Comment facturer le référencement
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Cendrillon
Les mots clés achetés avec Adword donnent peut être la première place mais si le site derrière n'est pas bon les visiteurs vont passer leur chemin. Faire du chiffre en visiteurs n'est pas (à mon avis ) forcément lié à faire du chiffre d'affaire dans le site. Garantir le résultats ça peut être aussi en euros
Les mots clés achetés avec Adword donnent peut être la première place mais si le site derrière n'est pas bon les visiteurs vont passer leur chemin. Faire du chiffre en visiteurs n'est pas (à mon avis ) forcément lié à faire du chiffre d'affaire dans le site. Garantir le résultats ça peut être aussi en euros
-

Cendrillon - WRInaute accro

squawk a écrit:Ouai mais dans la pratique, les boites elles s'en tapent, elles veulent être en premier et c'est tout... si tu leur dit, "on va faire notre mieux", la plupart iront voir ailleurs, la quasi totalité des clients pensent que le référenceur est mauvais s'il les place pas en 1er.
Moi je pense que le modele d'Olivier est le bon, mais y'a que lui qui peux dire plus si ça marche bien pour lui
non ... je ne crois pas que "dans la pratique les boites elles s'en tapent" ... comme je ne crois pas que les méthodes de "vendeurs de cuisines équipées" aient un avenir, ni ques les "boites" clientes soient dupes ...
Thierry Bugs > une bonne campagne Adword (avec les bon mots clés bien sûr) apporte des visiteurs ciblés ... mais ont est bien d'accord, un visiteur, ciblé ou pas, ne reste qu'un prospect ... seul le contenu du site peut transformer le prospect en client ...
- cedfr
- WRInaute passionné

Comme on peux le voir sur tous les messages de ce sujet, personne n'est d'accord et cela montre que la seule personne ayant la réponse à ta question, c'est toi.
Chacun a sa méthode de facturation (efficace ou non) et tu es le seul à pouvoir réfléchir sur le sujet
Chacun a sa méthode de facturation (efficace ou non) et tu es le seul à pouvoir réfléchir sur le sujet
-

fandecine - Modérateur

cedfr a écrit:Comme on peux le voir sur tous les messages de ce sujet, personne n'est d'accord et cela montre que la seule personne ayant la réponse à ta question, c'est toi.
Heureusement que nous ne sommes pas du même avis sinon l'interêt de ce forum baisserait énormément.
Si je peux apporter mon experience en tant que web agency, il faut déjà différencier deux problème:
1/ préparer le site au référencement: ce travail fait partie du contrat de création de site web. Il serait déontologiquement incorrect et commercialement suicidaire de livrer un site impropre au référencement. Par contre le travail d'inscription dans des annuaires ou de soummision manuelle aux moteurs de recherche, nous le facturons en sus.
2/ le suivi du référencement: Les clients comprennent trés bien et trés vite lorsqu'on leur explique simplement que le web bouge et évolue tous les jours et admettent comme une prestation supplémentaire le fait de s'occuper du référencement. Personnelement j'ai même des clients qui me demande d'auditer un site existant et de prendre en charge le suivi du référencement. La prestation est facturée sous la forme d'un abonnement mensuel. Tous les mois je fais le point sur le positionnement des sites concernés et leur trafic et je fais les ajustements necessaires. J'en fais un rapport que je communique au client mensuellement.
En fait, la satisfaction des clients ne se mesure pas à leur position sur tel ou tel mots clés. Ils sont moins paranos que les wrinautes
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Fandeciné
Je suis bien d'accord avec toi, pour un petit site commerce ou artiste ce qui est important se sont les retombées financières du site pas le pagerank, la possibilité de présenter sa boutique ou son travail... et de vendre.
Une grosse boite elle, avec un budget conséquent voudra des garanties, achètera des Adwords mais choisira une grosse agence web avec des tarifs pour grosse boite...
(On est dans la comparaison épicerie fine et grande surface
Je suis bien d'accord avec toi, pour un petit site commerce ou artiste ce qui est important se sont les retombées financières du site pas le pagerank, la possibilité de présenter sa boutique ou son travail... et de vendre.
Une grosse boite elle, avec un budget conséquent voudra des garanties, achètera des Adwords mais choisira une grosse agence web avec des tarifs pour grosse boite...
(On est dans la comparaison épicerie fine et grande surface
-

Cendrillon - WRInaute accro

euh ... une bonne partie des outils redoutables dont disposaient les "grosses boites" de ref, ont été annihilés par les nouveaux filtres mis en place dernièrement par Google ...
et les nouvelles règles de déontologie ne leurs laisse plus autant de marge de manoeuvre qu'auparavant ...
et les nouvelles règles de déontologie ne leurs laisse plus autant de marge de manoeuvre qu'auparavant ...
Dernière édition par Cendrillon le Dim Mai 22, 2005 23:42, édité 2 fois.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment facturer le référencement
- Comment facturer AdSense à google ?
- Facturer du référencement
- Comment facturer vos prestations (grille tarifaire ou pas)
- facturer une banniere
- Combien facturer un CPM ?
- Facturer une photo
- Ecommerce, vendre sans facturer
- Espace publicitaire : Combien facturer ?
- Combien facturer mes bannières?
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004 - 30-07-2004
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.