Comment faire un break dans une requete mysql
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment faire un break dans une requete mysql
Bonjour,
je me pose la question suivante. J'ai un script qui sélectionne dans une base de données les membres selon certains critères.
Le script envoi ensuite un mail personnalisé à chaque membre sélectionné en fonction des critères, de façon automatisée via une tache cron.
Maintenant selon le critère de sélection, il va y avoir beaucoup de membres sélectionnés. J'ai peur que la requete et l'envoi massif de mail ne pose problème.
Y a t-il une solution de faire un break dans la requete ?
je me pose la question suivante. J'ai un script qui sélectionne dans une base de données les membres selon certains critères.
Le script envoi ensuite un mail personnalisé à chaque membre sélectionné en fonction des critères, de façon automatisée via une tache cron.
Maintenant selon le critère de sélection, il va y avoir beaucoup de membres sélectionnés. J'ai peur que la requete et l'envoi massif de mail ne pose problème.
Y a t-il une solution de faire un break dans la requete ?
Je viens de trouver cela :
let $1=1000;
while ($1)
{
# votre requête ici
dec $1;
}
qui permet de faire une pause avant l'exécution d'une requete
Est-ce qu'en plaçant ce code juste avant le code d'envoi du mail, qui est lui-même insérer dans une première boucle qui sélectionne tous les membres qui répondent aux critères de sélection, cela résoudrait mon problème et permettrait d'étaler l'envoi des mails ?
let $1=1000;
while ($1)
{
# votre requête ici
dec $1;
}
qui permet de faire une pause avant l'exécution d'une requete
Est-ce qu'en plaçant ce code juste avant le code d'envoi du mail, qui est lui-même insérer dans une première boucle qui sélectionne tous les membres qui répondent aux critères de sélection, cela résoudrait mon problème et permettrait d'étaler l'envoi des mails ?
Ciao,
Si tu veux faire une pause en php, je te conseil la fonction sleep :
http://www.manuelphp.com/php/function.sleep.php
Sinon j'ai bossé sur une appli de newsletter qui tournait sur OVH et il m'ont conseillé de faire une pause de 5 secondes tous les 100 mails.
Il faut avoir avec ton hebergeur la limite à ne pas depasser.
Manu
Si tu veux faire une pause en php, je te conseil la fonction sleep :
http://www.manuelphp.com/php/function.sleep.php
Sinon j'ai bossé sur une appli de newsletter qui tournait sur OVH et il m'ont conseillé de faire une pause de 5 secondes tous les 100 mails.
Il faut avoir avec ton hebergeur la limite à ne pas depasser.
Manu
- bozoleclown
- WRInaute passionné

usleep()
fait la meme chose mais tu précises la pause en microseconds
fait la meme chose mais tu précises la pause en microseconds
- pierre_jean
- WRInaute impliqué

@code tu gère ta mailing via la fonction php() ou wanewsletter ... ou autre stp ?
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Informations sur l'infrastructure technique de Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP