Comment faire un lien de retour???

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Comment faire un lien de retour???

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:10

j'aimerai enregistrer mon site pour le référencer mais parfois on me demande en échange un lien de retour; comment faut il faire?
Merci:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:16

tu mets le lien qu'on te donne dans une de tes pages html :)

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:25

Dans une de mes pages htlm?
je vais dans affichage, source, puis je le copie ou le code? (désolée mais jsuis débutante)Merci

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:29

Tu as bien du faire un site non ? Il faut éditer ta page html. Tu ne sais pas modifier le code source en l'affichant dans ton navigateur, heureusement !!!! lol

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:36

Ce n'est pas moi qui ai fait le site mais une société, d'ailleurs je me suis bien fait avoir! Est ce que je peux moi même faire des liens de retour ou c'est le prestataire qui doit le faire? Si je peux, stp dit moi comment mais dans les détails
Merci

Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 17, 2007 13:02

As tu acces a ton serveur ftp ? C'est la ou il y a tous les fichiers qui composent ton site web. Pour y acceder il te faut un nom d'utilisateur et mot de passe et une fois que tu y est tu dois pouvoir voir un fichier index.html ou index.htm ou index.php... Tu peux ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 14:32

En effet, il faut te connecter sur ton espace ftp afin de pouvoir télécharger, modifier tes fichiers en rajoutant le lien de retour demandé et ensuite remplacer la page sur ton espace ftp.

Je te conseillerais quand même d'acquérir quelques bases en html, sur la gestion d'un site web, etc. Ca pourrait t' éviter les plus grosses arnaques déjà :)

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 17, 2007 18:34

Non je n'ai pas accès à mon serveur ftp! la société ne me la pas donner! c'est normal ça?

misteriron
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 17, 2007 19:20

Ca depend du contrat que t as avec eux. Tu peux toujours leur demander d'avoir un accès au ftp, mais il n'est pas assuré qu'il te le donne.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 17, 2007 19:40

si tu n'a pas d'accès FTP, tu ne peux pas faire de liens retour, inscrit toi dans les annuaires qui n'en demandent pas, il y en assez ^^

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 21:18

Ou alors demande à ceux qui ont fait ton site de te créer une gestion de liens de retour que tu pourras administrer, ca devrait bien les faire chier mdr

EDIT: correction d'une petite faute, faut rester vigilant ici hehe
Dernière édition par YoyoS le Mer Mai 23, 2007 0:16, édité 1 fois.

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 17, 2007 22:06

merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

misteriron
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 17, 2007 22:20

Je suis pas sur que ca les fasse bien chier ... Mais ca risque de te couter cher. Si dans ton contrat tu n'as pas prevu de back office, ils te le feront certainement pas gratuitement ...

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).