Comment faire pour inscrire googlebot sur mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

seboseboss
Nouveau WRInaute

Comment faire pour inscrire googlebot sur mon site

Message le Jeu Sep 04, 2008 13:54

Bonjour

Je n'arrive pas résoudre un probleme que j'ai.
Je voudrais que googlebot puisse aller sur les parties de mon site qui sont sous insciption.
Le probleme c'est que j'ai un module que je doit mettre sous inscription,mais quand j'ai fait cela,j'ai perdu tout de suite mon référencement parce que le robot n'y avait plus accès.
Je l'est donc remis en public en attendant de trouver la solution et ca m'a pris 12 jours pour retrouver mon positionnement et je ne veut pas que cela recommence.
Il faut donc que j'inscrive googlebot pour qu'il puisse entrer comme un utilisateur enregistrer.
Je sais que c'est possible car j'ai deja vu sur des forums dans les membres en ligne googlebot.

Comment doit on s'y prendre?

Merci d'avance

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 14:11

enleve ton inscription obligatoire donc ;)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 04, 2008 14:15

trouver les plages Ip de google, ensuite créer un script qui recupere l'IP du visiteur, vérifie si l'ip est dans ta table de plage IP google, et si c est le cas, laisser passer le bot sur tout ton site

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 14:32

Attention cependant à l'effet pervers. Un internaute voit une de tes pages en résultat Google suite à une recherche. tout content il clique sur ton lien qui apparemment répond à sa demande. et Paf, il se retrouve confronté à un écran qui lui demande de s'enregistrer. Dans la plupart des cas, il fuit et ne revient jamais.

Alternative proposée par Google pour éviter celà tout en gardant l'accès restreint à son contenu :
First click free
Initialement pensé pour Google news, on peut aussi utiliser ce concept pour Google search.

seboseboss
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 04, 2008 14:56

Merci pour vos réponses.

Sinon y a t'il un autre moyen pour que je puisse mettre mon module sous inscription sans perdre mon positionnement?

Lorsque je change les droits d'accès de mon module Goglebot doit considérer mon site inaccessible et du coup me pénalise immédiatement.Je pense que c'est ce qui c'est passé la dernière fois.

Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème a par en autorisant l'accès a googlebot sur mes pages privé.

Si vous connaissez une astuce ,je suis preneur.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2008 15:44

il n'y a pas d'autre astuce que de rendre les pages accessibles à Googlebot.
Et tant que tu y es, autorise aussi Yahoo, Live.com; même si ils ne représentent que 10% des recherches, ce serait dommage de se priver de 10% de visitorat ...

EDIT/ ah si une autre possibilité : ne pas restreindre l'accès à ton contenu ...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 04, 2008 15:54

Qui plus est, il faut se dire que même dans le cas où il autorise GoogleBot (via cloaking), mais requiert l'authentification pour tout visiteur standard, il va se retrouver avec un taux de rebond colossal, qui pourrait le pénaliser.

La politique du "First Click Free" me paraît la plus saine.

manthoR
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 04, 2008 17:27

D'ailleurs pour adsense il me semble qu'ils proposent de donner un login/mdp autorisant le script à penetrer en fournissant la méthode (_GET ou _POST) et les paramètres d'entrés...

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 7:21

YoyoS a écrit:enleve ton inscription obligatoire donc ;)

S'il y a bien une chose qui me rebute, c'est de s'inscrire pour avoir accès au contenu...
Est-il absolument indispensable que ton site soit fermé ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 05, 2008 16:03

Il n'y a aucune raison de bloquer un contenu à un visiteur et pas à google de toute manière ... C'est stupide. Soit tu bloques pour tout le monde, soit tu laisses le choix au visiteur de s'inscrire quand il veut. Il faut voir googlebot comme un visiteur, point barre. En tout cas si tu veux faire du cloacking, compte pas sur mes conseils.

(Oui je suis remonté :P Petite engueulade avec un SAV là ^^, mais ça n'enlève rien de ce que je pense réellement :D )

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :