Comment faire augmenter ses backlinks?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Encore moi avec une autre question.

Comment faire pour augmenter mes backlinks.

Je fais des liens et encore des liens et pendant plusieurs mois il est resté à 16 et hier il est descendu à 15.

comment cela peut-il baisser alors que j'en fais avec d'autres sites?
Par ailleurs j'ai un PR de 4 et je dirais que j'ai des liens sur au moins 300 sites et même aprés réflexion je dirais au moins 400.

Le nombre de link change-t -il uniquement a la google dance?
Mes links sont-ils mauvais?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Ophelie
:D
 
WRInaute passionné
hello

15 BL

il faut au moins des PR 4 pour les pages ou se trouve les liens, pour que tes BL apparaissent dans les resultats.
 
WRInaute impliqué
Michel a dit:
hello

15 BL

il faut au moins des PR 4 pour les pages ou se trouve les liens, pour que tes BL apparaissent dans les resultats.

Ok je ne savais pas qu'il fallait que les pages ou sont mes liens aient au moins un PR de 4.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ophelie
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que les liens pointants depuis des pages de PR>4 soient les seules prises en compte par Google. C'est certain qu'il donne plus de poids à des backlinks de PR>4, notamment en les sortant par la commande link:monsite.com

Par contre, Google lit et prend en compte TOUS les liens qu'il sait lire, sans discrimination de PR. Il parait que 1000 liens de PR0 vaudrait 10 liens de PR10, mais je n'ai pas vérifié cela (je n'ai malheureusement pas 10 PR10 sous la main)
C'est juste que Google ne vous dit pas tout. J'utilise plutôt la commande :monsite.com pour évaluer réellement qui parle de mon site sur la Toile. En plus, c'est mis à jour de manière hebdomadaire, contrairement à link: qui ne parle vraiment qu'après une Dance.
 
WRInaute occasionnel
thickparasite a dit:
Il parait que 1000 liens de PR0 vaudrait 10 liens de PR10, mais je n'ai pas vérifié cela (je n'ai malheureusement pas 10 PR10 sous la main)

Non, je ne crois pas du tout que 1000 liens pr0 = 10 liens pr10 ... Un bon lien pr10 transforme ton site en pr9 ... s'il suffisait de 1000 liens pr0 pour être à pr10, webrankinfo serait au moins pr4000 ...

En prenant une base 10, je dirais

10 PR0 = PR 1
10 PR1= PR2
10 PR2=PR3
10 PR3 =PR4
10 PR4= PR5
10 PR5 = PR6
10 PR6 = PR7
10 PR7 = PR8
10PR8 = PR9
10 PR9 = PR10

soit 10.000.000.000 PR 0 pour être pr 10 et encore ! Google a indexé pour le moment :
4.285.199.774 pages

Bien entendu tout dépend du nombre de liens sur chaque page et co ... et il semble probable que la pase de calcul soit exponentiel ...
 
WRInaute passionné
De toutes façons, je suis nul en math ! Mais je doute aussi de ce rapport 1000 PR0=10 PR10 c'est encore un truc que je suis allé pêcher je ne sais où.
 
WRInaute passionné
Question : "Comment faire pour augmenter mes backlinks ?"
Réponse : "Posséder un contenu suffisamment riche, intéressant, pertinent, etc. pour que d'autres site fassent spontanément un lien vers ton site"

Fred
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Question : "Comment faire pour augmenter mes backlinks ?"
Réponse : "Posséder un contenu suffisamment riche, intéressant, pertinent, etc. pour que d'autres site fassent spontanément un lien vers ton site"
Exactement, c'est la meilleure solution. Ce que tu peux faire, c'est créer une page proposant aux visiteurs de faire un lien vers ton site, avec différents codes à copier/coller.
 
WRInaute impliqué
Bobez a dit:
George Abitbol a dit:
Question : "Comment faire pour augmenter mes backlinks ?"
Réponse : "Posséder un contenu suffisamment riche, intéressant, pertinent, etc. pour que d'autres site fassent spontanément un lien vers ton site"
Exactement, c'est la meilleure solution. Ce que tu peux faire, c'est créer une page proposant aux visiteurs de faire un lien vers ton site, avec différents codes à copier/coller.

Salut a tous,

tout d'abord merci pour vos reponses.

Oui j'essaie au maximum d'avoir un contenu intéressant mais le sujet de l'immigration ne touche pas tout le monde et ce n'est qu'une minorité. Je dirais que je dois m'estimer heureuse car sur ce sujet là, à travers différent mots clefs, je commence à etre bien placé sur google.

Mais j'imagine que vous etes comme moi, on en veut toujours plus et on veut la première lace partout.

J'ai également créé une page avec tous mes boutons pour que les internautes fassent un copier coller de mes différents codes mais encore je ne sais pas si certains l'ont déjà utilisé.

voila,

A+

Ophelie
 
WRInaute impliqué
Ah oui

Alors j'imagine que si toutes mes pages de mon site avaient un PR supérieur à 4, google les donneraient comme backlinks puisque toutes mes pages ont un lien dur redonnant vers la page d'acceuil.

A moins que google ne prennent pas en compte les internes mais seulement que les liens sur les sites exterieurs.

ophelie
 
WRInaute impliqué
Re: Ah oui

jensaisrien a dit:
A moins que google ne prennent pas en compte les internes mais seulement que les liens sur les sites exterieurs.
Si si, les liens internes sont bien pris en compte :)
 
Nouveau WRInaute
Hello

Bonjour,

Premier post de débutant et petite question d'entrée, comment faire pour se faire linker son site, blog? Avez-vous des astuces? Je fais de mon mieux pour améliorer mon page rank mais il n'a plus changé depuis 3 semaines... et j'ai l'impression que mon blog vaut beaucoup mieux que ceux placés avant moi... C'est à dire que leur contenu est parfois bidon ou hors sujet. Je ne vais pas faire de pub mais lorsque je tape "Dreamcars" je me retrouve page 5 sur google!!! :oops: Je viens de créer un lien "interne" mais je suis sûr que cela ne vas rien changer. Si un expert peut me répondre ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ecoutez,
L'algorithme utilisé pour le calcul du pagerank demeure un secret dont , seul Google connait les détails. Toutefois, les astuces pour l'augmenter sont plus au mois connues par les webmaster. Les backlinks ont beaucoup d'influence, et la plupart des gens se contentent de les augmenter au max pour améliorer leur PR

Peut être que tout le monde connait ces informations. Mais je voudrais ajouter un détail concernant la valeur d'un backlink par rapport à un autre. Tous les liens de retour dit "durs" sont pris en considération par google, mais un backlink PR1 vaut mieux qu'un PR0, un PR2 vaut mieux qu'un PR1 ... et ainsi de suite. Ainsi, 1 blacklink PR3 vaut mieux que 100 backlinks PR1 ...

J'avais trouvé sur le net un tableau qui vous donnera une idée de ces détails, mais qui ne représente pas nécessairement la réalité actuelle adoptée par Google.

pagerank-pr-liens.jpg



pagerank-graphique.gif
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le domaine du référencement, j'ai une tâche de référencer le site http://www.wibgapps.com de sorte qu'il soit en premier,

Merci de me conseiller de quoi il faut débuter et comment faire pour je puisse rendre le site à la première page de google

Cordialement
 
WRInaute accro
hajar-web a dit:
Merci de me conseiller de quoi il faut débuter et comment faire pour je puisse rendre le site à la première page de google
1/ lire le forum et notamment les règles qui disent il me semble un problème / un sujet
2/ faire un vrai site web pas un truc a sur-optimisation.
 
Nouveau WRInaute
hajar-web a dit:
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le domaine du référencement, j'ai une tâche de référencer le site http://www.wibgapps.com de sorte qu'il soit en premier,

Merci de me conseiller de quoi il faut débuter et comment faire pour je puisse rendre le site à la première page de google

Cordialement
faire une campagne de backlink ici par exemple : http://www.qualiseo.com/liste-annuaires-generalistes.html
 
Discussions similaires
Haut