Comment éviter les téléchargements abusifs ?
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Comment éviter les téléchargements abusifs ?
Bonjour,
Hier mon site a été attaqué (je ne sais absolument pas par qui ni comment) et l'un des plus gros fichiers de celui ci a été téléchargé des milliers de fois, ce qui a biensûr pour conséquence de consommer ma bande passante inutilement (je suis en mutualisé et j'ai le droit à 800Go 'seulement') et de temps à autres à couper l'accès à TOUS mes sites ...
J'ai donc installer un script Captcha : www.walymag.com/index.php?p=mag3 (j'espère que les liens ne sont pas interdits ...)
Mais le mec dernière tout ça n'est pas si bête, il a rentrer son petit code et à pris la nouvelle URL, et la "bomber" à nouveau ...
Résultat je me retrouve à heberger mes "gros fichiers" chez Free pour éviter de surcharger mon hebergement pro, c'est pas terrible ...
Vous auriez une solution pour bloquer les "téléchargements abusifs" de ce genre ?
Hier mon site a été attaqué (je ne sais absolument pas par qui ni comment) et l'un des plus gros fichiers de celui ci a été téléchargé des milliers de fois, ce qui a biensûr pour conséquence de consommer ma bande passante inutilement (je suis en mutualisé et j'ai le droit à 800Go 'seulement') et de temps à autres à couper l'accès à TOUS mes sites ...
J'ai donc installer un script Captcha : www.walymag.com/index.php?p=mag3 (j'espère que les liens ne sont pas interdits ...)
Mais le mec dernière tout ça n'est pas si bête, il a rentrer son petit code et à pris la nouvelle URL, et la "bomber" à nouveau ...
Résultat je me retrouve à heberger mes "gros fichiers" chez Free pour éviter de surcharger mon hebergement pro, c'est pas terrible ...
Vous auriez une solution pour bloquer les "téléchargements abusifs" de ce genre ?
Vous sauriez où trouver ce genre de script ?
Mais si possible il faudrait que le téléchargement soit impossible pour une IP pendant un certains lapse de temps seulement, car mes visiteurs peuvent revenir pour à nouveau télécharger ces PDF, faudrait pas les bloquer non plus ...
Merci pour vos conseils
Edit : J'ai trouvé ce script, bon c'est pas la même chose, ça permet apparemment juste d'enregistrer et de bannir certaines IPs, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir son IP ^^'
Mais si possible il faudrait que le téléchargement soit impossible pour une IP pendant un certains lapse de temps seulement, car mes visiteurs peuvent revenir pour à nouveau télécharger ces PDF, faudrait pas les bloquer non plus ...
Merci pour vos conseils
Edit : J'ai trouvé ce script, bon c'est pas la même chose, ça permet apparemment juste d'enregistrer et de bannir certaines IPs, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir son IP ^^'
-

Audiofeeline - WRInaute accro

* Captcha
* Limiter à un téléchargement par IP
* Obliger à patienter 30 secondes entre 2 téléchargements
* Limiter à un téléchargement par IP
* Obliger à patienter 30 secondes entre 2 téléchargements
lu, voila un anti flood fait maison:
- Code: Tout sélectionner
<?php
// table correspondant aux requetes ci-dessous
CREATE TABLE flood (
ip varchar(18) NOT NULL default '',
dernier int(11) NOT NULL default '0',
PRIMARY KEY (ip)
) TYPE=MyISAM;
$time_flood = '30'; // 30 secondes
// EXEMPLE
// requete basique pour inserer
mysql_query("INSERT INTO flood VALUES ('$_SERVER[REMOTE_ADDR]', '" . time() . "')");
// requete basique pour supprimer
mysql_query("DELETE FROM flood WHERE dernier + $time_flood < " . time());
// COMMENT PROCEDER ??
$time_flood = '30'; // 30 secondes
// 1° d'abord commencer par supprimer tout ceux dont le temps a expirer
mysql_query("DELETE FROM flood WHERE dernier + $time_flood < " . time());
// 2° ensuite prenez l'ip du visiteur
$resultat = mysql_query("SELECT dernier FROM flood WHERE ip='$_SERVER[REMOTE_ADDR]'");
// 3° Si l'Ip du visiteur est deja dans la table, ai !!
if(mysql_num_rows($resultat) > 0)
echo 'vous spammez !';
// 4° sinon tout va bien, reste plus qu'a inserer l'ip de votre visiteur dans la table
else mysql_query("INSERT INTO flood VALUES ('$_SERVER[REMOTE_ADDR]', '" . time() . "')");
?>
Mon problème est réglé oui, je "m'amuse" avec mon Captcha maintenant ^-^' Désolé du retard.
Par contre un script "anti-flood" pour empecher une IP de télécharger 2x le même fichier en moins de 30sec ça m'intéresse, mais je comprend pas très bien comment me servir du script donné précédemment ?
Merci de votre aide en tout cas
Par contre un script "anti-flood" pour empecher une IP de télécharger 2x le même fichier en moins de 30sec ça m'intéresse, mais je comprend pas très bien comment me servir du script donné précédemment ?
Merci de votre aide en tout cas
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Deux nouveaux séminaires référencement
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Séminaire sur le référencement : ImiTiki - Online 2005
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Comment analyser les visites provenant de Google SearchWiki
- La presse parle de WebRankInfo...
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Comment réussir vos parrainages AdSense