Comment éviter que Google lise un menu ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

acte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Comment éviter que Google lise un menu ?

Message le Lun Jan 24, 2005 9:02

Bonjour.
Sur de nombreux site avec un menu en html, j'ai pu remarqué que le texte pris en compte par Google, sur toutes les pages, comportait le texte du menu.
Accueil, Qui somme-nous, etc...

Est-il possible d'empecher Google de référencer une partie du texte qui est en début de page ?

Avec un menu dynamique en JS, il suffit de ne rien mettre dans la balise <NOSCRIPT> puique Google ne rentre pas dans la balise <SCRIPT>

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance.
Rémi

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 24, 2005 10:38

Un conseil: ne joue pas avec le feu, c'est à dire n'affiche pas à Google quelque chose de différent qu'à tes visiteurs.

Le "snippet" (petit extrait de ta page que Google affiche lors d'un recherche) varie en fonction des termes de la recherche...donc ne t'inquiète pas cela n'a aucune importance, en cherchant une autre expression, tu ne verras pas le texte de ton menu s'afficher dans le snippet.

acte
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Jan 24, 2005 10:41

Je ne comptais pas faire du code spécifique pour Google, mais une méthode générale qui aurait fait ça. Ceci dit, si cela marche sans rien changer, c'est pas grave.

@+
Rémi

Oncle Tom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 24, 2005 10:45

Bah sinon tu positionnes le menu en absolu avec une feuille de style et tu le places physiquement à la fin de ta page.

Didier_S
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 24, 2005 10:50

The Jedi a écrit:Bah sinon tu positionnes le menu en absolu avec une feuille de style et tu le places physiquement à la fin de ta page.

oui voila, tu joues avec le positionnement de tes divs, ce qui permet de faire :

<div id="page" style="à droite">gna gna gna</div>
<div id="menu" style="à gauche">lien1 / lien2 / lien3 </div>

ceci dit, il est vrai que sur Google les snippets varient selon la recherche. Mais peut-être que placer tes mots-clefs plus haut dans ta page (en mettant le menu après celle-ci) peut aider au référencement.
A confirmer

DISCRET
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 24, 2005 11:41

en tous cas depuiis que je l'ai fait, dans google je vois le début de mon paragraphe et non plus "sommaire, actualités, news...". Donc je pense que c'est bien utile pour les gens qui font une recherche et qu'ils tombent sur un début de texte plutôt qu'un menu.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :