Comment facturer AdSense à google ?
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment facturer AdSense à google ?
Je fais passer mes revenus Actisens ( regie pub ) via ma societé d'independant complémentaire et chaque mois je leur envoie une facture avec le montant qu'ils me doivent et ils paient !
Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?
Arnaud .
Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?
Arnaud .
Re: Comment facturer a google ?
arn a écrit:Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?
T'aider pour classer les factures ?
Si tu sais quoi mettre sur la facture et que tu en conserves une copie, tout le monde est content, non ? Google (société américaine) ne demande pas à voir la facture d'une société européenne.
Jean-Luc
Re: Comment facturer a google ?
jeanluc a écrit:arn a écrit:Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?
T'aider pour classer les factures ?![]()
Si tu sais quoi mettre sur la facture et que tu en conserves une copie, tout le monde est content, non ? Google (société américaine) ne demande pas à voir la facture d'une société européenne.
Jean-Luc
Bah comme intutilé je met quoi ?"Espace Publicitaire "
L'adresse que j'utilise :
Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
USA
La dénomination que j'utilise est "AdSense (selon contrat), pour la période du ... au ...".
TVA : 0%
Devise de la facture : Euro.
Il est important que l'adresse du destinataire soit hors de l'Union Européenne, sinon la facture devrait porter d'autres mentions.
Jean-Luc
P.S. Je suis en Belgique et l'administration française a peut-être d'autres exigences que l'administration belge.
Google Inc.
Mountain View CA 94043
USA
La dénomination que j'utilise est "AdSense (selon contrat), pour la période du ... au ...".
Il est important que l'adresse du destinataire soit hors de l'Union Européenne, sinon la facture devrait porter d'autres mentions.
Jean-Luc
P.S. Je suis en Belgique et l'administration française a peut-être d'autres exigences que l'administration belge.
jeanluc a écrit:L'adresse que j'utilise :
Google Inc.
Mountain View CA 94043
USA
Jean-Luc
Parfait ! Je suis en Belgique aussi
Arnaud !
je remonte ce topic pour savoir comment font les francais qui font une facture adsense ? Vous mettez quoi comme info ? Et avec les virements en euro, c'est toujours l'adresse des etats unis ?
et quand on est payé en dollard, est ce que l'on convertit la facture en euro ou on met en dollard puis a coté la conversion ?
Merci d'avance a tous.
et quand on est payé en dollard, est ce que l'on convertit la facture en euro ou on met en dollard puis a coté la conversion ?
Merci d'avance a tous.
-

mahefarivony - WRInaute accro

forummp3 a écrit:comment font les francais qui font une facture adsense ?
Ca existe ça ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Si tu es établi en tant qu'entreprise, il faut justifier tes dépense (factures d'achat) mais aussi justifier tes revenus (facture client). Bah oui, sinon comment tu justifies le virement de 1 million d'€ sur ton compte ?
Ceci étant ça c'est à toi de voir car google n'exige pas de facture pour te payer. D'autres régies si.
Ceci étant ça c'est à toi de voir car google n'exige pas de facture pour te payer. D'autres régies si.
en résumé, la facture est necessaire pour ceux qui ne travaillent pas au black
Enfin, je cherchais juste la mention a mettre a la place de "tva non exigible", pour les pays etranger.
totof78> tu comprendra l'utilité d'une facture le jour d'un controle fiscal.
Enfin, je cherchais juste la mention a mettre a la place de "tva non exigible", pour les pays etranger.
totof78> tu comprendra l'utilité d'une facture le jour d'un controle fiscal.
forummp3 a écrit:
C'est une opération en "exonération de tva"
Si le paiement est sur un compte en $ , facture en $, convertion en Euros au cours du jour (compta en Euros forcément)
Si le paiement est sur un compte en Euros, facture en Euros selon le montant du virement.
Et bien sur comme GG s'en fiche, on met juste ça dans son classeur
et c'est quoi la mention exacte pour cette exoneration de tva pour un pays en dehors de l'europe ?Mth a écrit:forummp3 a écrit:
C'est une opération en "exonération de tva"
Si le paiement est sur un compte en $ , facture en $, convertion en Euros au cours du jour (compta en Euros forcément)
Si le paiement est sur un compte en Euros, facture en Euros selon le montant du virement.
Et bien sur comme GG s'en fiche, on met juste ça dans son classeur
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals