Comment faire pour que les é soient vus comme é ald é

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Stéphane Le Chat
Nouveau WRInaute

Comment faire pour que les é soient vus comme é ald é

Message le Mar Mar 04, 2008 19:51

J'e créé un nouveau topic pour ne pas trop embrouiller celui que j'ai ouvert au sujet d'un problème de référencement: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89705.htm

J'ai utilisé OutilRef et celui-ci indique é à la place des é lors de l'analyse du titre de mon site. ( http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... der&code2= )

Je me suis comparé à Webrankinfo et j'ai cru que cela était dû à la variable charset (utf-8 ald iso-8859-1 pour WRI). J'ai donc modifié la variable, mais le résultat est le même.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que les é soient effectivement vus comme des é :-)

Merci.

Stéphane

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 04, 2008 21:22

é c'est le é en utf-8. il faut donc laisser le charset utf-8. tu peux tester avec firefox en modifiant le charset dans le menu Affichage/Encodage des caractères
sinon tu peux mettre é qui est indépendant du charset
outiref ne doit pas tenir compte du charset

fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mar 08, 2008 16:40

Si dans un browser tel ie ou ff tu vois que tu n'as pas de problème d'encodage alors, tu n'as pas à trop te soucier du problème.

L'outil peut avoir desproblèmes avec l'utf8.

Stéphane Le Chat
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 18, 2008 9:01

Bonjour et merci pour vos réponses.

En conclusion:
- il faut que je laisse l'utf-8.
- si OutiRef me met des é, mais que les é sont bien affichés comme tels lorsque j'affiche mon site avec IE ou FF, je ne dois pas tenir compte d'OutilRef.

D'accord avec cela? :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :