser que je ne sais pas comment utiliser ce dernier à bon escient).
Une fois l'opération terminée, je pourrais peut-être faire un récap des réseaux sociaux utilisés, vers quels usagers et quel en a été le retour. Pour le moment je pense que Facebook m'apporte un petit plus parce que j'ai déjà sous la main un panel de gens susceptibles d'être intéressés par ce que je propose.
-

e-kiwi - Modérateur

lorsqu'on fait un site de presse, croyez moi que les réseaux sociaux amènent du monde.
je ne comprends absolument pas la remarque de j-mi vu qu'il compare un twit à un site web, alors que c'est un complément de son site web. effectivement, le boulot d un referenceur ne s'arrête pas a obtenir des liens en dur et à avoir un beau code source. donc j'en reviens à ma question (et non pas l'intérêt d'un twit). finalement, il n'y a pas de méthode plus simple pour faire connaitre son twit que faire connaitre son site, c'est juste comme un Flux RSS en fait : le site te plait ,tu t y abonnes ou pas.
je ne comprends absolument pas la remarque de j-mi vu qu'il compare un twit à un site web, alors que c'est un complément de son site web. effectivement, le boulot d un referenceur ne s'arrête pas a obtenir des liens en dur et à avoir un beau code source. donc j'en reviens à ma question (et non pas l'intérêt d'un twit). finalement, il n'y a pas de méthode plus simple pour faire connaitre son twit que faire connaitre son site, c'est juste comme un Flux RSS en fait : le site te plait ,tu t y abonnes ou pas.
- j-mi
- WRInaute accro

WebRankInfo a écrit:as-tu déjà réussi à chiffrer les retours liés à ces réseaux sociaux, en termes de concrétisation des objectifs du site pour lequel tu as travaillé ? J'ai surtout l'impression qu'on doit tester ces nouveaux canaux, mais qu'ils sont loin d'être si efficaces que ça pour l'instant
Moi mes tests on ete fair sur // reseau sociaux , netlog, badoo, et les autrs moins grands pour y aller pondre mon petit lien et tenter de me choper des users en redirection vers mon site !
si j'en crois les stats données par ses reseaux au niveau des visiteurs ayant vu le profil ,la fiche, le compte ,une 10 aine de compte confondus m'aurait generé sur 6 mois 25.000 vu ...
Pour le test je pris mon site ,aproche du web 2.0 et une proposition de service divers gratuit ...
Si j'ai eu un retour de 1000vu sur mon site sur 25.000 generés je peu taper ma casquette ...
Inscris au forum une 10 aine
0 participants !
tout ce petit bataclan de fiches 2.0 en no follow ne m'on meme pas donné un iota de page rank car le tout est en no follow
je dis cela car j'ai travaillé en referencement interne mes profils afin de toucher la proximité !
Conclusion
pour 1000 visiteurs, 10 pelés d'inscris et 0 participants j'ai usé allez quelques 100 aines d heures dans le vide ..
j'aurais pris cette poignée de 100 aine d heures a me referencer comme il se doit comme on doit le faire avec un regard de purisme, j'aurais brassé surement 50 a 100.000 visiteur sur mon site !
En final ,
je vois rien de bon de pondre son lien ,en plus dans mon cas un lien de dev 2.0, dans les marchands de celibataires ou autres conneries du genre !
Un referencement propre exige une pratique une deantologie !
ça fait limite ridicule pour le site ...
-

Re: comment faire la promotion de son twitt ?
@mi-mi : tu as juste créé tes pages sur ces réseaux sociaux ou tu les as fait vivre (ajout d'évènements, d'articles, recherche de contacts, mise à jour de visuels, etc) ? Car c'est clair que des groupes où l'activité est nulle ne doivent pas attirer l'œil.
Par contre je ne vois pas franchement ce que la déontologie a à voir avec ça. Et d'accord les pages et contenus de ces réseaux sont en nofollow, mais le but n'est pas de générer du PR, là. Il ne faut pas tout ramener au netlinking et au positionnement sur Google. Le réf ce n'est pas que ça. Le but final n'est pas d'être bien placé sur Google mais d'obtenir des visiteurs (dans mon cas, vu qu'il s'agit d'un site purement informatif, je ne vois pas comment définir le taux de transformation par autre chose que la visite, et éventuellement la récurrence de visite pour un même visiteur).
Et c'est là où je trouve ces plateformes intéressantes, c'est qu'il s'agit d'un canal de visiteurs différents et dissocié des SERP.
Par contre je ne vois pas franchement ce que la déontologie a à voir avec ça. Et d'accord les pages et contenus de ces réseaux sont en nofollow, mais le but n'est pas de générer du PR, là. Il ne faut pas tout ramener au netlinking et au positionnement sur Google. Le réf ce n'est pas que ça. Le but final n'est pas d'être bien placé sur Google mais d'obtenir des visiteurs (dans mon cas, vu qu'il s'agit d'un site purement informatif, je ne vois pas comment définir le taux de transformation par autre chose que la visite, et éventuellement la récurrence de visite pour un même visiteur).
Et c'est là où je trouve ces plateformes intéressantes, c'est qu'il s'agit d'un canal de visiteurs différents et dissocié des SERP.
-

HawkEye - WRInaute accro

e-kiwi a écrit:lorsqu'on fait un site de presse, croyez moi que les réseaux sociaux amènent du monde.
Dans ton cas, un petit twit automatisé (titre de dépèche + lien via bit.ly) serait pas mal.
NB: Pense à laisser de la place pour le retweeting, et à RT les plus grosses news (ça va saouler un peu tes potes, mais bon...)
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: comment faire la promotion de son twitt ?
e-kiwi a écrit:>> le retweeting, et à RT les plus grosses news
tu me parles chinois là !
Les tweets sont limités à 140 caractères.
Le but du jeu dans ton cas, pour acquérir de nouveaux followers, c'est que tes followers te "retwittent" à leurs followers, ce qui les transforme en followers potentiels de ton twit.
Retwitter, ça consiste à poster un tweet qui débute par "RT @pseudo" (RT pour "Re-Tweet", le @pseudo créant un lien vers le twitter de la source).
Exemple:
Ton twit: "Crise de nerfs aux urgences http://bit.ly/shaX1 " sera vu de tous tes followers.
Je retwitte: "RT @monkiwi Crise de nerfs aux urgences http://bit.ly/shaX1 " à l'attention de mes followers, qui disposent maintenant d'un lien vers ton twitter (monkiwi) pour aller voir et en devenir éventuellement followers à leur tour
Prochaine leçon, les #hashtags
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google fait de la publicité pour Froogle - 14-12-2003
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- 10 stratégies de promotion de sites web - 16-05-2005
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte - 21-04-2006
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings - 10-10-2006
- Google cherche à se développer au Japon - 19-10-2004
- Résultats de l'enquête sur le marché du référencement - 17-02-2005
- Référencement : les dépenses du gouvernement français en 2009 - 21-05-2010