comment facturer le référencement
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pierro - WRInaute discret

comment facturer le référencement
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je me pose cette question :
Combien facturer (et par quel critére) le referencement sur un site Internet ?
Ou plus largement, comment le mettre en avant dans une prestation (creation de site). Cela peut peut-être vous paraitre simple si votre metier est "webmaster" mais si, comme moi, votre principale activité est la creation puis le graphisme et enfin le developpement...
Le referencement, même bienfait, aparait difficilement dans votre facture de préstation...
Ce probleme peut se résoudre grace à des contrats sur la durée , mais il parait plus compliqué de vendre "une structure de site qui va se référencer tout seul..." exemple : balise, title , alt, tous est optimisé sur le site du client...
3 moi apres, bingo, plein de visites et il peut penser que c'est tout naturel...
Avez-vous des solutions, des experience ou tous silmplement des pistes sur la question ?
Cela fait un moment que je me pose cette question :
Combien facturer (et par quel critére) le referencement sur un site Internet ?
Ou plus largement, comment le mettre en avant dans une prestation (creation de site). Cela peut peut-être vous paraitre simple si votre metier est "webmaster" mais si, comme moi, votre principale activité est la creation puis le graphisme et enfin le developpement...
Le referencement, même bienfait, aparait difficilement dans votre facture de préstation...
Ce probleme peut se résoudre grace à des contrats sur la durée , mais il parait plus compliqué de vendre "une structure de site qui va se référencer tout seul..." exemple : balise, title , alt, tous est optimisé sur le site du client...
3 moi apres, bingo, plein de visites et il peut penser que c'est tout naturel...
Avez-vous des solutions, des experience ou tous silmplement des pistes sur la question ?
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Le plus simple dans ton cas c'est de consulter les sites de concurrents.
Mais n'aie pas peur ou honte de facturer ton travail !
Peut-être une autre piste ? http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 320#321320
Mais n'aie pas peur ou honte de facturer ton travail !
Peut-être une autre piste ? http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 320#321320
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Personellement, je dissocie tous les types de prestations dans mes devis :
- création graphique
- développement
- référencement
- conseil
le lien, c'est plutôt : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28922.htm
- création graphique
- développement
- référencement
- conseil
le lien, c'est plutôt : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28922.htm
-

brakstar - WRInaute discret

ce qui paie aussi c'est une fois que tu as tout crée ( ref , dev , design ) Tu propose de l'administrer. Et ça c'est un biness long terme. Car vu que c'est toi qui a tout fait , s'il te quitte , il coule et s'il coule , il reviendra car toi tu sais nager la brasse , le croll et le papillon d'un seul bras lol 
-

neobykenzo - WRInaute discret

Ouai enfin faut aussi se placer coté client. En aucun cas ne tente de placer ton client en position de dépendance. Expérience vécue, 'noublies pas qu'il existe toujours une porte de sortie !!
- squawk
- WRInaute accro

y'a pas de règles... certains factures à la performance en payant pour les mots clés placés (intéressant si t'es bon mais c'est risqué...), d'autres facturent à l'heure ou avec des forfaits... à toi de voir ce qui te satisfait et surtout qui satisfait tes clients.
Mais l'essentiel c'est de se mettre d'accord dès le début sinon...
Mais l'essentiel c'est de se mettre d'accord dès le début sinon...
-

pierro - WRInaute discret

Merci pour toutes ces infos.
Cette question est interessante en tous cas, et je pense que les prix changent vite, il n'y a pas si longtemps, le flash animé et "designé" à fond se payait tres cher alors que maintenant une simple page html bien referencé peut avoir la même valeur.
Le forfait me semble être une bonne option (en + d'une augmentation du prix de la page "referenssable"), j'ai plus qu'à changer de statuts (je suis artiste indépendant en c'est pas trop possible de faire des contrat de maintenance ou d'admin.
Cette question est interessante en tous cas, et je pense que les prix changent vite, il n'y a pas si longtemps, le flash animé et "designé" à fond se payait tres cher alors que maintenant une simple page html bien referencé peut avoir la même valeur.
Le forfait me semble être une bonne option (en + d'une augmentation du prix de la page "referenssable"), j'ai plus qu'à changer de statuts (je suis artiste indépendant en c'est pas trop possible de faire des contrat de maintenance ou d'admin.
-

Cendrillon - WRInaute accro

ou arriver à convaincre que la maintenance ou l'admin sont de l'art ... mais c'est pas gagné ... 
- imexworld
- WRInaute discret

certains factures à la performance en payant pour les mots clés placés (intéressant si t'es bon mais c'est risqué...)
Sous entendu : si tu n'es pas sûr de pouvoir délivrer un service impeccable, facture un forfait. Cela en dit long...
ce qui paie aussi c'est une fois que tu as tout crée ( ref , dev , design ) Tu propose de l'administrer. Et ça c'est un biness long terme. Car vu que c'est toi qui a tout fait , s'il te quitte , il coule et s'il coule , il reviendra car toi tu sais nager la brasse , le croll et le papillon d'un seul bras lol Wink
Tu as une curieuse vision de la relation prestataire de service - client.
- dh
- WRInaute occasionnel

slt
drole de vision mais assez realiste malheureusement
des clients qui quittent l'aventure internet parce qu'ils se séparent de leur prestataire en croyant soit pouvoir gerer soit en cedant le dossier a des incapables moins chers j'en rencontre et pour les décider a ressauter le pas c'est tres dur
dh
drole de vision mais assez realiste malheureusement
des clients qui quittent l'aventure internet parce qu'ils se séparent de leur prestataire en croyant soit pouvoir gerer soit en cedant le dossier a des incapables moins chers j'en rencontre et pour les décider a ressauter le pas c'est tres dur
dh
-

Cendrillon - WRInaute accro

dh a écrit:des clients qui quittent l'aventure internet parce qu'ils se séparent de leur prestataire en croyant soit pouvoir gerer soit en cedant le dossier a des incapables moins chers j'en rencontre et pour les décider a ressauter le pas c'est tres dur
bah, tu sais ... on est tous les incapables de quelqu'un ...
- dh
- WRInaute occasionnel

slt
cendrillon> surement mais dans notre job les meilleurs clients sont les PME, la plupart du temps ils ne connaissent rien a internet et ont fonctionné sur le mode "on fait confiance aux pros"
et les pros sont tous mis dans le même pannier apres une aventure ratée
dh
cendrillon> surement mais dans notre job les meilleurs clients sont les PME, la plupart du temps ils ne connaissent rien a internet et ont fonctionné sur le mode "on fait confiance aux pros"
et les pros sont tous mis dans le même pannier apres une aventure ratée
dh
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Facturer du référencement
- Comment facturer le référencement
- facturer une banniere
- Combien facturer un CPM ?
- Facturer une photo
- Ecommerce, vendre sans facturer
- Espace publicitaire : Combien facturer ?
- Combien facturer mes bannières?
- Combien facturer cette prestation?
- Comment facturer AdSense à google ?
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.