[Résolu] Comment extraire les liens d'une pages ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] Comment extraire les liens d'une pages ?
Bonjour à tous,
Bien que présent depuis un petit moment sur ce forum, je n'ai jamais "ouvert" un post
.
Je sais que ce forum n'est pas un forum technique, mais je poste tout de même (en espérant que ce ne soit pas dans une mauvaise catégorie).
Bref, tout ça pour savoir si l'un d'entre vous connait une expression régulière (compatible PERL) qui permet d'extraire ce que contient le paramètre href d'une balise <a href="youpi"></a> (récupérer youpi dans cet exemple).
Merci par avance.
Doug
PS : Si ce post est déplacé ou ne correspond pas au forum, je n'en voudrai aucunement aux modérateurs s'ils le suppriment.
Bien que présent depuis un petit moment sur ce forum, je n'ai jamais "ouvert" un post
Je sais que ce forum n'est pas un forum technique, mais je poste tout de même (en espérant que ce ne soit pas dans une mauvaise catégorie).
Bref, tout ça pour savoir si l'un d'entre vous connait une expression régulière (compatible PERL) qui permet d'extraire ce que contient le paramètre href d'une balise <a href="youpi"></a> (récupérer youpi dans cet exemple).
Merci par avance.
Doug
PS : Si ce post est déplacé ou ne correspond pas au forum, je n'en voudrai aucunement aux modérateurs s'ils le suppriment.
Dernière édition par dasikund le Lun Juin 20, 2005 11:24, édité 1 fois.
Bon j'connais pas le PERL mais en php ça fait un truc genre :
Suffit de trouver l'équivalent des fonctions pour PERL.
- Code: Tout sélectionner
<?php
$include = implode("", file("http://www.example.com"));
if(eregi("<a href=\"(.*)\">",$include,$href))
{
echo $href[1];
}
?>
Suffit de trouver l'équivalent des fonctions pour PERL.
Merci de ton aide rottman,
En fait j'utilise les fonctions compatibles PERL au sein de PHP, donc ton code est le bienvenu
.
En revanche, avec ce dernier, j'ai le même problème qu'avec le mien, l'interpréteur prend du premier href jusqu'à la fin de la page, j'ai essayé je ne sais combien de cas de figure et je ne trouve toujours pas comment le stopper à la fin de chaque balise lien.
Merci encore en tout cas.
[edit : merci boussole, bien qu'ayant cherché je n'ai pas trouvé ce post, je suis vraiment nul en recherche WRI, j'ai toujours du mal à trouver ce que je veux]
A+
Doug
En fait j'utilise les fonctions compatibles PERL au sein de PHP, donc ton code est le bienvenu
En revanche, avec ce dernier, j'ai le même problème qu'avec le mien, l'interpréteur prend du premier href jusqu'à la fin de la page, j'ai essayé je ne sais combien de cas de figure et je ne trouve toujours pas comment le stopper à la fin de chaque balise lien.
Merci encore en tout cas.
[edit : merci boussole, bien qu'ayant cherché je n'ai pas trouvé ce post, je suis vraiment nul en recherche WRI, j'ai toujours du mal à trouver ce que je veux]
A+
Doug
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Essaie plutot ca:
Dis nous si ca marche
<?php
$include = implode("", file("http://www.example.com"));
if(eregi("<a href=\"(.*)\">(.*)</a>",$include,$href))
{
echo $href[1];
}
?>
Dis nous si ca marche
Merci à vous deux [edit : vous trois, c'est de ton code de l'autre post dont je me suis inspiré] car en faisant un mix du code de rottman et de ce que contenait l'autre post je m'en suis sorti.
Ce pattern associé à un preg_match_all m'a permis d'obtenir tous les liens de ma page.
Merci encore et désolé du doublon.
A+
Doug
$pattern = "|href=\"(.*?)\"|im";
Ce pattern associé à un preg_match_all m'a permis d'obtenir tous les liens de ma page.
Merci encore et désolé du doublon.
A+
Doug
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [RESOLU ]extraire un chaine de carcatére a partir d'un url
- Extraire les liens de mon site
- extraire les liens d'une page en php
- Extraire chaine et comparer
- Extraire des modules Analytics
- Extraire les noms de domaines
- Extraire commentaire d'une table
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Extraire données d'un fichier txt
- Extraire les images d'un texte
- Extraire les paroles d'une chanson
- extraire les urls d'une page
- extraire variable indépendant dans chaine de caractere
- Extraire les infos du reseau de recherche et de google
- Extraire une chaine d'un fichier (eregi)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Bombing
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).