Comment executer du code php dans un template html de phpbb3

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Comment executer du code php dans un template html de phpbb3

Message le Ven Oct 31, 2008 16:48

Bonjour

J'éprouve des difficultés pour faire executer du code php dans un template html de phpbb3
je veux, dans le fichier style '$forum_home/styles/prosilver/template/overall_header.html'
afficher le texte "toto" sans les guillemets
je tape le code suivant:
Code: Tout sélectionner
<?php
echo"toto";
?>

entre <body> et </body> (excusez moi d'écrire ça, je sais moi aussi ça m'énerve)

je sauve le fichier '$forum_home/styles/prosilver/template/overall_header.html', je vide le cache de phpbb
je recharge la page,
et ça n'affiche pas toto

qu'est ce que j'ai fait de pas bien ?

Bool
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 16:58

Hello,

je ne connais pas le moteur de phpBB, mais ça me semble quand même très curieux de vouloir exécuter du PHP dans un template alors que le but est entre autre de ne pas avoir à le faire.

Tu es sûr de ton coup ?

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 17:00

Bool a écrit:Hello,

je ne connais pas le moteur de phpBB, mais ça me semble quand même très curieux de vouloir exécuter du PHP dans un template alors que le but est entre autre de ne pas avoir à le faire.

Tu es sûr de ton coup ?

oui, absolument, je suis confronté à un problème de wrapper dans le forum de mon www
et je dois changer le lien appelant la home du forum en fonction de l'URL appelante. (le echo toto c'est pour tester)

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 17:29

Certains moteur de template permettent de mettre du PHP dans le code, même si c'est étrange, mais pour PHPbb je ne sais pas.

Mais je ne vois pas dans ton cas le besoin. Si tu calcule le lien HOME_FORUM et que tu l'attribue à ton template y'a pas de soucis, non?

darkjukka
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 31, 2008 17:35

Je sais qu'on pouvait dans phpBB2 avec le MOD Extrem Style mais dans phpBB3 le système a été repensé, on peut mettre du php dans les template mais de cette façon :
<!-- IF not S_IS_BOT -->
blablabla
<!-- ENDIF -->

Après la condition php doit être dans un autre fichier en php lui, quand à savoir lequel ... :? Essaye de chercher sur http://forums.phpbb-fr.com tu aura surement la solution ;)

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 17:40

en fait, je vais devoir passer par du javascript, effectivement... ça me gonfle un peu

darkjukka
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 31, 2008 17:43

C'était pour afficher quelle genre d'infos si c'est pas trop indiscret ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 18:00

tofm2 a écrit:en fait, je vais devoir passer par du javascript, effectivement... ça me gonfle un peu

Bah tuu code de la même manière que l'équipe PHPBB est c'est réglé.

webmasterdemonsite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 18:04

la reponse:

<!-- PHP -->

/* ton code php */

<!-- ENDPHP -->

voili voilou, et bon courage,

conseille sauvegarde tout tes fichiers et bdd on ne sait jamais quand on bidouille un truc que l'on a pas codé...ca serait bete de perdre des milliers de pages de ton forum :roll:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 18:22

Plein d'exemple ici, avec des includes, etc: executer du code php dans les templates phpbb3

Ne pas oublier d'autoriser l'execution du php dans l'administration de phpbb3 -> charge du serveur.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 31, 2008 19:02

webmasterdemonsite a écrit:la reponse:

<!-- PHP -->

/* ton code php */

<!-- ENDPHP -->

voili voilou, et bon courage,

conseille sauvegarde tout tes fichiers et bdd on ne sait jamais quand on bidouille un truc que l'on a pas codé...ca serait bete de perdre des milliers de pages de ton forum :roll:

merci à tous !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :