Comment faire plus de 2000v/j en un an ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me demande si je fais bien les choses, et si votre expérience est similaire. Avec des sites jeunes, qui parte de zéro depuis 2008, dont la majorité du trafic vient de google, et qui ont entre 2000 et 5000 pages, je n'arrive pas a dépassé les 1000 et 2000 visiteurs par jour au bout d'un an.

Le problème vient du fait que visiblement pour cette audience google ne référence pas rapidement les nouvelles pages. Dans ce contexte j'ai l'impression qu'il est inutile de faire de l'actualité ou de s'acharner à mettre à jour le site tous les jours, on va plus vite que la musique visiblement. Mes best seller sont les pages qui étaient là au premier jour, j'ai donc vraiment l'impression que l'ancienneté est le critère le plus important (sachant que j'ai fait bcp d'optimisation pour le référencement, et que les sites sont pensés pour ça à la base).
La clé serait des backlinks ? mais en avoir de pertinents ce n'est pas évident à obtenir...

J'ai l'impression que pour des sites qui n'ont pas de gros site partenaire qui les poussent c'est impossible de monter plus vite... je me trompe ?

Quelles sont pour vous de vos expériences les limites du référencement naturel ?
 
WRInaute accro
La limite principale est celle du thème, et du potentiel de visite que peux générer celui-ci. Pour certains thèmes faire 200 visiteurs/jours c'est énorme, pour d'autres c'est une goutte d'eau dans l'océan. A même optimisation, un site sur l'accouplement des tortues luth fera toujours moins de visite qu'un site d'actualité.
 
WRInaute impliqué
Effectivement l'ancienneté d'un site / ndd prend de plus en plus d'importance aux yeux de Google, notamment sur des secteurs très concurrentiels.
Ce qui est normal au vu de l'ancienneté grandissante du web, mais ce qui peut paraître injuste pour de nouveaux sites mieux faits que les anciens...( :evil: ) Surtout que l'ancienneté est quasiment irratrapable.

Sinon, je rejoins l'avis de UsagiYojimbo. Je raisonne plus en terme de ventes et dans mon domaine 100 visites / jour peuvent aisément suffire à gagner sa vie. Le tout est de bien cibler selon ce que l'on veut faire de son site.
 
Nouveau WRInaute
Effectivement la thématique est importante, mais quand on est sur une tranche concurrentielle mais avec peu de concurrents : 3/4 site sur la théma, mais des sites énorme et ancien c'est en fait plus dure que je ne le penser... comme tu dis argonaute, c'est rageant car on essai de faire mieux que ces vieux sites, mais google leur laisse la préférence juste à cause de l'ancienneté....

On a beau faire du contenu ça sera jamais assez poussif pour google, tant que l'on est pas sur des thématiques à buzz ça me semble dur.

Pour des projets de site dans une optique d'édition de site pour se rémunérer avec la pub et affiliation j'ai l'impression qu'il faut être très patient. Les compétences en développement de site n'y feront rien, c'est plus une histoire de com., c'est un autre métier, enfin j'ai l'impression...
 
WRInaute accro
Pense pas que ce soit rien que l'ancienneté, mais plutôt l'ancienneté des liens vers ces sites avec plus de sites trusted car ... plus vieux.

Bon au passage, c'est quand que je parviens à passer devant WRI sur mon google personnel sur les recherches parlant de référencement .... encore un VIEUX site qui s'est mis dans une niche et que je parvient pas à déloger :arrow:

Remarque pour ce "vieux site", félicitation à Olivier, la nouvelle version déjà deuxième sur GG.be sur "forum référencement" mal gré le changement en sous-domaine . Ca c'est du travail propre.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans l'ensemble je suis d'accord avec vous dans le sens ou on essaye de faire mieux que les vieux sites qui datent de plus de 10 ans (par exemple), mais de l'autre coté je comprend a 200% google, car il est préférable de faire confiance à une personne qui a 10 ans dans le métier qu'un jeune qui sort de l'université, enfin je n'ai rien contre les jeunes universitaires (car je suis moi même un lol), mais je dis que l'expérience joue forcement et c'est pareil pour un site, si tu as tenu 10 ans en mettant régulièrement a jour ton site, c'est que vraiment ce site vaut le coup, car le problème avec les nouveaux sites ils sont fermés quelques mois ou semaines après leur apparition (pas tous, mais une grande majorité), donc google se méfie et privilégie les anciens.
 
WRInaute impliqué
Je ne dis pas que les vieux sites sont mauvais, loin de là, et je comprends que Google accorde une grande importance à l'ancienneté sur les requêtes sensibles. Cela lui garantit des résultats plus fiables et permet effectivement d'éviter les sites "temporaires" abandonnés trop vite par leurs webmasters.

Mais je pense qu'il est parfois un peu jusqu'au-boutiste et qu'il positionne des sites très médiocres devant des sites de qualité, simplement à cause de l'ancienneté et des liens, au détriment de la qualité du contenu.

L'idéal serait qu'il analyse "humainement" le contenu pour juger :wink: . En tout cas, cela prouve largement que le contenu ne fait pas tout et qu'il est nécessaire d'avoir une vraie fibre commerciale pour que son site fonctionne.
 
WRInaute discret
Bonjour,

A ce sujet je me pose une question qui participe à la philosophie du sujet :

Vous avez deux sites, une vieux site (médiocre) bien positionné et un jeune site (bien réalisé en terme de référencement) mais moins bien positionné. Les deux sites publient le même jour un article similaire (même sujet et a force égale au niveau contenu) mais n'étant absolument pas en duplicate content.

Ma question : En terme de positionnement, ces 2 articles seront ils à égalité ou bien le vieux site sera-t-il avantagé du fait de son age ?

Car si c'est bien le cas, dur, dur de monter au sommet et d'atteindre l'objectif voulu, non ?
 
WRInaute accro
si le vieux site est mieux positionné, il y a de fortes chances que gg découvre son article plus rapidement que sur le jeune site et donc le positionnement prendra de l'avance.
 
WRInaute occasionnel
Oui je confirme ce que Leonick a dit, car avant je gérais un site d'actualité multimedia ou je mettais régulièrement des nouveaux articles, google mettait 2 heures à référencer ces articles alors que pour certains de mes concurrents (plus ancien dans le domaine) ca se faisait beaucoup plus rapidement (juste pour info 2 heures c'est un très bon délai pour un site qui avait moins d'un an d'ancienneté), du coup quand une personne va chercher une information sur cet article il aura plus de chance de trouver un site ancien en première position.
 
WRInaute discret
Par contre j'ai remarqué qu'avec un site jeune sous wordpress on arrivait a mieux se positionner sur la recherche de blogs Google, et meme sur des requetes ultra concurrentielles ( voyage, vacances ) mais sur l'index plus dur...

Mais faire 2000 vu/jours c'est encore possible et la clé pour arriver c'est la fidélisation des visiteurs accompagnée d'une bonne dose d'adwords au début. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

en effet certains domaines sont plus limitatifs que d'autres . par exemple , sur mon site qui a 1 an et demi , j'ai des visiteur très fidèle mais le bassin de visiteurs n'est pas immense vu l'hyper-spécialisation du thème. Donc pour moi 200 visiteurs par jours ou plus et je suis le plus heureux :D

@+
 
WRInaute occasionnel
zepatente a dit:
Bonjour,

en effet certains domaines sont plus limitatifs que d'autres . par exemple , sur mon site qui a 1 an et demi , j'ai des visiteur très fidèle mais le bassin de visiteurs n'est pas immense vu l'hyper-spécialisation du thème. Donc pour moi 200 visiteurs par jours ou plus et je suis le plus heureux :D

@+

Pareil. Et dans ces cas-là le maitre mot est la fidélisation. Plus facile à dire qu'à faire...
 
WRInaute discret
moi j'ai tout basé pour la convivialité vu que j'ai un forum et sinon je proposes des tutoriels donc du contenu régulier et novateur

Par contre c'est sur c'est moins facile pour la monétisation :oops:


@+
 
WRInaute discret
J'ai un site qui fait 2000 vu qui me prend du temps de mise a jour et me rapporte pas grand chose et un autre avec juste 800 vu/jours me fait 90 % de mon chiffre d'affaire et me permet d'en vivre donc se fixer un seuil de 2000 je ne pense pas que ce soit pertinent ou que ca veuille dire quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
Coolman94 ton activité c'est de la vente ?

Perso je disais 2000 car les revenus sont liés pour moi à la pub et affiliation, donc il me faut bcp plus de visiteur pour en vivre (mon but :)). Il me faudrait 6 fois plus de visiteurs pour arriver à se payer correctement... donc la conclusion que j'en ai fait c'est que c'est très dur de se lancer en 1ans. A moins d'avoir une thématique a buzz ou social, ou encore faire de la vente de produit, mais c'est encore un autre métier. Il est claire que pour faire du web de nos jours il faut avoir bcp de casquette (dev, graphiste, com...).

Si avec 800 vu/j tu arrives à en vivre je te tire mon chapeau :) (ou plutôt mes casquettes), j'ai du mal faire un truc pour ne pas en arriver là :)
 
WRInaute impliqué
Même avec seulement de la pub et de l'affiliation, tu peux te payer correctement avec 800 V / jour. Tout dépend du secteur... :wink:
Après je te rejoins sur le fait qu'il faut être très patient et que c'est dur de se lancer en un an.
 
