Comment facturer AdSense à google ?
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
forummp3 a écrit:totof78> tu comprendra l'utilité d'une facture le jour d'un controle fiscal.
Merci bien, j'avais pas pensé à ça.
D'autant que ce n'est pas indiqué (ou alors en très petit) quand on s'inscrit sur les régies de pub.
J'y penserai le jour de mon premier virement
Mth a écrit:on peut ajouter
Exonération de TVA art. 262 du CGI
Oups
En fait c'est ce texte:
TVA non applicable article 293B du CGI
Moi pour le texte de la désignation article je met "mise à disposition d'expaces publicitaires sur des sites internet"
Ce texte c'est pour les entreprise dans l'union, non ?cthierry a écrit:Mth a écrit:on peut ajouter
Exonération de TVA art. 262 du CGI
Oups
En fait c'est ce texte:
Moi pour le texte de la désignation article je met "mise à disposition d'expaces publicitaires sur des sites internet"
cthierry a écrit:En fait c'est ce texte:
L'article 293 B du CGI concerne la situation de franchise de tva: la tva est "non applicable" pour toutes les facture france ou étranger (ce qui est peut-être votre cas)
L'article 262 du CGI concerne l'exonération pour ventes à l'exportation : la tva est "applicable" pour des factures en france et "exonérée" pour des factures étranger
De toute façon, dans les deux situations pas de tva pour les factures étanger.
"mise à disposition d'expaces publicitaires sur des sites internet" : c'est bien,
dans le jargon fiscal, c'est la catégorie "prestations immatérielles" :
- prestations de publicité : genre adsense ....
- services fournis par voie électronique: fourniture et hébergement de sites informatique, maintenance à distance de programme, mise à disposition de base de données, .....
Dernière édition par Mth le Jeu Avr 06, 2006 15:48, édité 2 fois.
bon, moi je suis en micro entreprise, donc je ne gere pas la tva, donc dans les differentes situtation, quelle est la mention que je dois mettre ?
-facture a une entreprise francaise
-facture a une entreprise de l'union europeenne ?
-facture a une entreprise en dehors de l'union europeene ?
Et pour les cheques en dollars comme adsense, sur la facture je marque en euro ce qui a etait versé sur mon compte aprés la conversion, c'est bien ca ?
Voila, c'est les seuls questions que je me pose, le reste je sais quoi mettre.
Merci d'avance.
-facture a une entreprise francaise
-facture a une entreprise de l'union europeenne ?
-facture a une entreprise en dehors de l'union europeene ?
Et pour les cheques en dollars comme adsense, sur la facture je marque en euro ce qui a etait versé sur mon compte aprés la conversion, c'est bien ca ?
Merci d'avance.
forummp3 a écrit:
Toujours mettre le nom, l'adresse, il n'y a aucun intéret à présenter à un controle fiscal des pièces qui peuvent prêter à plus amples recherches
-

econologie - WRInaute occasionnel

Tiens d'ailleurs, c'est marrant que Google ne demande pas de facture pour etre payé...tous les autres affillieur/sponsor le demande...
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals