Comment expliquer des classements non ordonnés par PR ?
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mac Fruitos
- WRInaute occasionnel

Comment expliquer des classements non ordonnés par PR ?
Comment se peut-il que certains sites "concurrents" se retrouvent sur certains mots-clefs aux dessus de mon site alors que pour les deux pages le titre et la description (celle donnée par Google) comporte le mot-clef complet ?
Où se trouve la différence entre les pages ?
Exemple : sur la recherche paysage d'été entre mon site : www.gypaete.net/Pages/paysage_ete.php et
www.ile-st-quentin.qc.ca/galerieimage/paysageete.htm ou www.insecula.com/oeuvre/O0020622.html.
Merci ![/list]
Où se trouve la différence entre les pages ?
Exemple : sur la recherche paysage d'été entre mon site : www.gypaete.net/Pages/paysage_ete.php et
www.ile-st-quentin.qc.ca/galerieimage/paysageete.htm ou www.insecula.com/oeuvre/O0020622.html.
Merci ![/list]
-

George Abitbol - WRInaute accro

Je ne suis pas convaincu que google prenne en compte la description pour le positionnement (même s'il l'affiche). Quant au titre et au PR, ce ne sont que deux éléments parmi les dizaines (centaines ?) d'autres qui composent au final l'algorithme du classement.
Donc je ne vois rien d'étonnant à ce que ces deux sites soient mieux placés que toi. Ils ont peut-être de meilleurs liens entrants, un meilleur contenu, etc.
Et même sans chercher aussi loin, eux ont "paysage d'été" alors que toi tu as "paysages d'été".
Fred
Donc je ne vois rien d'étonnant à ce que ces deux sites soient mieux placés que toi. Ils ont peut-être de meilleurs liens entrants, un meilleur contenu, etc.
Et même sans chercher aussi loin, eux ont "paysage d'été" alors que toi tu as "paysages d'été".
Fred
-

XenonDelee - WRInaute passionné

il manque pas mal de chose pour optimiser ta page ( attribut "alt" sur les images, balise <B>, <h1> ) ... 
- Mac Fruitos
- WRInaute occasionnel

ce ne sont que deux éléments parmi les dizaines (centaines ?)
Et quels sont-ils ? Où puis-je avoir une petite liste pour optimiser ma page ?
balise <B>, <h1>
Ces balises font que Google prendra plutôt les textes entre les balises pour description ou est-ce que Google retient des mots-clefs ou d'autres données non affichés dont ces textes ?
Merci !
N.B.: Pour le "s" c'est une erreur désolé, mais il existe d'autres exemples ...
- Mac Fruitos
- WRInaute occasionnel

Au passage : est-ce que un mots clefs au début du titre a plus de poids qu'à la fin ?
-

Mac Fruitos a écrit:Et quels sont-ils ? Où puis-je avoir une petite liste pour optimiser ma page ?
http://www.webrankinfo.com/analyses/etudes/criteres.php
Ces balises font que Google prendra plutôt les textes entre les balises pour description ou est-ce que Google retient des mots-clefs ou d'autres données non affichés dont ces textes ?
Non, c'est tout simplement que d'après certains (moi j'ai pas testé), un mot placé dans une balise B (pour mettre en gras) aura plus de poids.
Fred
- [RNZ] Zeitgeist
- Nouveau WRInaute
Les gras ont plus de poids, C normal!
Plus sérieusement, j'ai essayé de mettre en gras qq mots-cléfs ae la balise B sur une page test et j'ai mis les même mots-clefs sur une autre page ae la balise H1, j'attends la prochaine Danse pour voir les resultats.
Plus sérieusement, j'ai essayé de mettre en gras qq mots-cléfs ae la balise B sur une page test et j'ai mis les même mots-clefs sur une autre page ae la balise H1, j'attends la prochaine Danse pour voir les resultats.
-

La danse n'a rien à voir avec ça. Le bot repasse régulièrement voir tes pages (quotidiennement, chez certains) et remet à jour son index un ou deux jours après.
Fred
Fred
-

mahefarivony - WRInaute accro

George Abitbol a écrit:un mot placé dans une balise B (pour mettre en gras) aura plus de poids.
je dirais meme plus : un mot placée dans une balise ... strong
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Baromètre des outils de recherche
- Référencement de sites multilingues
- Référencer un site multilingue
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Les informations de la Google Toolbar
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Une théorie sur cet effet sandbox
- comment expliquer ça !!!
- Comment expliquer ce résultat ?
- Comment expliquer le positionnement de ce site
- Comment expliquer la premiere position
- Sandbox, comment expliquer à un client ?
- Comment expliquer mes backlinks ???
- Comment expliquer les revisites de GG ?
- Comment expliquer les variations de référencement ?
- Qui peut m expliquer comment sa marche
- Comment expliquer un taux de nouvelles visites très élevé ?
- classements resultats voila
- changements de classements aujourd'hui
- yoyo dans les classements
- depuis environ une semaine, 2 classements différents
- Combien de temps pour monter dans les classements de Google?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp