Comment facturer AdSense à google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

arn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 11, 2006 22:42

Je fais passer mes revenus Actisens ( regie pub ) via ma societé d'independant complémentaire et chaque mois je leur envoie une facture avec le montant qu'ils me doivent et ils paient !

Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?

Arnaud .

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Comment facturer a google ?

Message le Sam Fév 11, 2006 22:51

arn a écrit:Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?

T'aider pour classer les factures ? :lol:

Si tu sais quoi mettre sur la facture et que tu en conserves une copie, tout le monde est content, non ? Google (société américaine) ne demande pas à voir la facture d'une société européenne.

Jean-Luc

arn
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Comment facturer a google ?

Message le Sam Fév 11, 2006 22:57

jeanluc a écrit:
arn a écrit:Dans le cas d'adsense , je fais la facture que je classe chez moi et que je ne leur donne pas ? Est-ce que quelqu'un sait m'aider ?

T'aider pour classer les factures ? :lol:

Si tu sais quoi mettre sur la facture et que tu en conserves une copie, tout le monde est content, non ? Google (société américaine) ne demande pas à voir la facture d'une société européenne.

Jean-Luc

Bah comme intutilé je met quoi ?"Espace Publicitaire "

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 12, 2006 0:14

Tu es en Micro? Alors "vente d'espace pub" oui ou "location d'espace pub"

arn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 12, 2006 0:24

zimounet a écrit:Tu es en Micro? Alors "vente d'espace pub" oui ou "location d'espace pub"

Merci donc pour vous si je fais la facture au nom d'adsense et tout mais que je leur envoie pas c bon ?

Arnaud

zimounet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 12, 2006 0:24

Pense juste à bien mettre l'adresse dessus, et a établir la facture dans les normes, et ce sera bon.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 12, 2006 11:07

L'adresse que j'utilise :
Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
USA

La dénomination que j'utilise est "AdSense (selon contrat), pour la période du ... au ...".

TVA : 0%

Devise de la facture : Euro.

Il est important que l'adresse du destinataire soit hors de l'Union Européenne, sinon la facture devrait porter d'autres mentions.

Jean-Luc

P.S. Je suis en Belgique et l'administration française a peut-être d'autres exigences que l'administration belge.

arn
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 12, 2006 12:26

jeanluc a écrit:L'adresse que j'utilise :
Google Inc.
1600 Amphitheatre Parkway
Mountain View CA 94043
USA

La dénomination que j'utilise est "AdSense (selon contrat), pour la période du ... au ...".

TVA : 0%

Devise de la facture : Euro.

Il est important que l'adresse du destinataire soit hors de l'Union Européenne, sinon la facture devrait porter d'autres mentions.

Jean-Luc

P.S. Je suis en Belgique et l'administration française a peut-être d'autres exigences que l'administration belge.

Parfait ! Je suis en Belgique aussi :-)

Arnaud !

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 04, 2006 10:07

je remonte ce topic pour savoir comment font les francais qui font une facture adsense ? Vous mettez quoi comme info ? Et avec les virements en euro, c'est toujours l'adresse des etats unis ?
et quand on est payé en dollard, est ce que l'on convertit la facture en euro ou on met en dollard puis a coté la conversion ?

Merci d'avance a tous.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 04, 2006 12:01

forummp3 a écrit:comment font les francais qui font une facture adsense ?

Ca existe ça ? :lol:

totof78
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 04, 2006 15:10

Je n'arrive pas bien a comprendre pourquoi il faut faire une facture à Google.
:? :?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 04, 2006 15:42

Si tu es établi en tant qu'entreprise, il faut justifier tes dépense (factures d'achat) mais aussi justifier tes revenus (facture client). Bah oui, sinon comment tu justifies le virement de 1 million d'€ sur ton compte ? :-)

Ceci étant ça c'est à toi de voir car google n'exige pas de facture pour te payer. D'autres régies si.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 04, 2006 17:51

en résumé, la facture est necessaire pour ceux qui ne travaillent pas au black ;)

Enfin, je cherchais juste la mention a mettre a la place de "tva non exigible", pour les pays etranger.

totof78> tu comprendra l'utilité d'une facture le jour d'un controle fiscal.

Mth
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 04, 2006 18:47

forummp3 a écrit:
Enfin, je cherchais juste la mention a mettre a la place de "tva non exigible", pour les pays etranger.

C'est une opération en "exonération de tva"

Si le paiement est sur un compte en $ , facture en $, convertion en Euros au cours du jour (compta en Euros forcément)

Si le paiement est sur un compte en Euros, facture en Euros selon le montant du virement.

Et bien sur comme GG s'en fiche, on met juste ça dans son classeur :wink:

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 04, 2006 21:12

Mth a écrit:
forummp3 a écrit:

C'est une opération en "exonération de tva"

Si le paiement est sur un compte en $ , facture en $, convertion en Euros au cours du jour (compta en Euros forcément)

Si le paiement est sur un compte en Euros, facture en Euros selon le montant du virement.

Et bien sur comme GG s'en fiche, on met juste ça dans son classeur :wink:
et c'est quoi la mention exacte pour cette exoneration de tva pour un pays en dehors de l'europe ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :