Comment exlure toute "page.php" si sa variable=fr
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment exlure toute "page.php" si sa variable=fr
Bonjour,
Ma question est la suivante :
J'aimerais indiquer aux moteurs, dans mon robots.txt, de ne pas indexer toutes les pages "page.php" si elles ont la variable l=fr (page.php?l=fr)
Sachant que page.php peut prendre d'autres variables comme, par exemple :
page.php?l=fr&id=1
page.php?l=fr&id=2
page.php?l=fr&id=3
page.php?l=fr&id=4
page.php?l=fr&id=5&user=david&show=2
Est ce que cela suffit d'exclure la page "page.php?l=fr" dans mon robots.txt afin que les cinq exemples précités ne soient pas visités?
OU est-ce nécessaire d'exclure chaque page une à une dans le robots.txt (ce qui me ferait une liste incroyable d'url à y lister)?
Ma question est la suivante :
J'aimerais indiquer aux moteurs, dans mon robots.txt, de ne pas indexer toutes les pages "page.php" si elles ont la variable l=fr (page.php?l=fr)
Sachant que page.php peut prendre d'autres variables comme, par exemple :
page.php?l=fr&id=1
page.php?l=fr&id=2
page.php?l=fr&id=3
page.php?l=fr&id=4
page.php?l=fr&id=5&user=david&show=2
Est ce que cela suffit d'exclure la page "page.php?l=fr" dans mon robots.txt afin que les cinq exemples précités ne soient pas visités?
OU est-ce nécessaire d'exclure chaque page une à une dans le robots.txt (ce qui me ferait une liste incroyable d'url à y lister)?
-

Patrice A. - Modérateur

Tu peux aussi faire dans ton PHP un simple
au bon endroit
- Code: Tout sélectionner
if (isset($_GET['l']) && $_GET['l']=='fr')
echo "<meta name='robots' content='noindex,nofollow'>";
au bon endroit
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

meme question mais dans un fichier robot.txt?
Florent
Florent
- ActuCritique
- WRInaute occasionnel

Disallow: /page.php?
supprimera toutes les pages page.php qui contiennent des paramètres et donc tes 5 exemples.
Maintenant , je pense pas que
page.php?l=fr
supprime toutes les pages page.php qui contiennent le paramètre l=fr. A mon avis, ca ne supprimera que la page page.php?l=fr.
Si tu veux supprimer toutes les pages qui contiennent l=fr, je pencherai pour un truc du style:
page.php?l=fr&
Faut voir ce qu'en pensent les autres
-

Patrice A. - Modérateur

Lentreprenaute a écrit:meme question mais dans un fichier robot.txt?
Florent
Oui c'est intéressant...
Merci pour ton idée Dj_Apx, je n'y avais même pas pensé. Mais j'aimerais quand même trouver une solution pour le faire dans le fichier robots.txt... car il y aurait quand meme certaines pages avec la variable fr que j'aimerais faire indexer.
Que pense les autres de la proposition de ActuCritique? (Merci en fait pour ta réponse
)
Merci pour ton idée Dj_Apx, je n'y avais même pas pensé. Mais j'aimerais quand même trouver une solution pour le faire dans le fichier robots.txt... car il y aurait quand meme certaines pages avec la variable fr que j'aimerais faire indexer.
Que pense les autres de la proposition de ActuCritique? (Merci en fait pour ta réponse
-

Patrice A. - Modérateur

ActuCritique a écrit:
Disallow: /page.php?
supprimera toutes les pages page.php qui contiennent des paramètres et donc tes 5 exemples.
Maintenant , je pense pas que
page.php?l=fr
supprime toutes les pages page.php qui contiennent le paramètre l=fr. A mon avis, ca ne supprimera que la page page.php?l=fr.
Si tu veux supprimer toutes les pages qui contiennent l=fr, je pencherai pour un truc du style:
page.php?l=fr&
Faut voir ce qu'en pensent les autres.
D'après ce que j'ai lu de la doc, les deux auront le même effet si tu as plusieurs paramètres (la seule différence est que la première exclut aussi "page.php?l=fr" mais celle-là, je n'ai pas l'impression qu'elle soit utilisée.)
Cependant, en faisant de cette façon tu ne bloques que les pages où le paramètre l=fr est passé en PREMIER ! eh oui, page.php?a=b&l=fr ne sera pas bloquée, alors qu'elle est équivalente pour ton script à page.php?l=fr&a=b
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :