Comment expliquer ce positionnement ?
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

Comment expliquer ce positionnement ?
Bonjour,
Je m'interroge sur le positionnement d'un site sur la requête extrêmement compétitive "location bungalow guadeloupe". Il s'agit du site de tigligli, en 5ème position, ce qui est exceptionnel du fait du monde invraisemblable qui se bouscule au portillon, et surtout du fait de l'apparente médiocrité du site en question : pas de structure, des tables, peu d'occurrences, ...
Comment l'expliquer ?
Que pensez-vous de ça :
<meta name="rating" content="Location bungalow Guadeloupe, vacances Guadeloupe, Location Guadeloupe">
<meta name="subject" content="Location bungalow Guadeloupe, bungalows Guadeloupe, Location Guadeloupe">
Merci d'avance pour votre aide sur ce qui m'apparait définitivement comme une curiosité ...
Je m'interroge sur le positionnement d'un site sur la requête extrêmement compétitive "location bungalow guadeloupe". Il s'agit du site de tigligli, en 5ème position, ce qui est exceptionnel du fait du monde invraisemblable qui se bouscule au portillon, et surtout du fait de l'apparente médiocrité du site en question : pas de structure, des tables, peu d'occurrences, ...
Comment l'expliquer ?
Que pensez-vous de ça :
<meta name="rating" content="Location bungalow Guadeloupe, vacances Guadeloupe, Location Guadeloupe">
<meta name="subject" content="Location bungalow Guadeloupe, bungalows Guadeloupe, Location Guadeloupe">
Merci d'avance pour votre aide sur ce qui m'apparait définitivement comme une curiosité ...
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Re: Comment expliquer ce positionnement ?
Bonjour,
Je pense tout simplement que la requête n'est pas si concurrentielle que ça.
De plus, le taux d'URL sortante et entrante étant élevé, le contexte est plutôt favorable pour bien se placer
Donc à toi de jouer, optimise ton site et vise le triangle d'or, la 5ème place n'est pas suffisante
Je pense tout simplement que la requête n'est pas si concurrentielle que ça.
De plus, le taux d'URL sortante et entrante étant élevé, le contexte est plutôt favorable pour bien se placer
Donc à toi de jouer, optimise ton site et vise le triangle d'or, la 5ème place n'est pas suffisante
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

??le taux d'URL sortante et entrante étant élevé
Je connais bien et depuis longtemps le segment de marché sur lequel se positionne cet acteur avec ses mots clés et je peux vous assurer qu'effectivement, d'une part c'est très concurrentiel et que d'autre part je n'ai pas réussi à me placer en dépit d'une grande vigilance du respect des fondamentaux du SEO.
Preuve que la requête est compétitive, c'est l'abondance de domaines qui s'appuient sur cette requête ou partie si vous regardez attentivement les premières pages de résultat, et les nombreuses balises title affichées centrées également sur la requête qui atteste de l'acharnement sur cette triplette de mots clés essentielle au business touristique local.
D'où mon interrogation devant cet extra-terrestre du referencement ...
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

Bonjour,
Que donne l'analyse avec GnoZtiK
Que donne l'analyse avec GnoZtiK
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Tu peux essayer d'instalelr/lancer gnoZtik avec CrossOver.
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

Merci, mais j'évite ce genre de bricolage qui ne m'inspire pas confiance et peut contribuer à perturber une machine qui me donne pleine satisfaction, et justement parce que très éloignée de l'univers windows 
Et sinon, toujours pas d'avis sur mon extra-terrestre ?
Et sinon, toujours pas d'avis sur mon extra-terrestre ?
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Alexia01 a écrit:Je m'interroge sur le positionnement d'un site sur la requête extrêmement compétitive "location bungalow guadeloupe".
ce n'est absolument pas une requete concurentielle !
comment etre premier??? l'astuce c'est de devenir LA référence en LA matière, y a pas de secret, ni de formules magiques, ni de meta magiques...
- L.Jee
- WRInaute accro

Tu déconnes ? C'est plutôt concurrentielle. En tout cas on est au maximum de pub possible
Et pour corcer le tout ce n'est que des sites dédiés sur les 13 premiers résultats. Ca ressemble plus à une requête concurrentielle que non.
Sinon à part ça, je ne vois pas pourquoi ce site ne mérite pas sa place, il est clairement optimisé pour cette requête, voir même trop ... C'est quoi que tu ne trouves pas normal ?
Sinon à part ça, je ne vois pas pourquoi ce site ne mérite pas sa place, il est clairement optimisé pour cette requête, voir même trop ... C'est quoi que tu ne trouves pas normal ?
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

Justement, je le trouve mal optimisé : pas de structure, des tables, peu d'occurrences, ...
Bref, le genre de site que j'inviterai à faire quelques efforts si ses resultats ne parlaient pas pour lui !
D'où mon incompréhension.
Pour info, les acteurs du tourisme de la Guadeloupe sont des acharnés du référencement: dans les annuaires dont je me suis occupé, quel que soit la thématique, ils sont sur-représentés, c'en est incroyable: 2 demandes d'inscriptions sur 10 en moyenne sont de leur fait, ce qui est fou ramené à l'incroyable diversité des sites qui peuplent le web !
Et on retrouve cet acharnement au niveau des domaines déposés et des âpres batailles pour le positionnement, dont cette triplette de mot clés n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.
Bref, le genre de site que j'inviterai à faire quelques efforts si ses resultats ne parlaient pas pour lui !
D'où mon incompréhension.
Pour info, les acteurs du tourisme de la Guadeloupe sont des acharnés du référencement: dans les annuaires dont je me suis occupé, quel que soit la thématique, ils sont sur-représentés, c'en est incroyable: 2 demandes d'inscriptions sur 10 en moyenne sont de leur fait, ce qui est fou ramené à l'incroyable diversité des sites qui peuplent le web !
Et on retrouve cet acharnement au niveau des domaines déposés et des âpres batailles pour le positionnement, dont cette triplette de mot clés n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.
-

kmenslow - WRInaute passionné

Alors en Vrac
- La requête est effectivement très concurrentielle (voir le nombre de pub)
- L'utilisation de Table n'a jamais nuit au référencement
- Le site site reçoit pas mal de BL externes (2252 avec Yahoo explorer)
- Le webmaster a au moins un autre site du même thème (donc bon BL) -http://www.randonnees-guadeloupe.com/
- Les pages ont un minimum de contenu
- Pas de suroptimisation (sauf la meta Keyword mais GG s'en fout)
- Le domaine a bientôt 5 ans donc ancien en terme de web
Il y a vraiment rien à redire, il mérite sa place. C'est juste le graphisme qui est à revoir car il fait très amateur.
- La requête est effectivement très concurrentielle (voir le nombre de pub)
- L'utilisation de Table n'a jamais nuit au référencement
- Le site site reçoit pas mal de BL externes (2252 avec Yahoo explorer)
- Le webmaster a au moins un autre site du même thème (donc bon BL) -http://www.randonnees-guadeloupe.com/
- Les pages ont un minimum de contenu
- Pas de suroptimisation (sauf la meta Keyword mais GG s'en fout)
- Le domaine a bientôt 5 ans donc ancien en terme de web
Il y a vraiment rien à redire, il mérite sa place. C'est juste le graphisme qui est à revoir car il fait très amateur.
- L.Jee
- WRInaute accro

Quel genre ton annuaire ? Car je n'en vois que peut dans les miens
Mais sinon, pouruqoi dis tu qu'il n'est optimisé, juste car il n'est pas comme tu vois toi un vrai site ?
Sache que la structure ou les tables ne joueront guère sur le positionnement d'une page, surtout la home. La franchement, sa home est clairement optimisée sur location bungalow guadeloupe, je ne vois pas en quoi il n'est pas optimisé. J'aurai même tendance à dire trop optimisé.
Sache que la structure ou les tables ne joueront guère sur le positionnement d'une page, surtout la home. La franchement, sa home est clairement optimisée sur location bungalow guadeloupe, je ne vois pas en quoi il n'est pas optimisé. J'aurai même tendance à dire trop optimisé.
- Alexia01
- Nouveau WRInaute

@Roi : lol !
@L.Jee : je pensais qu'il fallait un site avec un belle structure -> h1, h2, p, des em et des tag alt bien renseignés en faisant echo à title ...
@kmenslow : je pensais pas que l'utilisation de table nuisait, mais juste que, par opposition, un code en div et css bien structuré était mieux interprété et donc favorisé par rapport au fouilli des codes en table.
Au final : pleins de BL dont une bonne partie dans le thème et l'ancienneté du domaine et hop, ça écrase le reste et emporte le morceau ?
Je suis un peu déçu car ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de la pertinence de la réponse utilisateur apportée par Google ... et ça remet en question mon appréciation des dosages de chaque paramètre dans le tout : j'accordais plus d'importance à un paramètre comme la structure et son usage maîtrisé, ou encore à la fraicheur des contenus ...
@L.Jee : je pensais qu'il fallait un site avec un belle structure -> h1, h2, p, des em et des tag alt bien renseignés en faisant echo à title ...
@kmenslow : je pensais pas que l'utilisation de table nuisait, mais juste que, par opposition, un code en div et css bien structuré était mieux interprété et donc favorisé par rapport au fouilli des codes en table.
Au final : pleins de BL dont une bonne partie dans le thème et l'ancienneté du domaine et hop, ça écrase le reste et emporte le morceau ?
Je suis un peu déçu car ça ne correspond pas à l'idée que je me fais de la pertinence de la réponse utilisateur apportée par Google ... et ça remet en question mon appréciation des dosages de chaque paramètre dans le tout : j'accordais plus d'importance à un paramètre comme la structure et son usage maîtrisé, ou encore à la fraicheur des contenus ...
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment expliquer le positionnement de ce site
- Comment expliquer ça
- comment expliquer ça !!!
- Comment expliquer ce résultat ?
- Comment expliquer la premiere position
- Sandbox, comment expliquer à un client ?
- Comment expliquer mes backlinks ???
- Comment expliquer les revisites de GG ?
- Comment expliquer les variations de référencement ?
- Qui peut m expliquer comment sa marche
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants - 13-06-2003
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking - 30-01-2006
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo - 09-03-2003
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Référencement de sites multilingues - 22-04-2004
- Référencer un site multilingue - 24-04-2004
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ? - 23-11-2005
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp, Google Sandbox
- Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Trouver la position de son site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).