Comment externaliser ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Sur un site où j'offre des méthodes de référencements gratuits j'ai décidé de lancé des audits car plusieurs personnes semblaient intéressées. Du coup j'aimerai trouver un partenaire : je lui fournie des clients et en échange il me fait des prix réduits fixe. De mon côté je me laisse le choix de proposer n’importe quel prix à mes clients.
Comment ce genre de partenariat doit être déclaré ? Vaut mieux voir un autoentrepreneur de l'audit ou une agence ? Fabriquer des factures exige un cadre spécifique il me semble. Est-il possible de négocier avec l'agence ou l'autoentrepreneur qui a déjà cette possibilité pour qu'il puisse faire les facteurs et me transmettre l'argent qu'il me doit par la suite ? Cela serait plus pratique puisque j'aurais seulement besoin d'un numéro de Siret.
 
WRInaute accro
Tu factures les clients. Le partenaire te facture sa prestation de service. Vous avez tous les deux une structure juridique qui permet d'émettre des factures.
 
WRInaute passionné
Agamem a dit:
Est-il possible de négocier avec l'agence ou l'autoentrepreneur qui a déjà cette possibilité pour qu'il puisse faire les facteurs et me transmettre l'argent qu'il me doit par la suite
POur cela il faut que tu sois
- soit salarié de l'agence (elle te verse un salaire)
- soir indépendant à ton compte (cad ayant ton propre SIRET, et dans ce cas tu peux faire des factures toi-même....).
 
WRInaute impliqué
un numéro de siret, cela veux dire aussi payer des charges sociales, faire une déclaration pour son activité ...
 
Haut