Comment eviter le duplicate content

WRInaute impliqué
bonjour

je compte faire une mise à jour pour mon site (réécrire toutes les pages), le probléme réside:

- j'ai 2 types de pages, une qui affiche liste des "hotels d'une ville", et une autre correspond à cette page qui affiche "les hotels par quartiers".

le point commun entre les deux pages, c'est qu'elles affichent les memes hotels genre: "paris-hotels.html" et "1-arrondissement-hotels.html" . la seule difference c'est dans le tri de l'ordre des hotels dans les 2 page.

j'ai besoin de vos conseils pour eviter de tomber dans le duplicate content.

en vous remerciant d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref
 
WRInaute passionné
Saidref a dit:
Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref

Je ne suis pas si sur de la réponse...

Ce serait trop facile autrement pour cloner un site concurrent...
 
WRInaute accro
Tout de même, ça mérite réflexion ...
Que je sache, GG ne fait pas la chasse aux duplications de sites, il se contente de réagir aux réclamations.
Et question duplicate, les GWT signalent les duplications de title mais rien de plus.
 
WRInaute impliqué
Saidref a dit:
Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref

faux, totalement faux ce que tu dis là. google n'a indexé aucune des mes pages quartiers, sachant qu'elles ont des tags différents par rapport aux autres pages, idem pour le tri des hotels. puis pour les liens je pense pas que ça cause du duplicate, en revanche le contenu wé !

l'idée qui me passe par la tête, c'est ajouter a mes pages "quartiers" 2 blocs de textes, pour les différencier des pages principales.

qu'en pensez vous ?

Merci
 
WRInaute accro
Khal3d a dit:
Saidref a dit:
Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref

faux, totalement faux ce que tu dis là. google n'a indexé aucune des mes pages quartiers, sachant qu'elles ont des tags différents par rapport aux autres pages, idem pour le tri des hotels. puis pour les liens je pense pas que ça cause du duplicate, en revanche le contenu wé !

l'idée qui me passe par la tête, c'est ajouter a mes pages "quartiers" 2 blocs de textes, pour les différencier des pages principales.

qu'en pensez vous ?

Merci

Je pense que c'est la solution. Différencier les pages par leur contenu (en plus de veiller à avoir des titres et descriptions différentes), c'est un bon moyen de lutter contre le duplicate.
 
WRInaute accro
Khal3d a dit:
Saidref a dit:
Le duplicate content c'est quand vous avez tous les liens à l'intérieur des pages et les titres des pages totalement identiques.même si le contenu en dehors des liens et le titre est similiare ou identique ce n'est pas un problème. Tant qu'il y a un lien ou un caractère du titre de la page qui change d'une page à une autre tu n'as rien à craindre.
Saidref

faux, totalement faux ce que tu dis là. google n'a indexé aucune des mes pages quartiers, sachant qu'elles ont des tags différents par rapport aux autres pages, idem pour le tri des hotels. puis pour les liens je pense pas que ça cause du duplicate, en revanche le contenu wé !

Google n'a pas indexé tes pages parce qu'elles etaient similaires.
Je ne vois pas le rapport avec le duplicate contents. Ca m'est arrivé de démenagé un site et d'avoir les 2 memes sites pendant quelques jours avant de faire les redirections 301. Les 2 etaient cote à cote dans les serps sur les meme mots clefs ;) , funny non ?
 
Nouveau WRInaute
faux, totalement faux ce que tu dis là. google n'a indexé aucune des mes pages quartiers, sachant qu'elles ont des tags différents par rapport aux autres pages, idem pour le tri des hotels. puis pour les liens je pense pas que ça cause du duplicate, en revanche le contenu wé !

tu te trompes!
Les tags et les titres des pages sont deux choses différentes pour google.
Tes pages ne sont pas indexées parce que leurs liens et leurs titres sont identiques!
Point final!
 
Discussions similaires
Haut