Comment expliquer des fluctuations dans le positionnement Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Petite question positionnement sur Google, je constate des fluctuations assez importante sur certains mots clés pour des raisons inexpliqués.
L'image ci dessous montre la courbe de positionnement d'un mot clé. J'ai un delta de 13 places entre le plus haut et le plus bas.
La semaine dernière j'étais revenu à mon niveau le plus haut mais je constate cette semaine via Positeo être redescendu au plus bas.

i88yZO.png


Avez-vous une explications ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
chaque jour des pages sont modifiées sur le web, des liens sont ajoutés ou retirés, les nouvelles pages ont un effet "fraicheur" et peuvent se retrouver dans les premières positions rapidement avant de redescendre progressivement. Donc elles te passent devant avant que tu reprennes tes positions.

Et tout ceci c'est sans compter les actions utilisateurs, les partages effectués sur les réseaux sociaux et plein d'autres critères. Si une nouvelle page se trouve énormément cliquée et que les visiteurs restent sur la page et ne vont pas immédiatement après cliquer sur un autre résultat de recherche, si cette page est beaucoup partagée, google va la considérer comme une bonne page et elle restera positionnée devant toi. Mais si c'est une page qui traite de l'actualité elle redescendra ensuite très vite après une semaine.

Si tes pages sont récentes c'est normal également qu'elles fluctuent avant de trouver leurs positions. Il faut pas moins de 6 mois pour stabiliser des positions concernant une page qui ne traite pas d'actualité.
 
Discussions similaires
Haut