Comment faire "décoller" des forums
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment faire "décoller" des forums
Bonjour à tous,
J'aimerais vous demander votre avis sur cette question :
Comment faire "décoler" des forums ?
Mon site fonctionne plutôt bien, à part évidament les forums, où le dernier post d'un membre remonte à juillet 2005...
Donc si vous avez des conseils.
PS: J'ai mis sur la page d'accueil les derniers messages, et sur chaque article, des possibilitées de poster un commentaire, seulement si on est inscrit + la possibilité d'aller parler de l'article sur les forums.
Merci d'avance
J'aimerais vous demander votre avis sur cette question :
Comment faire "décoler" des forums ?
Mon site fonctionne plutôt bien, à part évidament les forums, où le dernier post d'un membre remonte à juillet 2005...
Donc si vous avez des conseils.
PS: J'ai mis sur la page d'accueil les derniers messages, et sur chaque article, des possibilitées de poster un commentaire, seulement si on est inscrit + la possibilité d'aller parler de l'article sur les forums.
Merci d'avance
Ca doit faire 5 ans que j'essaye de faire décoller mes forums
et effectivement c très dur... un must en la matière www.pro-at.com des forums extremement actifs... mais le webmaster passe des heures et des heures à le développer chaque jour.
Pour ton lien sur les forums, j'ai eu du mal à le trouver sur le site, et puis il est vrai qu'un forum non actif n'incite pas à poster non plus?
Pour ton lien sur les forums, j'ai eu du mal à le trouver sur le site, et puis il est vrai qu'un forum non actif n'incite pas à poster non plus?
Salut
J'ai un forum (celui dans mon WWW) et on a eu 610 membres en 7 mois.
Suffit d'avoir un forum original, et du mouvement.
Au début, moi et ma copine on postait souvent, chaque jour, on partait des sujets, etc.. Ensuite, par pub et solicitation, on a eu des membres. On a mis les membres qui écrivent beaucoup modérateur, et maintenant, le forum roule à un train d'enfer!!
Faut surtout que ca bouge, demande a tes membres se qu'ils aiment, ce qu'ils voudraient, etc... des membres qui se sentent impliqués seront des membres fidèles qui parleront de ton forum
J'ai un forum (celui dans mon WWW) et on a eu 610 membres en 7 mois.
Suffit d'avoir un forum original, et du mouvement.
Au début, moi et ma copine on postait souvent, chaque jour, on partait des sujets, etc.. Ensuite, par pub et solicitation, on a eu des membres. On a mis les membres qui écrivent beaucoup modérateur, et maintenant, le forum roule à un train d'enfer!!
Faut surtout que ca bouge, demande a tes membres se qu'ils aiment, ce qu'ils voudraient, etc... des membres qui se sentent impliqués seront des membres fidèles qui parleront de ton forum
Pour ton lien sur les forums, j'ai eu du mal à le trouver sur le site
Ben y'a une partie sur la page d'accueil avec les derniers messages, sinon y'a quand même un lien dans le menu à gauche. Mon site n'est pas aussi illisible que ça quand même O_o
il est vrai qu'un forum non actif n'incite pas à poster
On essaye d'être le plus présents possible, en postant des sujets auquels jamais personne ne répond...
C'est vrai que c'est dur.
micatmidog a écrit:Ben y'a une partie sur la page d'accueil avec les derniers messages, sinon y'a quand même un lien dans le menu à gauche. Mon site n'est pas aussi illisible que ça quand même O_o
lol je dis pas que c illisible
micatmidog a écrit:On essaye d'être le plus présents possible, en postant des sujets auquels jamais personne ne répond...
Il n'y a rien de pire qu'une question sans réponse... le mieux (si on peut dire que c le mieux) : lancer des sujets, et répondez avec d'autres pseudos... faites cela sur plusieurs conversations, mais ne pas laissez de posts sans réponse.
Ethiquement c pas excellent mais ca peut inciter à poser une question ou à participer aux débats
-

zerocomplexe - WRInaute impliqué

Moi, au debut, je n'avais qu'un forum et pas de site...
On posté uniquement entre amis, puis le bouche à oreille: les amis des amis... puis de + en + actif... etc etc... ça va faire 1 an maintenant, et là, c'est le décolage avec envirron 7 à 10 inscription par jours. Pkoi? car mon forum etait deja actif a la base , avec 5 ou 6 membres seulement au depart mais qui postaient régulierement. Tout seul, tu ne pourra pas faire grand chose je pense... on ne peux pas annimer un forul tout seul... ou alors, il faut que tu t'invente des personnages lol
On posté uniquement entre amis, puis le bouche à oreille: les amis des amis... puis de + en + actif... etc etc... ça va faire 1 an maintenant, et là, c'est le décolage avec envirron 7 à 10 inscription par jours. Pkoi? car mon forum etait deja actif a la base , avec 5 ou 6 membres seulement au depart mais qui postaient régulierement. Tout seul, tu ne pourra pas faire grand chose je pense... on ne peux pas annimer un forul tout seul... ou alors, il faut que tu t'invente des personnages lol
pour faire decoller un forum il faut un sujet et une "masse critique" de gens.
(le posteur veut des reponses)
apres il reste ou pas.
si tu arrive à repondre à tout le monde et si tu renvois toute demande d'aide au forum ca marche bien. (je n'ai pas de forum mais j'ai contribué au developpement de certains autres forums)
(le posteur veut des reponses)
apres il reste ou pas.
si tu arrive à repondre à tout le monde et si tu renvois toute demande d'aide au forum ca marche bien. (je n'ai pas de forum mais j'ai contribué au developpement de certains autres forums)
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une Google Dance annulée ?
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Des stats AdSense détaillées !
- Design de WRI version 3
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Le partage des tags dans Google Reader
- Comment être numéro 1 sur Google ?
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Le simulateur de vol de Google Earth
- probleme pour "coller" deux div
- Comment executer un "fputs" dans un "if"
- Qui utilise les forums de "forumactif" problemes
- Google "bloque" sur les forums a autorisations ?
- Où est le texte"marquer tous les forums lus" ?
- Le menu "Forums" (à droite, home page) est trop lo
- Comment placer "® " et "TM" correctement
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"