Comment éviter une repetition de mots clés inévitable ?

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai un petit site de location d'appart
h**p://locationmarrakech.unblog.fr
avec pour mots clés "location appartement marrakech" j'ai un probleme avec gg fr qui me le fait naviguer entre la 1ere et la 5eme page (plus souvent en 4eme et 5 eme)il doit considérer une suroptimisation de mots clés, j'ai vérifié le reste apparement rien ne cloche.
Pas de probleme chez yahoo fr il est en 1ere position.
Je suis obligé de repeter ces mots afin d'etre le plus precis possible dans la description.
Est ce qu'il existe une solution pour que les visiteurs voyent ces mots mais que gg n'en tienne pas compte une sorte de code javascript inversé.
Ou alors il y a une erreur dans le site qui m'a echappé, j'ai de bons liens et la concurrence devant n'est pas feroce...ou un filtre gg ?
Merci d'avance
 
WRInaute discret
bertimus a dit:
Je bloque là-dessus :
leilatoun a dit:
Je suis obligé de repeter ces mots afin d'etre le plus precis possible dans la description.
Pourquoi donc ?
Parce que chaque appart à sa description, un appart à marrakech je precise marrakech à agadir je precise agadir....
Un appart je precise appart, un studio , studio.....
Je précisais pas avant et c'était la cata avec les clients ils me demandaient des infos que je n'ai plus à donner avec les precisions.
Cette repetion ne gene que gg apparement (ou alors c'est autre chose qui cloche)
J'ai été 1ere page et maintenant je navique de la 1ere à la 5eme
Si qq connait un code html pour que certains mots soient visible des internautes et invisible de gg cela m'arrangerait bien
Merci :wink:
 
WRInaute accro
leilatoun a dit:
Et la concurrence devant n'est pas feroce...

Je pense que tu sous estimes. Quand je vois le nombre de liens commerciaux, et les sites qui arrivent sur la première page, moi j'appelle ça une requête hyper concurrentielle, avec des concurrents très forts.
 
WRInaute discret
Pourtant j'ai analysé lesdits sites et j'ai trouvé que mes liens étaient aussi bon que les leurs....enfin merci pour ton avis mais ce qui m'echappe c'est que je passe de la 1ere à la 5e page sans arret, le site n'est pas stable alors que chez yahoo je suis 1er et devant ces memes sites, c'est ce qui me fait penser à du D.content pour GG sur ma home.
 
WRInaute passionné
Nan mais oublie cette idée, ça ne vient pas de là ton problème de référencement puisque c'est légitime de placer sur les pages de détails le type de bien, sa localisation, ...
Tous les sites bien référencés font également ceci. Le problème est donc ailleurs et je pense tout comme Marie-Aude que tu es sur une requête très concurrentielle.

Edit : Néanmoins, pour te répondre, oui c'est possible, en php, ça s'appelle le cloacking et cette pratique est condamnée par Google, tu risques purement le blacklistage de ton site => à oublier ;)
 
WRInaute passionné
d'accord avec bertimus.

je penche également pour un problème lié au fait que ce soit un blog, en sous-domaine: les sousdomaines n'ont plus l'efficacité d'antan, et ton blog peut de plus être cotoyé par d'autres blogs jugés tendancieux par Google, ce qui pourrait jouer contre le tien.
 
WRInaute discret
Ok merci pour vos reponses.
-Si c'est un probleme de concurence, je vais le ref encore un peu.
Mais il y a de l'amelioration maintenant il se promene entre la 1ere et la 3eme page.GG
Le site a 3 mois peut etre que gg le filtre encore ?
un avis?
Pour yahoo pas de probleme 1ere position
 
WRInaute discret
Merci à tous mais j'ai trouvé la réponse.
Ma position bouge suivant les resultats de recherche...je n'avais jamais vu ça !
Si qq a une explication.
Exemple: 1ere page avec 200.000 results et 4eme page avec 400.000 results.
Maintenant ça se stabilise entre la 1ere et 2eme donc ça va mieux
 
Discussions similaires
Haut