Comment expliquer ça
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- michelc
- Nouveau WRInaute

Comment expliquer ça
Bonjour
Je cheche une explication à keyword tool.
En recherchant un mot clé ,je trouve pour un volume recherche au mois de Mars 2 240 000 et une recherche global de 368000.
Sur le terme exact de ce mot clé ,je suis en 4ème position.
Seulement le HIC c'est que je n'obtiens aucune visite de google sur ce mot clé.
Donc ma question, Comment est possible ?
Moi qui croyait me procurer du trafic avec ce mot clé alors que je suis 4 ème ,Je cherche pourquoi mais je ne trouve pas.
L'outil keyword tool est il fiable ? Après ça j'en doute.
Merci pur les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je cheche une explication à keyword tool.
En recherchant un mot clé ,je trouve pour un volume recherche au mois de Mars 2 240 000 et une recherche global de 368000.
Sur le terme exact de ce mot clé ,je suis en 4ème position.
Seulement le HIC c'est que je n'obtiens aucune visite de google sur ce mot clé.
Donc ma question, Comment est possible ?
Moi qui croyait me procurer du trafic avec ce mot clé alors que je suis 4 ème ,Je cherche pourquoi mais je ne trouve pas.
L'outil keyword tool est il fiable ? Après ça j'en doute.
Merci pur les réponses que vous pourrez m'apporter.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: Comment expliquer ça
Bonjour,
Quelle URL, quel mot clé
90% des visiteurs vont vers les sites positionnés dans le triangle d'or (3 premières positions)
Quelle URL, quel mot clé
90% des visiteurs vont vers les sites positionnés dans le triangle d'or (3 premières positions)
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue michelc sur le forum de WebRankInfo.
C'est un peu plus compliqué, complément :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200503-triangle-or.htm .
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas michelc à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
detectimmobilier a écrit:90% des visiteurs vont vers les sites positionnés dans le triangle d'or (3 premières positions)
C'est un peu plus compliqué, complément :
http://www.webrankinfo.com/actualites/200503-triangle-or.htm .
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas michelc à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Quand tu testes ton positionnement, tu es connecté à ton compte Google ou non ? Les places peuvent varier selon si tu es connecté ou non.
Pour le reste l'accroche de ton site dans les SERP est-elle suffisamment incitative ?
Pour le reste l'accroche de ton site dans les SERP est-elle suffisamment incitative ?
-

michelc a écrit:Oui d'accord avec les 90% il reste donc 10%.
2240000 x 10% = 224000 visites théoriques.
hors là j'en ai seulement 4 sur le terme exact .
ça fait quand meme une grosse difference.
Quelle URL, quel mot clé
Si tu veux de l'aide, ça peut servir
-

Leonick - WRInaute accro

parce que cet outil est perturbé par les requêtes effectuées par les webmaster. Question : quand tu vérifies manuellement ou via un logiciel le positionnement de tes sites sur tes requêtes fétiches, quel est ton taux de click ? par exemple, tu vas vérifier jusqu'à la 20° page pour chercher ton site, sans cliquer sur aucun lien, car les principaux concurrents de la 1° page, tu les as déjà vus.michelc a écrit:hors là j'en ai seulement 4 sur le terme exact .
Cela fait donc 20 requêtes pour rien. A multiplier par le nombre de webmasters cherchant à se positionner sur une requête précise, et par le nombre de requêtes, ça en fait du "bruit" dans la qualité des prévisions.
Quand je vois sur certains de mes sites des "visiteurs" qui arrivent en provenance de mots clés en 30° page des SERP, il parait évident qu'il s'agit de webmasters cherchant la concurrence. Un internaute normal reformulerait sa requête
-

Leonick a écrit:parce que cet outil est perturbé par les requêtes effectuées par les webmaster. Question : quand tu vérifies manuellement ou via un logiciel le positionnement de tes sites sur tes requêtes fétiches, quel est ton taux de click ? par exemple, tu vas vérifier jusqu'à la 20° page pour chercher ton site, sans cliquer sur aucun lien, car les principaux concurrents de la 1° page, tu les as déjà vus.michelc a écrit:hors là j'en ai seulement 4 sur le terme exact .
Cela fait donc 20 requêtes pour rien.
Tout dépend du nombre de résultats affichés par page et puis quand tu t'intéresses à ton positionnement tu utilises un outil de suivi, au minimum positeo mot clé par mot clé...
Donc je ne pense pas que les résultats soient tellement influencés tant que ça par les webmasters
-

Leonick - WRInaute accro

justement, cela augmente très facilement le nombre de requêtes. D'autant plus que pour avoir un multipositionnement précis, il vaut mieux faire des requêtes par 10 résultats, sinon les 2 pages d'un même domaine se retrouvent regroupées.detectimmobilier a écrit:Tout dépend du nombre de résultats affichés par page et puis quand tu t'intéresses à ton positionnement tu utilises un outil de suivi, au minimum position mot clé par mot clé...
-

Peux tu développer, je ne comprends pas : considères tu que chaque bloc d'affichage (par exemple 10) correspond à une requête et que le fait de passer en page 2 en est une nouvelle

-

Leonick - WRInaute accro

Quand dans le GWT on t'indique que ton site, classé en 145° position pour une requête est apparu 2% de toutes tes requêtes, cela veut dire que :
1°) google conserve l'historique de tous les affichages
2°) qu'un affichage correspond à une page vue
3°) pour afficher jusqu'au 145°, ça ne peut être, à mon avis, qu'un webmaster effectuant mécaniquement ou automatiquement un suivi des positionnements de mots clés. Surtout qu'en général ce type de classement se retrouve sur des recherches très génériques.
1°) google conserve l'historique de tous les affichages
2°) qu'un affichage correspond à une page vue
3°) pour afficher jusqu'au 145°, ça ne peut être, à mon avis, qu'un webmaster effectuant mécaniquement ou automatiquement un suivi des positionnements de mots clés. Surtout qu'en général ce type de classement se retrouve sur des recherches très génériques.
-

Leonick a écrit:3°) pour afficher jusqu'au 145°, ça ne peut être, à mon avis, qu'un webmaster effectuant mécaniquement ou automatiquement un suivi des positionnements de mots clés. Surtout qu'en général ce type de classement se retrouve sur des recherches très génériques.
Tu remets en cause l'intéret de la queue de la longue traîne....
Celle çi représente pourtant un nombre important de mots clés et même si chacun d'eux, pris séparément, génèrent peu de trafic, leur somme globale représente la majorité du trafic des moteurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment expliquer ça !!!
- Comment expliquer ce positionnement ?
- Comment expliquer ce résultat ?
- Comment expliquer le positionnement de ce site
- Comment expliquer la premiere position
- Sandbox, comment expliquer à un client ?
- Comment expliquer mes backlinks ???
- Comment expliquer les revisites de GG ?
- Comment expliquer les variations de référencement ?
- Qui peut m expliquer comment sa marche
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Référencement de sites multilingues - 22-04-2004
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement - 02-11-2007
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base - 01-12-2005
- Les informations de la Google Toolbar - 20-10-2002
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques - 20-04-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp