Comment faire un bon site map
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CyrilS
- Nouveau WRInaute

Comment faire un bon site map
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était important de faire un sitemap car ça pouvait jouer sur le référencement.
Et donc je voulais savoir s'il y avait des règles pour faire un sitemap dans le but d'optimiser le référencement, où s'il suffisait juste de mettre des les liens vers l'ensemble des rubriques de son site.
Merci d'avance
Et donc je voulais savoir s'il y avait des règles pour faire un sitemap dans le but d'optimiser le référencement, où s'il suffisait juste de mettre des les liens vers l'ensemble des rubriques de son site.
Merci d'avance
-

oli004 - WRInaute passionné

Tu veux parler du sitemap de google ou d'un plan de site classic ?
Je pense que cela dépend de la taille de ton site. En effet, entre un forum de 20 000 pages et un sitounet de 20 pages les utilités sont différentes.
Perso, sur les petits sites, je fais le plan à la main en ajoutant au fur et à musure des pages insérées.
Je pense que cela dépend de la taille de ton site. En effet, entre un forum de 20 000 pages et un sitounet de 20 pages les utilités sont différentes.
Perso, sur les petits sites, je fais le plan à la main en ajoutant au fur et à musure des pages insérées.
- jverite
- WRInaute discret

à partir du moment ou tu vas avoir quelques pages, ca va devenir difficile de mettre le plan complet dans le footer. D'ou l'utilité d'avoir une page prévue à cet effet.
pour ce qui est du sitemap google, il y a un générateur fourni ici Site map Google
pour ce qui est du sitemap google, il y a un générateur fourni ici Site map Google
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment faire un Google map
- comment scinder un site map ?
- Comment ajouter entreprise à google map
- Résultats Google Map : comment ca marche ?
- Comment faire un site map avec XML ?
- mon head est en map comment modifier?
- Comment Trouver un emplacement google map par coordonnées
- Comment insérer une carte géographique (map) dans un tweet ?
- Comment utiliser Google map à partir d'un adresse postal?
- Google Map , comment avoir les coordonnées d'une ville ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map