comment faire avec Dmoz

Jeremy Chauvel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

comment faire avec Dmoz

Message le Mar Nov 07, 2006 4:41

bonjour,

J'ai un probleme, je voudrais suggérer mon site (CV en ligne) qui est en francais et en anglais ...

Dmoz (comme beaucoup d'ailleur...) interdit de referencer un site 2 fois.
celement il serait interessant pour moi (et logique) de referencer mon CV francais sous ribrique francaise et en angalis sous rubrique angalise ...

peut etre que les langues ou pays sont des domaines suffisement éloignés pour ne pas accusé de "tricheur".

Un CV en ligne est deja difficile comme ca a positionner compte tenue du nombre ridicule de liens, de pages, de visites .... mais bon il faut bien esayer.

merci d'avance pour vos réponses
jeremy
pour info: mon CV -> °http://jeremy.chauvel.fr

[Edit HawkEye:

- déplacé dans le forum adéquat
- le lien du profil suffit

Merci]

nifrou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 07, 2006 6:06

Salut.

c'est pas la peinne de chercher.
Je ne croit pas que les éditeur de DMOZ vont accepter de referencer un site avec une seul page contenant un CV.
(même si il ne vois pas la tonne de pub et de lien ver des annuaires)
sinon je pense que le mien aurait déja référencé le mien depuis longtemps : °http://fdogs.free.fr/

Je croit que tu est en train de perdre ton temps inutilement.
tu devrais peut etre mieux retirer tous ce barda inutile (et surtout tres neffaste) pour garder que le contenue de ta page qui a un tres beau design.
Et compter sur les méthodes traditionels (site de cv en ligne, donner l'adresse sur tes lettres de motivation)
Dans ce cas, la qualité et de ta page t'apportera un vrai +.

voila c'est mon avis tres personnel et aussi un conseil.
bonne chance pour trouver du taf

[Edit HawkEye: Liens désactivés]

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 07, 2006 9:49

Effectivement, les pubs ne sont pas un atout ...
En revanche, ton cv peut être indexé. Une catégorie appropriée existe.

Comme il existe en version Française & Anglaise, il peut même être indexé dans les deux langues ...

En revanche, actuellement, l'outil d'édition est indisponible. Donc, inutile de soumettre.

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 07, 2006 12:11

Jeremy Chauvel a écrit:Dmoz (comme beaucoup d'ailleur...) interdit de referencer un site 2 fois.
celement il serait interessant pour moi (et logique) de referencer mon CV francais sous ribrique francaise et en angalis sous rubrique angalise ...

gné ???

Où as-tu vu ça ??? C'est parfaitement possible à la condition que les pages soient traduites intégralement :wink:

Par contre, 2 remarques au passage si tu me le permets :

:arrow: de la pub sur un CV, ça ne le fait pas de trop. Un recruteur est là pour voir ton CV pas pour aller voir des annuaires ... :roll:

:arrow:
Programmation
C/C++, HTML,XML,XSLT,.css PHP, PL/SQL, SGBDR (Oracle),MySQL

ce bloc n'est pas très rigoureux dans son contenu par rapport au titre que tu annonces, à savoir "programmation".

Jeremy Chauvel
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 07, 2006 22:28

tres juste pour la partie 'programmation' je vais corriger.

j'ai commencer a me renseigner sur le referencement ... et la premiere chose que j'ai lu, c'est l'inscription sur les annuaires ... c'est donc ce que je fait.

il est vrai que des pub sur ce genre de site n'est pas terrible, mais on n'a jamais rien sans rien :wink:

je veux savoir comment refferencer un siteweb. pour ce faire il me fallait un site a referencer ...
ne voulant pas creer un site bidon pour ca, j'ai eu l'idee de mon CV en ligne ( ce qui reste vrai et serieux).

Quand j'aurrais trouve le moyen de me refferencer gratuitement et correctement sans pub, je serais bien content ... :P
Je vais attendre que DMOz ai regle son probleme et vais me referencer en cherchant bien 2 ribriques (francais anglais)

Merci pour les reponses donnees
jeremy

PS: desole pour les accents, je suis dans un cyber coffee a londres ... pas d'accents

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 08, 2006 0:15

Je réagis aussi sur les pubs.
Déjà, si tu veux apprendre le réferencement, enleve tous les liens d'annuaires de ta page d'accueil. Tu les mets au pire dans une page partenaire. Mais là, ils sont mélangés à "expérence professionnel" et autres donc sont parties intégrantes du CV?

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 08, 2006 12:20

Jeremy Chauvel a écrit:j'ai commencer a me renseigner sur le referencement ... et la premiere chose que j'ai lu, c'est l'inscription sur les annuaires ... c'est donc ce que je fait.

Oui, les échanges de liens vers des sites ayant le même thème que le tien (encore que pour un CV c'est dur lol) et les inscriptions dans les annuaires.

Jeremy Chauvel a écrit:il est vrai que des pub sur ce genre de site n'est pas terrible, mais on n'a jamais rien sans rien :wink:

Oui tu as raison, par contre, ce n'est pas une raison pour transformer ton site en sapin de Noël et en particuliers tes pages principales.

Perso, je ne suis pas contre les annuaires qui demandent un échange de liens. Je trouve ça même normal. "Tu fais de la pub pour mon site, je fais de la pub pour le tien", c'est donnant donnant quoi. Par contre, je refuse systématiquement tous les annuaires qui demandent à faire un lien retour obligatoirement sur les pages d'accueil. Je crée une page spéciale pour les mettre. C'est ce que j'ai fait pour mon site en www par exemple.

:wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :