Comment éviter de permettre à quelqu'un de voter 2 fois?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Comment éviter de permettre à quelqu'un de voter 2 fois?

Message le Mar Jan 20, 2004 11:57

Bon j'avoue comme tout le monde, j'ai déjà voter 2 fois pour mon preopre site, j'ai même essayé d'effacer les cookies pour pouvoir revoter plus vite, et comme tout le monde je me suis vite lassé de ce petit jeu (ça prend vraiment trop de temps et ça finit par être stressant...)
Par contre il y a un site sur lequel j'ai beau effacer mes cookies et changer d'adresse IP, il reconnait que c'est moi qui vote 2 fois, comment ils font? C'est pas vraiment pour tricher c'est d'abord par curiosité et ensuite pour adapter mon système de vote sur mon site.. (et après pour tricher :twisted: ...)
Voici l'adresse du vote de mon site (bon j'allais pas donner nue adresse d'un vote d'un autre site non? :roll: )
-http://www.arts-fantastiques.com/toplist/index.php?vote=1697

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2004 12:13

Hum, sans cookie ni identification de l'ip ça parait difficile d'identifier un visiteur.

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2004 12:19

Et bien je referai le test ce soir chez moi (avec mon adresse ip dynamique) mais je suis quasiment sûr de ne pas m'être trompé dans la manip que j'ai faite y a 2 jours.

Peut être que le cookie est positionné à un endroit inhabituel ou peut être l'info est dans le fichier "index.dat" (du répertoire des cookies) que je n'ai pas réussi à effacer au cous de ma manip?

autre possibilité : sur le lien que j'ai donné dans le premier post en fait, on ne vote pas tout de suite, il faut cliquer sur un lien avec un paramètre en plus ( &c=.........), peut ête que ce paramètre en plus, contient des informations sur le PC qui va voter?

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 20, 2004 13:40

Il existe des cookie coté serveur, mais je ne sais pas comment ca fonctionne ...

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2004 13:46

lafosca a écrit:Il existe des cookie coté serveur

Des cookies écrits par le serveur (en php par exemple), mais toujours écrits chez le client (sur sa machine)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 20, 2004 14:02

le seul vote sécurisé qui marche a 100% (qu'ils utilisent d'ailleurs aux states pour des élection ) c'est le vote en 3 étapes
1 - pré-inscription sur le site avec nom et adresse.
2 - envoi par courrier d'un code d'accès.
3 - acces au formulaire de vote avec le code d'acces

sinon aucun systeme quel qu'il soit ne sera jamais sécurisé a 100%.
tu peux aussi rajouter une contrainte supplémentaire en obligeant l'internaute a s'inscrire sur le site avant de pouvoir voter.

donc inscription + cookie + ip = meilleure securité. mais bon, pas a 100%

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2004 14:16

et encore si le courier arrive chez ton voisin, il peut voter à ta place!

Mais le système de la toplist arts-fantastiques a l'air vraiment au point sans la lourdeur d'une inscription, je pense que c'est ce fameux second paramètre codé (&c=...) qui contient des informations plus ou moins unique sur l'ordinateur/brother du votant (il y a le user agent mais il n'est pas unique, à quelles autres variables d'identification a-t-on acces en PHP?). D'ailleurs ça me donne une idée, j'irai voter en utilisant netscape ou mozilla pour voir s'il prend en compte mon vote une 2ème fois...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 20, 2004 14:24

sietjp a écrit:qui contient des informations plus ou moins unique sur l'ordinateur/brother du votant

Qu'est ce que mon frère vient faire là-dedans ???

C'est bon, je sors :arrow:
aK.

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2004 20:16

euh acceptez mes confuses, j'ai réessayé et on peut voter 2 fois si on efface les cookies et qu'on change d'ip.

Désolé du dérangement et merci quand même aux 2 "brother" qui en ont profiter pour voter pou mon site ;)

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2004 21:37

sietjp a écrit:merci quand même aux 2 "brother" qui en ont profiter pour voter pou mon site ;)

Si c'était le seul but de ta question, tu aurais pu nous demander directement de voter pour ton site. Ca nous aurait évité de perdre notre temps dans des explications inutiles :wink:

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 20, 2004 22:15

oui mais dans cas je sais pas s'ils auront voté les Hommes aiment faire ce que l'on de leur dit pas

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 20, 2004 22:20

non ça n'était absolument mais pas du tout mon but, j'avais simplement pas fait ma manip correctement y a 2 jours, et du coup je me disais qu'il y avait quelque chose à apprendre la dessous...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Click-To-Call

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).