WRInaute discret
simonvd a dit:
Si avec 800 vu/j tu arrives à en vivre je te tire mon chapeau :) (ou plutôt mes casquettes), j'ai du mal faire un truc pour ne pas en arriver là :)

C'est pas que tu as louper quelque chose mais tout dépend de la thématique, c'est que je voulais juste ajouter. :wink:
 
WRInaute accro
Sur le plan du trafic...
...Ou de la performance pure en fonction de l'ancienneté. ;)

Mon site a été mis en ligne en février 2002, puis a changé de ndd en septembre 2008. C'est le site de mon profil.
Je suis très loin d'atteindre 2000 vu/jour.

C'est plutôt de l'ordre de 400/500 visites/jour, sur lesquelles il y a peut-être 2/3 à 3/4 de visiteurs uniques.
Mon créneau se prête bien à la fidélisation, puisque le Turf provoque par nature, l'addiction des parieurs.

Quant au trafic par GG, il est en augmentation très très progressive, avec une amélioration conjoncturelle après le changement de ndd, et les aléas des périodes et des différents éléments conjoncturels.

Je pense, que mon site attire plus les pauvres que les riches, dans la mesure où le concept de pari mutuel représente une philosophie de le redistribution des richesses, plus proche de la mentalité des pauvres que de celle des riches, si du moins l'on pense pouvoir porter un jugement théoriquement objectif ou relativement scientifique...

Cela dit, sur le plan purement macro-économique, rien ne différencie le concept du pari mutuel, de celui de spéculation boursière: Quand il y en qui gagnent, il y en a nécessairement qui perdent. C'est un jeu à somme nulle, et même un peu négative, à cause des 18% d'impots prélevés en amont sur les sociétés de paris.

Plus généralement, ce qui différencie un jeu à somme nulle, d'un jeu à somme positive, c'est l'existence dans le second cas, de biens matériels réels. Cela devient de plus en plus rare, car plus une société évolue vers le haut, plus son économie est tirée par les services ( voir l'exemple Américain ). C'est même ce que l'on apprend en géographie, même en secondaire, alors...

Dès lors, on comprend que les politiciens de tous bords, n'aient aucun remords de conscience, ni à légiférer, ni à avoir mis en place une politique fiscale démotivante. Encore qu'actuellement... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
c'est quoi comme thématique, la vente de bijoux ? :) en affiliation avec 800vu/j faut avoir un taux de transformation énorme, soit vendre des produits cher... c'est balèse.

ortolojf tu monetise ton audience avec un abonnement ? des services autour de ton site ?
 
WRInaute accro
simonvd a dit:
c'est quoi comme thématique, la vente de bijoux ? :) en affiliation avec 800vu/j faut avoir un taux de transformation énorme, soit vendre des produits cher... c'est balèse.

ortolojf tu monetise ton audience avec un abonnement ? des services autour de ton site ?


Bonjour simonvd

Mon site est entièrement gratuit, pour l'instant.

J'ai mis en place, un petit sondage modeste accessible à partir de la page d'accueil, mais depuis un mois ou plus que je l'ai mis, j'ai seulement 25 réponses... ;(

Je viens de m'inscrire il y a 6 jours, sur Weborama.fr, ce qui me permettra de comparer mon trafic, à celui d'autres sites de Turf... Qui vivra verra. ;)

Pour l'instant, allocataire Adulte Handicapé ( et fier de l'être ), je ne tiens pas à lâcher la proie pour l'ombre, car je perçois quand même globalement dans les 1050 euros/mois, sur lesquels il n'y a environ que 330 euros de loyer + charges ( logement conventionné ).

J'ai parlé à mon assistante sociale, de ce projet de rendre mon site payant.

D'après elle, c'est légal de cumuler les allocs et le revenu de l'entreprise pendant un an, histoire d'avoir une idée de la rentabilité... Si pas rentable, je pourrai arrêter l'entreprise, puis vivre du revenu accumulé pendant un an, en attendant que les allocs reviennent. ( les allocs sont soumises à condition de ressources ).

Quant à l'ANPE, je ne dirai pas ce que j'en pense... ;(

La condition sine qua non pour favoriser la rentabilité, est de diminuer le différentiel de revenus imposables nécessaires pour vivre entre allocs et pas allocs, donc de disposer d'un logement dont je serais le propriétaire. Celà pourrait arriver, si j'hérite de mon père, ou autre.. Espérons que ce soit dans un futur lointain..

C'est bien malheureux d'en être réduit à ça: Devoir la possibilité de gagner de l'argent à la mort de son père.

Pas allocataire pour rien... ;(

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Hé hé...

Ce matin, je suis en première page ( dernière ligne c'est vrai ), de ma sous-catégorie dans Weborama.fr , en terme de trafic...

Sur une page à PR = 4, quoi... ;)

20ème sur environ 800 ou 900 inscrits...

Je reprend espoir dans le niveau de rentabilité de mon site.

Seul bug: Un ch'ti problème de référencement récent. J'espère que ça va pas durer...

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Haut