Comment faire pointer un nom de domaine vers mon hebergeur
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment faire pointer un nom de domaine vers mon hebergeur
salut,
j'ai un nom de domaine chez OVH et j'ai un hebergement chez 1&1 (le fameux pack prenium
) .Je voudrais savoir comment faire pointer mon nom de domaine vers mon hebergement .
Sinon est ce que OVH accepte les wildcard ???
@+ et merci
j'ai un nom de domaine chez OVH et j'ai un hebergement chez 1&1 (le fameux pack prenium
Sinon est ce que OVH accepte les wildcard ???
@+ et merci
C'est exactement ça...
Si tu as acheté ton nom de domaine chez ovh tu dois pouvoir le configurer. Chez 1and1 il te suffit de demander la configuration de ce domaine extérieur... pour ça il faut que tu ailles dans la zone domaine.

Si tu as acheté ton nom de domaine chez ovh tu dois pouvoir le configurer. Chez 1and1 il te suffit de demander la configuration de ce domaine extérieur... pour ça il faut que tu ailles dans la zone domaine.
lut,
j'ai acheté mon domaine sur ovh , j'ai un hebergement sur 1and1 et j'ai crée un compte sur xname pour gerer le domaine et les wildcards .Par contre je n'arrive pas a faire cohabiter le tout .En fait je veux que mon domaine soit géré par xname et non plus par OVH et que ce domaine pointe vers mon hebergement 1and1 .
Comment faire ???
merci et @+
j'ai acheté mon domaine sur ovh , j'ai un hebergement sur 1and1 et j'ai crée un compte sur xname pour gerer le domaine et les wildcards .Par contre je n'arrive pas a faire cohabiter le tout .En fait je veux que mon domaine soit géré par xname et non plus par OVH et que ce domaine pointe vers mon hebergement 1and1 .
Comment faire ???
merci et @+
Merci pour tes réponses, je pense qu'il est très dur de t'aider, pour ma part je ne peux t'aider car je ne connais ni OVH et xname je viens de le découvrir grace à ton post.
Je te donne les pistes mais peut-être connais tu déjà tous cela.
L'idée générale je pense c'est un a partir de ton interface OVH de transférer la gestion DNS vers xname pour cela ce sont les adresses IP des DNS xname que tu dois fournir chez OVH.
Ensuite sur xname c'est là que tu mets le wildcard.
Le problème maintenant c'est sur 1and1 car il faut que le serveur au reçu des requetes sache ou pointer physiquement sur l'arborescence de fichier. Comme tu n'as pas accès directement au fichier configuration du serveur apache il te faut trouver par où le faire via les outils d'admin de 1and1.
Ce qui serait sympa quand tu auras réussi c'est un petit tuto. Bon courage dans ta quète de solution.
A+
Je te donne les pistes mais peut-être connais tu déjà tous cela.
L'idée générale je pense c'est un a partir de ton interface OVH de transférer la gestion DNS vers xname pour cela ce sont les adresses IP des DNS xname que tu dois fournir chez OVH.
Ensuite sur xname c'est là que tu mets le wildcard.
Le problème maintenant c'est sur 1and1 car il faut que le serveur au reçu des requetes sache ou pointer physiquement sur l'arborescence de fichier. Comme tu n'as pas accès directement au fichier configuration du serveur apache il te faut trouver par où le faire via les outils d'admin de 1and1.
Ce qui serait sympa quand tu auras réussi c'est un petit tuto. Bon courage dans ta quète de solution.
A+
Que se passe-t-il quand tu appels le nom de ton domaine ?
Il faut un peu de temps avant que cela fonctionne entre 1 et 48 heures, même quelque fois plus si le DNS de ton FAI n'est pas top. Si le DNS xname est accessible pour tout le monde tu peux peut-etre faire pointer ton micro sur ce DNS directement ainsi tu n'as pas a attendre cette fameuse propagation.
A+
Il faut un peu de temps avant que cela fonctionne entre 1 et 48 heures, même quelque fois plus si le DNS de ton FAI n'est pas top. Si le DNS xname est accessible pour tout le monde tu peux peut-etre faire pointer ton micro sur ce DNS directement ainsi tu n'as pas a attendre cette fameuse propagation.
A+
La je connais pas l'interface de xname, donc difficile toujours d'aider.
Si tu as un endroit un peu comme chez Gandi ou tu peux saisir les lignes qui sont dans le fichier configuration de ton DNS tu dois avoir une ou des lignes du genre :
Celle qui est importante c'est celle ou il y a l'aterix. Attention je n'ai jamais mis en pratique le wildcard pour les noms de domaine mais c'est comme cela que je procéderai. Si un sioux du DNS passe par là il pourrait confirmer.
A+
Si tu as un endroit un peu comme chez Gandi ou tu peux saisir les lignes qui sont dans le fichier configuration de ton DNS tu dois avoir une ou des lignes du genre :
- Code: Tout sélectionner
www IN A 1.2.3.4
mail.domain.tld. IN A 1.2.3.4
domain.tld. IN MX 10 mail.domain.tld.
ftp 28800 IN CNAME www
* 28800 IN CNAME www
Celle qui est importante c'est celle ou il y a l'aterix. Attention je n'ai jamais mis en pratique le wildcard pour les noms de domaine mais c'est comme cela que je procéderai. Si un sioux du DNS passe par là il pourrait confirmer.
A+
J'aimerais bien faire pareil mais sans XNAME, j'ai l'hebergement premium de 1and1 ( mutualisé : soudom.onlinehome.fr ) et un nom de domaine chez Amen, j'ai mis les DNS de 1and1 sur mon domaine puis j'ai mis mon domaine chez 1and1 ( en domaine externe pour garder Amen )
Je ne sais pas comment faire pour avoir les wildcard vu que mon hebergement est un sous domaine donc pas d'adresse ip a lui ...
Si je remet mon nom de domaine avec les DNS de Amen et que je fais la wildcard avec Amen ?
"* alias soudom.onlinehome.fr"
Car si je laisse 1and1 dirigé mon domaine, je ne peux pas mettre la wildcard !
Je ne sais pas comment faire pour avoir les wildcard vu que mon hebergement est un sous domaine donc pas d'adresse ip a lui ...
Si je remet mon nom de domaine avec les DNS de Amen et que je fais la wildcard avec Amen ?
"* alias soudom.onlinehome.fr"
Car si je laisse 1and1 dirigé mon domaine, je ne peux pas mettre la wildcard !
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Domaine favori - URL canonique
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Pointer un nom de domaine sur un autre hebergeur
- Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe
- Faire pointer un nom de domaine améliore le référencement ?
- faire pointer un nom vers un sous domaine
- Faire Pointer un nom domaine sur mon site
- Pointer un nom de domaine vers un dossier (serveur dédié)
- Faire pointer un nom de domaine sur un site spécifique...
- Faire pointer un nom de domaine sur un hébergement OVH
- Faire pointer un nom de domaine en .com sur un site free.fr
- Comment faire pointer un Sous-domaine sur un répertoire.
- Chgt nom de domaine + hebergeur
- Nom de domaine et hebergeur pr le ref
- changement hebergeur et nom de domaine
- comparatif nom de domaine et hebergeur gratuit
- Hébergeur disparu et problème de transfert de nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.