comment faire pour changer la zone des pages dans google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

loltina
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

comment faire pour changer la zone des pages dans google ?

Message le Ven Juin 27, 2003 16:24

PS: à l'examen, je vois que ton hébergement se trouve à Stockholm... il y a une raison particulière ? Cela t'empêchera d'apparaître dans les "pages France".

Effectivement cela pose un serieux probléme avec la recherche pour les pages situées en France ! Mais je n'ai aucune idée de se que je dois faire pour changer ça ?
J'ai un hebergement payant chez lycos.

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 27, 2003 17:12

désolé, je ne vois pas où est la question.

La seule solution est effectivement de prendre un hébergeur dont les serveurs son situés en france (la majorité pour les hébergeurs Français.)

Yann
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juin 27, 2003 17:21

Hummm heu mon hébergeur à un serveur aux states et je trouve bien mon site avec une recherche en france.

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 27, 2003 18:05

Yann a écrit:Hummm heu mon hébergeur à un serveur aux states et je trouve bien mon site avec une recherche en france.

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... DcountryFR

pas moi

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2003 18:09

oui tu dois confondre france et français

loltina
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 27, 2003 18:16

non si tu fais la recherche sur le web, sur pages francophones , et sur pages france , c'est clair qu'il y a une difference!

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2003 19:43

Bonsoir,

Un article à ce sujet dans la FAQ
http://www.webrankinfo.com/outils/faq_4_56.htm

Amicalement,
Monique

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 27, 2003 19:49

Bonsoir,
dans ce cadre et dans le cadre miroir...
Si un site est hébergé aux US (par exemple) et sous une autre URL en france (ce n'est pas un exemple)... pour google est-ce le même et donc lk'un des deux voir les deux sont pénalisés.
Si WRI a déjà répondu, j'ai pas cherché mais je le dis. :lol:
A+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juin 27, 2003 21:32

on n'est pas hébergé par une URL... je ne comprends donc pas ta phrase "et sous une autre URL en france" ?
ce qui compte c'est la localisation géographique du serveur qui héberge ton site

Guig2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 27, 2003 22:17

Il y a une page quelque part chez google qui permet de faire changer le pays d'hébergement d'un site. Je n'ai pas l'url sous la main mais je crois qu'elle traine quelque part dans le forum.
Moi j'y ai eu recours, suite à une erreur (j'étais hébergé en espagne tout comme tous les sites hébergé chez skyturn) et ca été corrigé.
En revanche je sais pas si tu peux demander étant effectivement hébergé en Suéde ou ailleurs d'être classé dans un autre pays...

Monique
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 27, 2003 23:08

Guig2 a écrit:Il y a une page quelque part chez google qui permet de faire changer le pays d'hébergement d'un site. Je n'ai pas l'url sous la main mais je crois qu'elle traine quelque part dans le forum.
Moi j'y ai eu recours, suite à une erreur (j'étais hébergé en espagne tout comme tous les sites hébergé chez skyturn) et ca été corrigé.
En revanche je sais pas si tu peux demander étant effectivement hébergé en Suéde ou ailleurs d'être classé dans un autre pays...

Effectivement, cette adresse est dans la FAQ mais est réservée aux sites réellement hébergés en France.

Amicalement,
Monique

ccgv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 28, 2003 6:52

WebRankInfo a écrit:on n'est pas hébergé par une URL... je ne comprends donc pas ta phrase "et sous une autre URL en france" ?
ce qui compte c'est la localisation géographique du serveur qui héberge ton site

Bonjour,
Désolé pour la formulation, alors je me reprend. Un site est hébergé en france et un miroir aux Etats-Unis. Ma question en pur cas d'école, sont-ils bien considérés par Google comme site identiques doc pénalisables ?
A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :