comment eviter le duplicate content

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

comment eviter le duplicate content

Message le Jeu Fév 21, 2008 12:09

bonjour

je compte faire une mise à jour pour mon site (réécrire toutes les pages), le probléme réside:

- j'ai 2 types de pages, une qui affiche liste des "hotels d'une ville", et une autre correspond à cette page qui affiche "les hotels par quartiers".

le point commun entre les deux pages, c'est qu'elles affichent les memes hotels genre: "paris-hotels.html" et "1-arrondissement-hotels.html" . la seule difference c'est dans le tri de l'ordre des hotels dans les 2 page.

j'ai besoin de vos conseils pour eviter de tomber dans le duplicate content.

en vous remerciant d'avance.

Saidref
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 2:08

Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 7:41

Saidref a écrit:Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref

Je ne suis pas si sur de la réponse...

Ce serait trop facile autrement pour cloner un site concurrent...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 8:35

Tout de même, ça mérite réflexion ...
Que je sache, GG ne fait pas la chasse aux duplications de sites, il se contente de réagir aux réclamations.
Et question duplicate, les GWT signalent les duplications de title mais rien de plus.

Khal3d
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 22, 2008 10:45

Saidref a écrit:Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref

faux, totalement faux ce que tu dis là. google n'a indexé aucune des mes pages quartiers, sachant qu'elles ont des tags différents par rapport aux autres pages, idem pour le tri des hotels. puis pour les liens je pense pas que ça cause du duplicate, en revanche le contenu wé !

l'idée qui me passe par la tête, c'est ajouter a mes pages "quartiers" 2 blocs de textes, pour les différencier des pages principales.

qu'en pensez vous ?

Merci

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 11:41

Khal3d a écrit:
Saidref

faux, totalement faux ce que tu dis là. google n'a indexé aucune des mes pages quartiers, sachant qu'elles ont des tags différents par rapport aux autres pages, idem pour le tri des hotels. puis pour les liens je pense pas que ça cause du duplicate, en revanche le contenu wé !

l'idée qui me passe par la tête, c'est ajouter a mes pages "quartiers" 2 blocs de textes, pour les différencier des pages principales.

qu'en pensez vous ?

Merci

Je pense que c'est la solution. Différencier les pages par leur contenu (en plus de veiller à avoir des titres et descriptions différentes), c'est un bon moyen de lutter contre le duplicate.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 22, 2008 15:07

Khal3d a écrit:
Saidref

Google n'a pas indexé tes pages parce qu'elles etaient similaires.
Je ne vois pas le rapport avec le duplicate contents. Ca m'est arrivé de démenagé un site et d'avoir les 2 memes sites pendant quelques jours avant de faire les redirections 301. Les 2 etaient cote à cote dans les serps sur les meme mots clefs ;) , funny non ?

Saidref
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 22, 2008 19:31

tu te trompes!
Les tags et les titres des pages sont deux choses différentes pour google.
Tes pages ne sont pas indexées parce que leurs liens et leurs titres sont identiques!
Point final!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.