Comment se faire financer une formation quand on cotise ?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

Indépendant depuis 2 ans maintenant, je souhaiterai me faire financer une formation professionnelle grâce aux cotisations que je verse. Je suis allez voir sur le site de l'urssaf qui ne parle que de l'encaissement des cotisations mais aucune info sur comment on en bénéficie.
Indépendants, en avez vous profité ? Quelles sont les démarches que vous avez accomplis ?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
lol !
ils sont assez incroyablement drôle d'incompétence à l'urssaf dont je dépends.
J'aurai du faire des vidéos de mes entretien pour partager ces grands moments d'humour ....
non, vraiment, si je me permet de poser la question ici c'est que j'ai pas eu de réponse ailleurs
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse Finstreet mais j'ai l'impression que c'est réservé aux salariés, je suis en profession libérale cf :
Qui peut bénéficier d’un congé individuel de formation ?
* Tout salarié peut accéder à un congé individuel de formation, quels que soient l’effectif de l’entreprise et la nature de son contrat de travail.
 
WRInaute discret
Exact . En faite pour être précis je suis en profession libéral et je veux me faire payer la formation Ranking Metrics
 
WRInaute discret
demande aussi a ton comptable a quelle caisse tu cotise deja si c'est le cas.
autrement les informations seront précises a la chambre du commerce ou chambre des metiers selon si tu cotise à l'une ou à l'autre.
mikl86 a dit:
Exact . En faite pour être précis je suis en profession libéral et je veux me faire payer la formation Ranking Metrics
demande directement à Rankting Metrics alors, ils doivent savoir aussi
 
Discussions similaires
Haut