Comment faire participer ses visiteurs

WRInaute discret
Bonjour,

Je prépare un nouveau site qui consiste à faire participer les visiteurs. Mon problème n'est pas vraiment lier au référencement.

En fait, j'aimerais savoir comment les nouveaux sites comme rue89 ont réussi à se lancer pour avoir tout de suite un nombre de visiteurs tout à fait honorable. Y a t-il une technique ?

Merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
XelNaga a dit:
Bonjour,

Je prépare un nouveau site qui consiste à faire participer les visiteurs. Mon problème n'est pas vraiment lier au référencement.

En fait, j'aimerais savoir comment les nouveaux sites comme rue89 ont réussi à se lancer pour avoir tout de suite un nombre de visiteurs tout à fait honorable. Y a t-il une technique ?

Merci de vos réponses

rue89 a fait un buzz en revelant que cecilia sarkozy n'a pas voté...

L'info a ete par la suite reprise par de tres nombreux media !!!!

Pour ce qui est de faire participer les visiteurs, je te recommande de creer un forum (pour faire naître une communauté) et d'utiliser le wiki afin que les visiteurs puissent poster des articles.
 
WRInaute discret
Justement, j'ai pu voir que ce site rencontrait déjà un certain succès avant ce gros buzz et j'aimerais savoir comment ils ont pu faire ? De la promo ? Gratuite ?

Même s'il faut payer j'aimerais connaitre les causes.

Sinon pour le concept du site, je n'utilise ni forum, ni wiki. Celui-ci est en fait terminé et est pret à être lancé. Il faut juste que je le lance bien...
 
Nouveau WRInaute
XelNaga a dit:
Justement, j'ai pu voir que ce site rencontrait déjà un certain succès avant ce gros buzz et j'aimerais savoir comment ils ont pu faire ? De la promo ? Gratuite ?

Même s'il faut payer j'aimerais connaitre les causes.

C'est des anciens de libé, j'imagine qu'ils ont quelques bon contact dans les medias...
 
WRInaute discret
Je m'attendais à cette réponse. Je n'ai malheureusement pas de contacts direct avec les médias et mon site d'information sur les autos n'est pas vraiment lié à ce futur projet.

Tu n'aurais pas de conseils à me donner ?
 
Nouveau WRInaute
Le principe c'est de donner à l'utilisateur le moyen de s'exprimer (forum, interactivité) et de s'interesser (infos jeux), ou d'être interessé (cadeau etc)

Il y a quelque part sur ce site un très bon article qui explique comment faire des jeux concours, des jeux à télécharger etc pour attirer le visiteurs.

Pour le sensationnel, rue89 a un peu des problèmes maintenant
 
WRInaute discret
Il faut que tes visiteurs gagnent quelque chose en participant :

- Obtention de droits spécifiques sur le site
- Sentiment d'apartenir à une communauté

:)
 
WRInaute discret
Dans ce cas, je pense que mon site devrait les satisfaire. J'aimerais seulement eviter le flop dès le départ...

A votre avis, est-ce que les grands journaux du web seraient pret à faire un article ?
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas de problèmes à ce que l'on te diffuse ton communiqué de presse sur mon WWW.

Il te suffit de me contacter en MP ;)

Je connais, en outre, de nombreux webmasters à qui je pourrais proposer une diffusion.

Cdt
 
WRInaute discret
Tiens c'est amusant, ton site tourne comme le mien sous ArtiPHP... C'est une bonne chose par rapport à ta problématique, le fait d'avoir une zone membres permet de proposer des contenus exclusifs à leur attention!

En tous cas excellent site, réalisation très propre, comme je les aime! Bon courage pour la suite!
 
WRInaute discret
Artiphp est pas très connu et pourtant c'est certainement l'un des meilleurs CMS !

Média Citoyen.fr est donc lançé. J'ai été obligé de mettre un pop up sur mon premier site pour apporter des visiteurs (j'aime pas cette méthode mais bon...).

Merci à kjame qui e tenu ses promesses et qui m'a fait un bel article !

J'ai essayé de contacté de grands journaux mais aucune reponse de leur part.

Bref c'est pas evident, vous avez de nouveaux conseils à me donner ?
 
WRInaute impliqué
XelNaga a dit:
Merci à kjame qui e tenu ses promesses et qui m'a fait un bel article !

:oops:
XelNaga a dit:
J'ai essayé de contacté de grands journaux mais aucune reponse de leur part.
Bref c'est pas evident, vous avez de nouveaux conseils à me donner ?

Mettre en place des partenariats, conctacter des sites de diffusion de communiqués de presse, etc. Certains essayent aussi avec des tracts publicitaires... mais je pense que tu devrais attendre que "le jus" prenne, c'est à dire le bouche à oreille.
 
WRInaute discret
Pour les partenariats je commence, mais avec un site tout neuf et un page rank vide, il n'y a pas foule !

Tu as des sites de communiqués de presse à me filer ?
 
Discussions similaires
Haut